ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 14:33
On en parlait ce matin avec Bertrand, mais au final, ça concerne tout le monde.

On a une passion pas du tout envahissante, pas chronophage non plus, et on est plutôt du genre discrets.
Malgré tout, nos familles connaissent notre passion.

Cependant, chaque Noël, chaque anniversaire, chaque fête des pères, chaque autre occasion de se voir offrir un cadeau, nul ne résiste à vous offrir des cadeaux à l'opposé de notre passion. Des chaussons (encore...), des bouquins de jardinage ou de bricolage, des pulls tricotés main, des bouteilles d’alcools pus ou moins frelatés...

Et souvent 2 mêmes arguments :
-1 Mais c'est tellement pointu que c'est difficile de faire un cadeau...
-2 tu en as déjà tellement...

Donc afin de préparer les fêtes de fin d'année, je pense qu'il n'est pas trop tôt 3 mois avant de préparer un plan d'action qui verra chaque membre de ce forum avoir ENFIN des cadeaux qui lui plaisent !!

Judge :bona:
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 14:41
Bon c'est où qu'il faut signer pour que ça se concrétise ? ... aaaah les cadeaux de la famille !!!! 1296626501 :40:
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 14:54
Voilà quelques pistes...

1- laisser trainer les magazines habituels ouverts sur la page concernant les abonnements. Ignorer les réflexions visant à vous faire ranger. Si quelqu'un d'autre range à votre place, ouvrez-en systématiquement un autre immédiatement.

2- laisser le pc allumé en permanence sur la page de news de plastic soldiers.com Wink

3- Prenez exemple sur Elles : soupirez. Soupirez tout le temps et de préférence fort. "Pfffffff il faudrait vraiment que je change tous mes pinceaux, pfffffffffffffff", "Pffffffffffff j'aurais vraiment dû m'acheter 10 autres boites de cuirassiers, parce que là je suis coincé, pffffffffffff".
Le Pfffffffffffffffff est très très important, sinon ben vous ne soupirez pas vraiment...

4- Faites le jaloux. Ca, Elles comprennent, c'est LA base de leur caractère. "Quand je vois ce que XX est capable de faire, ça me démoralise. Mais bon, moi j'ai pas le bon matos/environnement/livre..."
Et puis soupirez, ça ne coûte rien.

5- Faites une liste. Les femmes, ça adoooore les listes. Mais ne faites pas des listes pour tout, nonononononon !! juste pour ce qui est vital.
Mais veillez à mettre tous les renseignements. Les prix, les références exactes, les sites internet avec des logins et mots de passe (c'est pas grave, vous en changerez en janvier), des photos des boites. Hiérarchisez, mettez des numéros, utilisez du stabilo, rayez quelques lignes en annotant "trop cher..." (un cadeau n'est ja-mais trop cher !!)
Votre liste est faite ? Bien. Faites-en immédiatement au moins 10 autres exemplaires. Chiffonnez-en une et fourrer la dans une poche de chacun de vos pantalons qui se trouvent dans le panier à linge. Faites-en "tomber" une près du frein à main de SA voiture. Mettez-en une au hasard dans la pile des prospectus de la veille.
Il ne faut pas qu'elle puisse ne pas tomber dessus par hasard. aaaah les cadeaux de la famille !!!! 1778986649
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 16:07
alors moi, j'envoie des messages non subliminaux toute l'année, je laisse parfois "traîner" sur la table du salon quelques pubs pour des livres, je mets aussi en fond d'écran des images de figs ou de bouquins.
C'est un travail de longue haleine ...
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 16:53
Judge tu t'es trompé, c'est dans la partie techniques trucs et astuces qu'il fallait mettre ce post.
Ensuite ... ben on verra qui remplira la partie j'ai testé pour vous, en janvier.
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 17:03
Ca marche en tout cas.
Pour mon anniversaire j'ai eu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 17:52
Ben un jour j'ai eu des art miniaturen en cadeau de départ d'une boite (j'avais à peine soudoyé mon ancienne secretaire).
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 18:08
Ben moi c'est toujours le même cinéma, quand on essais de m'interroger sur ce qu'il me ferais plaisir, je prend un air désinvolte en prétendant que je veux rien, que j'ai tout ce qui faut et que je n'es de toute façon pas d'idées. Mes proches me connaissant parfaitement savent que les cadeaux au hasard me font rarement plaisir, ils sortent jamais des placards et autres armoires, donc devant leurs insistances je prend un air sérieux et réfléchis et là je lâche tout de go " j'ai peut être une idée" (idée bien entendu longtemps pensée à l'avance, mais eux le savent pas) puis la liste commence, peinture, pinceaux, figurines etc......
faut se mettre à la place des gens, ils se voient mal vous offrir des pinceaux, donc peinture qui va avec, puis ils se concertent et débattent le bout de gras Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour cette année la seule piste que j'ai évoqué c'est le remplacement de ma loupe frontale, mais j'ai pleins d'autres idées. Wink

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 18:21
Les cadeaux, cela me gonf.. et en plus, avec l'approche de Noël, va falloir en faire aux autres...
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 18:23
Toi on se demande vraiment ce qui te gonfle pas...........

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 19:36
Moi j'écris directement au père Noël! :)

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 19:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 19:53
alors moi j'ai une autre astuce,ahh.....si j'étais équipé,quand les enfants seront plus grand je pourrai me faire plaisir, ahh c'est des séries limitées,ceci dit la derniére fois je me suis retrouvé avec 6 boites de légio .
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 20:13
tenardier a écrit:Toi on se demande vraiment ce qui te gonfle pas...........
aaaah les cadeaux de la famille !!!! 2617321006 :36:
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 20:37
Je crois que j'ai trouvé une photo de Fred: Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 21:04
Je vous em... BZOO Very Happy
J'aime pas Napoléon ni les fêtes de fin d'année, c'est mon droit, non ?
Mais y' a un tas de choses que j'aime beaucoup, une jolie femme, la guerre en dentelles, une soirée entre amis, un match de rugby ou une sôle meunière .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Mer 19 Sep 2012 - 21:17
Pour les bouquins et la musique,j'ai fais une liste d'envie sur Amazon.Comme ca j'ai ce que je veux!
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Jeu 20 Sep 2012 - 11:26
moi je ne m'attarde jamais sur ce qu'on m'offre par contre je suis très pointilleux sur les cadeaux que je fait a ma petite famille pour exemple a noêl dernier le grand de 15 ans a eu 4 boites de fantassins, la petite de 8 ans a eu 2 Xacto et une reserve de lames, ma femme a eu toute une gamme de pinceaux a maquillage allant du 00 au 3 , le chien une niche en kit en polystyrène !!! et le chat un jeu complet de la gamme citadelle (quel gaté).

comme vous le dite plus haut c'est tres rare d'avoir ce que l'on désir , je n’arrête pas de leurs répéter, et de toute manière c'est l'intention qui compte non! et on a toujours quelqu'un dans son entourage proche a qui sa peut faire plaisir de récupérer tous ces cadeaux inutiles . cheers
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Jeu 20 Sep 2012 - 11:35
lol! Oh excellent !! aaaah les cadeaux de la famille !!!! 556403049
J'avais jamais pensé offrir aux autres ce que je veux moi
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Jeu 20 Sep 2012 - 11:42
exactement d'ailleur ma femme n'arrive pas a ce decidé sur la couleur de la cuisine , ni une ni deux pour noel , elle aura toute la gamme citadelle en pot de 5l de chez leroy ,pour faire son choix . (comment il ne reprenne pas les pots !!!!) tampis je trouverai bien un truc a peindre , ouf ma femme et rassurée
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Jeu 20 Sep 2012 - 11:51
Ben voilà la solution, c'était simple il suffisait d'y penser ! ..
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Jeu 20 Sep 2012 - 19:47
sorry art mais Leroy reprend les pots tant qu'ils n'ont pas été ouvert...
Chez nous , c'est plus simple
On décide d'un budget et chacun a ce qu'il désire ...(à concurrence du budget établi bien sur ...)
calra
calra
Messages : 98
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 54
Localisation : Valenciennes (Nord)
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Sam 22 Sep 2012 - 11:30
moi, j'ai demandé une imprimante 3D .... pour reproduire à l'infini le Maréchal Davout lol! lol! ou plus sérieusement créer in logo spécial addict aaaah les cadeaux de la famille !!!! 320082635
Anonymous
Invité
Invité
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Sam 22 Sep 2012 - 11:47
Exellent Arthur, c'est comme cela que j'ai offert tous les ans pour la fête des mères de Bludberry. J'ai la collec complète maintenant.


Dernière édition par hulk le Dim 30 Sep 2012 - 19:05, édité 1 fois
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Dim 30 Sep 2012 - 12:09
Pour revenir à ce post, cette année vous voulez quoi ?
Perso une nouvelle loupe frontale et quelques bouquins.


Dernière édition par tenardier le Dim 30 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

aaaah les cadeaux de la famille !!!! Empty Re: aaaah les cadeaux de la famille !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum