ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Foutu plastique mou !!!

Jeu 27 Sep 2012 - 23:22
Bonsoir ,
petit post pour petit conseil
Je pensais avoir terminé mes deux premières figurines pour mon dio en cours dont je vous ferai part dans un prochain post sur le chapitre adéquat
J'ai donc pris quelques photos pour les envoyer sur le forum quand , horreur et abomination , celles- ci ont fait apparaître des défauts que je ne voyais pas
à l’œil nu (devrais consulter un ophtalmo , moi!!)
Je dois avouer que faisant plus de maquettes que de figurines au 1/72ème , je n'ai pas l'habitude de préparer des pièces fabriquées
dans ce foutu et Foutu plastique mou !!! 136416910 ...de plastique mou avec lesquelles vous devez rigoler :ogre:
J'ai donc commencé par décaper les 2 figurines (un peu par dépit d'ailleurs!! Foutu plastique mou !!! 4241976494 ) et aussi pour vérifier si c'était pas la peinture en cause
Résultat : c'est bien ma prépa qu'est pas au point !!
Méa culpa pour cette méconnaissance ( Foutu plastique mou !!! 2991427495 ) mais dans ce domaine , je suis un re-débutant
Bref , après ébarbage et pour affiner celui-ci, j'ai effectué un petit ponçage , papier à l'eau , grain 1200, comme j'ai l'habitude de faire sur mes maquettes (gros bleu que je suis)
Tout me paraissait correct et lisse , mais après peinture , j'ai remarqué sur les photos que çà ressemblait plus à une râpe qu'à une laque de chine
Que pourriez vous me donner comme conseil pour affiner le ponçage sur ce genre de plastique ?
Merci de votre aide
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Ven 28 Sep 2012 - 7:27
En ce qui me concerne à cette échelle et sur du plastique souple je ne ponce pas, j'ébarbe uniquement au cutter x-acto.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Ven 28 Sep 2012 - 8:48
Même chose que Tenardier, le ponçage sur le plastique mou crée effectivement un aspect de type "éponge"
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Ven 28 Sep 2012 - 9:02
Le cutter ou éventuellement le fil de fer chauffé permet de lisser un peu. Ou alors il faut enlever un peu plus de matière que prévu et refaire une épaisseur avec un matériau lissable, c'est ce que j'ai fait pour les officiers de cette boîte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui atteint des sommets dans la qualité de plastique mou ... Foutu plastique mou !!! 343300553
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Ven 28 Sep 2012 - 20:41
Merci pour vos réponses
en fait , mes réflexes de maquettiste m'ont desservi :cray:
La boite c'est çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer le micromesh en grain 3200
Çà devrait le faire
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Ven 28 Sep 2012 - 21:08
je pense que ca ne vaut vraiment pas le coup a cette échelle,emboite un clou sur un bouchon en liége et chauffe le réguliérement c'est un travail efficace et précis.
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Ven 28 Sep 2012 - 21:13
Merci
J'essaierai çà dimanche
demain , salon du modèle réduit de plédran
je prends l'appareil photo avec ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Sam 29 Sep 2012 - 12:49
Pas de poncage de plastique mou, tu va en faire un champ de patates. Cutter avec lame neuve, et encore sur les Hät c'est vraiment pénible à ébarber.
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Sam 29 Sep 2012 - 15:10
Perso ,pour deux figs, pas mourru car tu te prends le chou pour rien , seule solution finale est de Foutu plastique mou !!! 3681816728

Pour les suivantes tu ne feras plus les mêmes erreurs , c'est déjà de bons conseils que certains t'ont donnés ;et je vois que tu en as d'autres .

Et il est vrai que la photo trahie, s Foutu plastique mou !!! 136416910 erie de progrès de numérique et il ne te reste qu'à utiliser un Optivisor ou autre marque , pour mieux voir . Et encore tu seras en conflit après photo :wall: ( pas trop de MACRO ) :40:

Bonne continuation

Foutu plastique mou !!! 2500547937 docteur
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Dim 30 Sep 2012 - 15:02
Tu as raison Nulli mais le problème c'est que ces figs ont été détournées de leur origine
Logiquement , c'était des mécanos de l'USAAF et ils sont devenus pilotes aéronavale dont un blessé
Et les postures qui correspondent à ce que je voulais faire sont limitées dans la boite (3 par postures)
J'en ai flingué une au premier essai , la deuxième étant celle dont je parlais au début du sujet
Je vais donc essayer de récupérer celles ci
Si çà va pas , ben , il me reste une possibilité , la dernière sans le rachat de la boîte
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Dim 30 Sep 2012 - 16:56
Bon voila... en discutant avec un pote modéliste, j'ai appris que l'alcool ménager décape bien les peinture acrylique, aussitôt dit, aussitôt essayé. Donc hier au soir, j'ai laissé une figurine tremper une quinzaine de minutes dedans. Sortie du bain et avec un coup de brosse a dent j'ai enlevé toute la peinture et même la sous couche blanche !
Le premier inconvénient, et que la colle est légèrement attaquée mais avec un bon coup de cutter on fait tout sauter. Et le deuxième c'est que ma figurine sent la vanille (les alcools ménagers sont aromatisés).

et

Le produit pour décaper les carrelages GLANZER marche très bien également sur les figurines plastiques. C'est le mieux que j'ai trouvé à aujourd'hui.
J'ai trouvé du Glanzer au super U du coin.

Ces deux conseils
,je les ai trouvés en cherchant sur le woueb .

Pour toi il y aurait la solution, si tes figurines ont été éraflées par le ponçage , de voir si en faisant un jus avec le produit vendu chez Games worshop et connu sous le nom de "green stuff liquide " et en peignant entièrement tes figurines avec ce serait possible . Ce produit sert à boucher les petits trous et aspérités sur leur figurines résines nouvelles générations ,le prix ? 3,00 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout cela servira à la communauté du pinceau mais vu le prix et la perte de temps en remue méninges :tease: , il te sera plus facile de reprendre une boite .JE LE CROIS Twisted Evil

Foutu plastique mou !!! 2500547937 docteur

Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Jeu 11 Oct 2012 - 16:14
Merci pour ce post très instructif alors que justement je me posais les mêmes questions sur le plastique mou. cheers (j'ai mis la main sur les quelques survivants de mes figurines au 1/72 de mon enfance, vais voir si je peux en faire quelque chose...)

Et merci Nellisecundus, je ne connaissais pas le green stuff liquide, il est maintenant sur ma liste des achats à venir !

nico
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Jeu 11 Oct 2012 - 19:23
De rien! on est ici pour partager !

-Bien agiter le pot .
Ce que je sais ,c'est qu'il faut bien refermer celui-ci dès que tu te sers. Il a tendance à sécher vite . Le mieux est de récupérer le produit dans la partie couvercle .

-Quand tu vas l'ouvrir tu ne trempes que le bout de ton pinceau ,tu refermes et tu le trempes dans un gobelet d'eau propre ,pour humidifier et non noyer le green stuff. (pas immerger la totalité du pinceau )
-Tu mélanges délicatement l'ensemble sur un bout de carreau et tu passes le mélange ou jus obtenu ,sur les zones trop creusées. ( Je n'ai pas dit de faire des grands barbouillages sur le carreau )
-Laisse sécher au besoin sous une lampe . Il est souvent utile de repasser une deuxième fois.
-Possibilité de poncer au grain très fin.

Attention le but n'est pas de peindre entièrement une bonne couche sur une si petite figurine ni de faire un super jus verdâtre .

Je n'ai pas de photos mais essayons ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foutu plastique mou !!! 4241976494 le premier qui m'est en doute mes capacités à faire des hiéroglyphes, je .. 🤠

Mais as-tu un magasin Games Worshop pas loin de chez toi ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Jeu 11 Oct 2012 - 19:48
C'est très bien expliqué Nellisecundus, merci, en gros ça remplace le putty (mastic) utilisé en maquettisme, et le green stuff a l'air plus pratique (pas besoin de le diluer dans l'acétone ce qui rend l'utilisation du putty assez désagréable).

Il y a encore quelques années il y avait un magasin GW en plein centre ville à Tours.

Merci pour tes explications,

nico
Contenu sponsorisé
<

Foutu plastique mou !!! Empty Re: Foutu plastique mou !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum