ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours fin Empty Concours fin

Dim 26 Fév 2017 - 18:36
Bonjour à tous,
Et voila, c'est terminé.
Voici nos gagnants, bravo à eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste des participants.

1= Comarex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2= Sergiofig

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4= Titi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5= Cracboum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6= Biffin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous avais parlé d'une surprise, donc la voici.

Un des participant n'a pas utilisé les figurines d'origine, il est allé voir un pote à lui qui tient une pâtisserie, les figurines ont été réalisée en sucre, hors mis le socle tout se mange.
Bravo Titi pour cette magnifique idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Dim 26 Fév 2017 - 18:43
Félicitations Brist , bravo Loken et Borodino cheers
Et un grand bravo à tous les participants !
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Dim 26 Fév 2017 - 18:46
Je suis super content car cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas peint. Je félicite tous les participants ainsi que les donateurs pour les lots.
Bravo à BRIST qui a particulièrement mérité cette victoire!!!
Vive ADDICT FIGURINE!!!!!!!!

____________________________________________
Mon blog
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Dim 26 Fév 2017 - 19:23
Je suis ravi, fier et très heureux de cette victoire.

Félicitations à Eric (loken) pour sa seconde place et Didier (Borodino) pour sa place sur le podium également.

Merci à tous les participants, car sans vous, les concours ne pourraient avoir lieu.

Merci à tous les votants de ce concours, qui aura été vraiment indécis jusqu'au bout.

Un grand MERCI également à tous les donateurs, la qualité et le nombre de lots présent, est formidable.

Sur un point de vue un peu plus personnel, c'est ma troisième participation à un concours Addict, le Davout avec une avant dernière place, le Lasalle avec une 3ème place et enfin la consécration avec le Lepic.
Si aujourd'hui, j'arrive à gagner des concours de peinture, c'est bien grâce à ma présence sur le forum d'ADDICT-FIGURINES depuis plusieurs années maintenant.
Les conseils et avis de membre plus chevronnés m'ont permis de progresser rapidement, et pour cela je les remercies aussi.

Voilà, vive ADDICT-FIGURINES et encore merci à tous !

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Dim 26 Fév 2017 - 20:44
Beau podium, fellicitations aux primés, bravo à tous les participants.
Preparez vous pour le prochain.......
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Dim 26 Fév 2017 - 21:55
Merci à tous les votants et surtout aux participants.
C'est mon premier concours et je suis impressionné par la qualité de peinture de chacun.
Titi c'est bleufant ce que tu as fait Concours fin 2524229646
Merci aussi aux très généreux donateurs Concours fin 74633273

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 13:55
Preparez vous pour le prochain.......
Alors là, c'est sur, le prochain sera gigantesque...... Les lots vont pleuvoir et peux être pas 1 pas 2 pas 3 gagnants mais 5 mais pour ça faudra au moins 15 participants. Bien entendu nous vous préparons une mega surprise en nouvelle prod......
A suivre...... Et merci aux modos pour leur confiance et leur amour sans faille..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 15:38
tenardier a écrit:
Preparez vous pour le prochain.......
Alors là, c'est sur, le prochain sera gigantesque...... Les lots vont pleuvoir et peux être pas 1 pas 2 pas 3 gagnants mais 5 mais pour ça faudra au moins 15 participants. Bien entendu nous vous préparons une mega surprise en nouvelle prod......
A suivre...... Et merci aux modos pour leur confiance et leur amour sans faille..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as le don de nous motiver, c'est fou ça. bounce bounce bounce

Pour quel moment est prévu ce fameux prochain concours ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sergiofig
sergiofig
Messages : 1797
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:19
bravo aux vainqueurs et félicitation pour ces très belles réalisations. merci aux personnes qui ont participées au vote.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:22
JackNap1948 a écrit:Salut à Tous.
Bravo aux 8 et grand bravo aux 3 récompensés.
Les 2 premiers sot "Bonnet blanc" et "Blanc bonnet".  Cool  Very Happy  Cool
Bravo au pote de Thierry qui a réalisé une superbe "bouchée gourmande", Thierry ce serait un scandale de manger ce trio.  Very Happy  Shocked  Very Happy
J'en profite pour revenir sur une proposition qu'avait fait Jean (Aba) :

Aba a écrit:Salut ! Bravo à tous les participants Wink
J'ai une petite remarque concernant le vote : il me semble que les photos devraient être imposées. Je trouve que c'est difficile de comparer les différentes prestations alors que certaines ont un fond, d'autres non, les incidences ne sont pas les mêmes etc ... Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Je trouve sa proposition intéressante et peut-être à creuser, cela mettrait tous les participants peintres à égalité.
Les décors des trios présentés étaient très différents et de plus 2 d'entre les peintres, au moins, étaient reconnaissables.
Si, pour qu'il y ait 5 gagnants, il faut 15 participants, et si le sujet me plaît, je m'inscrirais peut-être pour être le 15° des 15. Very Happy  bounce  Very Happy
Encore une fois, bravo aux 8 participants et grand bravo aux 3 récompensés.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.

Jack,

même avec un fond commun, j'aurais reconnu facilement, 4 candidats en plus de moi, au travers de leurs peinture.

Mais effectivement, l'idée n'est pas pourrie et demande à être creuser. Une certaine homogénéisation des prises de clichés serait une bonne chose je pense.

Ce qui n'empêchera pas aux peintres entres eux de se reconnaître.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:31
Ben moi je suis pas d'accord, simplement parce que voter uniquement pour de la peinture enlève une partie non négligeable de créativité de l'auteur.
Bien que notre ami Loken peint vraiment très bien je suis persuadé que sa deuxième place tient également du fait de son super socle.
Les concours Addict...... c'est voter pour un ensemble.... pas uniquement pour du bleu, du rouge ou du blanc.

Si vous voulez et ça serait vraiment bien, vous vous occupez du prochain avec vos critères, mais je pense que vous allez être déçus....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:40
tenardier a écrit:Ben moi je suis pas d'accord, simplement parce que voter uniquement pour de la peinture enlève une partie non négligeable de créativité de l'auteur.
Bien que notre ami Loken peint vraiment très bien je suis persuadé que sa deuxième place tient également du fait de son super socle.
Les concours Addict...... c'est voter pour un ensemble.... pas uniquement pour du bleu, du rouge ou du blanc.

Si vous voulez et ça serait vraiment bien, vous vous occupez du prochain avec vos critères, mais je pense que vous allez être déçus....

Nan, nan, tu ne m'as pas compris.

Pour ma part, je te parle uniquement du fond, de l'arrière plan quoi.

Le socle doit rester une création personnel, et oui, le socle de Loken est superbe.

Il faut continuer a avoir une identité personnel en ce qui concerne la totalité de la création, peinture et socle ou dio.


____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:53
Mais effectivement, l'idée n'est pas pourrie et demande à être creuser. Une certaine homogénéisation des prises de clichés serait une bonne chose je pense.

Merci Cool

Pour en revenir à ma proposition, remise au goût du jour par Jack, l'idée est simple :

Je n'ai jamais parlé de supprimer les socles, ou tout travail de création, bien au contraire. Je souligne juste le fait que les photos, leur qualité et/ou la façon dont elles sont prises et travaillées peuvent artificiellement nuire ou profiter au peintre, que cela soit voulu ou non.

Comme notre jugement ne se fait qu'au travers des images que l'on nous met à disposition, et que l'on ne peut pas tourner autour des figurines comme bon nous semble, on est inévitablement influencé par la façon dont sont prises les photos.

Je proposais donc d'harmoniser la présentation, pour que chaque création nous soit présentée selon un même point de vue. Le travail artistique n'en sera que plus appréciable et mis en valeur.
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:55
tenardier a écrit:
Preparez vous pour le prochain.......
Alors là, c'est sur, le prochain sera gigantesque...... Les lots vont pleuvoir et peux être pas 1 pas 2 pas 3 gagnants mais 5 mais pour ça faudra au moins 15 participants. Bien entendu nous vous préparons une mega surprise en nouvelle prod......
A suivre...... Et merci aux modos pour leur confiance et leur amour sans faille..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Confiance m'ouais Very Happy
Amour faut pas exagérer non plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:56
Le prochain c'est lequel ?
Le 1er prochain ou le 2ème prochain Very Happy Very Happy Very Happy
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 19:59
Je proposais donc d'harmoniser la présentation, pour que chaque création nous soit présentée selon un même point de vue. Le travail artistique n'en sera que plus appréciable et mis en valeur.
Le truc c'est que pas tout le monde est à l'aise avec un apn, moi le premier Wink et jacques non plus Concours fin 3511465259

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 20:48
Le truc c'est que pas tout le monde est à l'aise avec un apn, moi le premier Wink et jacques non plus

Et c'est donc exactement là que je veux en venir.

Harmoniser la prise de photos permettrait de limiter ce biais photographique. Il n'est pas juste que ton travail ne soit pas apprécié à sa juste valeur parce que tes photos ne sont pas terribles.

En revanche, si on établit un cahier des charges simple, que tout le monde doit suivre, là c'est le travail artistique effectué sur la figurine (peinture, socle, fond) qui sera au 1er plan puisque toutes les photos seront prises sur le même modèle (distance, incidence ...)

napoleonfigurines
napoleonfigurines
Messages : 511
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Charente
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 21:30
L'idée est bonne Aba, mais mettre des contraintes pourrait enlever le désir de certain de participer, le nombre de participants n'est pas très élevé, cela risquerait d'en décourager encore plus.
Un référendum Concours fin 157060032 Concours fin 157060032 Very Happy
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Lun 27 Fév 2017 - 22:07
Dans la mesure où la prise de photo est obligatoire si l'on veut participer, je pense même que cela simplifierait les choses. Les peintres peu à l'aise n'auraient qu'a se laisser guider par les consignes et les peintres ayant l'habitude de photographier feront ça sans problème.

On se met tous d'accord (peintres et admirateurs) sur un certain nombre de prises de vues facile à réaliser, pertinentes, qui permettent d'apprécier de façon uniforme le travail de chaque peintre et ça roule tout seul ...

Après, ce n'est qu'une suggestion suite à une réflexion que je me suis faite en regardant les photos du concours Lepic, rien de plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Mar 28 Fév 2017 - 15:21
Félicitations Brist , mais ta modestie te perdra car pour moi tu fais partie des "membres chevronnés " Concours fin 3412729933 .................
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Mar 28 Fév 2017 - 15:29
voltigeur59191 a écrit:Félicitations Brist , mais ta modestie te perdra car pour moi tu fais partie des "membres chevronnés "   Concours fin 3412729933   .................

Merci.

A l'époque où ces membres me donnaient des conseils, crois moi, j'étais loin de réaliser ce que je fais maintenant.

A l'écoute, et surtout, de la mise en application de ces conseils, m'ont permis de m'améliorer grandement. Wink


____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Mar 28 Fév 2017 - 16:51
Les discussions sont beaucoup trop graves. J’ai pensé que nous avons peint pour l’amour de celui-ci. Concours fin 4065737407
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2221
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Jeu 2 Mar 2017 - 22:49
Je suis resté en dehors du forum ces derniers temps et j'arrive un peu tard pour féliciter les vainqueurs qui ont produit de bien belles pièces ! Encore bravo !!!
Contenu sponsorisé
<

Concours fin Empty Re: Concours fin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum