ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Conseils/Techniques sur l'acrylique

Ven 26 Aoû 2016 - 18:57
Bonjour à tous,

M'ayant acheté ces fameux pots d'acryliques, je vous demande si vous n'avez pas des conseils ou des technique à savoir pour la peinture de figurines (fondu dilution ...)

Bapt ;-)
Anonymous
Invité
Invité
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Sam 27 Aoû 2016 - 8:24
Je me joins à toi pour cette meme question,j'ai jamais fait d'acrylique,DONC CA M'INTERESSE !!!
study ??
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Sam 27 Aoû 2016 - 10:23
Les fondus ce font dans le frais et à la vitesse ou sèche l’acrylique ça relève de l'exploit, cette technique est plutôt employée avec la peinture à l'huile.
Pour l'acrylique on parlera plutôt de mélange.
Les glacis servent à teinter par transparence.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Sam 27 Aoû 2016 - 11:53
Bonjour.

La peinture acrylique ne s'utilise pas pure, mais diluée à l'eau !!

Deux grandes techniques:
- dans le frais = comme elle sèche très vite, la dilution est d'environ une part de peinture pour une à deux parts d'eau, la peinture s'applique et peut être directement mélangée, fondue avec une couleur voisine avant séchage ( à leurs lignes de contact), pour bein fondre les deux tons (par exemple une ombre, ou éclairage).

- par couches succesives = la peinture est diluée dans un plus grand volume d'eau (1 our 5 ou plus), devient presque transoarente, et on applique des couches mlytiples qui sèchent vite, et se superposent pour donner progressivement la couleur, ou en transitikon, en passant à une couleur plus smbre en décalant progressivement les surfaces de contact. On trempe la (pointe) du pinceau dans la peinture dilué, on l'essie rapidement d'un mouvement sur un sopalin pour enlever l'excès d'eau su le pinceau, e on aplique la couche fine à l'endroite souhaité en une fois, et a peinture sèche immédiatement. Après quelques seconds, on apllique successivement les couches et le ton se renforce progressivement ....

Dans les deux cas, comme l'eau s'évapore, on utilise des petits godets qui se vendent en palette par 9 ou 12, ou une palette humide (voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui peut se mettre au frigo pour la nuit si fermée, les peintures se conservent .

Vir par exemple la section des conseils débutants et techniques, par exemple .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a de nombreux acrylistes sur ce forum, qui vont certainement vous aider plus efficacement ....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Sam 27 Aoû 2016 - 12:16
La palette humide...une fois essayé, c'est adopté !
C'est assez pratique pour conserver des mélanges complexes à reproduire !
Et ca permet de ne pas trop gâcher de peinture !
Anonymous
Invité
Invité
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Dim 28 Aoû 2016 - 20:03
Merci pour toutes vos réponses, j'ai déjà testé la palette humide en expo et en faisant des tours, quand je revenais, ma peinture était toujours là et c'est pratique. Les glacis ou la peinture diluée (je suppose que c'est pareil ?) je n'ai essayé que sur maquette mais j'essayerais sur figurine. Mais pour la palette humide je ne savais qu'elle pouvait aller au frigo pour conserver encore mieux la peinture le temps d'une pose et, encore une fois, j'essayerais.

Bapt ;-)

PS : Et j'oubliais, la peinture acrylique est-elle mieux adapté pour les petites figurines ou aussi les grandes tailles.
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Dim 28 Aoû 2016 - 21:07
Acrylique ? il y a des acrylistes irréductibes, et des huilistes.

J'ai commencé en acrylique et suis passé à l'huile; longue adaptation.
Mais il ma fallu un an à l'acrylique au départ.

Les espagnols sont principalement des acrylistes, ils font tout; il y a plusieurs acrylistes sur le site, remarquables.

C'est une questions de gout et on peint aussi ben avec l'un et avec l'autre.

Tu verras des pas-à-pas sous mon pseudo dans les débuts, détaillées en acrylique, puis en huile; l'arylique sèche plus vite, donc résultat obtenu immédiatement, j'ai hésité à y revenir plusieurs fois je peignais en couches fines et diluées, glacis progressifs ...).

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Mar 30 Aoû 2016 - 17:28
D'accord et merci pour ces réponses.

Bapt ;-)
Contenu sponsorisé
<

Conseils/Techniques sur l'acrylique Empty Re: Conseils/Techniques sur l'acrylique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum