lopez
<

pé tanqués Empty pé tanqués

le Dim 25 Mar 2018 - 8:11
Bonjour,
D'après les sources consultées, la pétanque dans sa forme actuelle  est apparu en 1907 et signifierait 'pieds-collés" en provençal, lors d'une partie de boule qui eut lieu à la Ciotat, même si les jeux de boules existaient bien avant notamment dans la région Lyonnaise, qui connaissait une première société "le clos Jouve" dès 1850.
Cette introduction pour vous conduire à notre projet muséal sur 14/18, et notamment ses célèbres "faucheurs de Marguerite".
Nous voici muni de deux avions à l'échelle 1/48° et de personnages de la marque Eduard à la même échelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il y avait  ce personnage que je n'aimais pas bien, à l'arrière-plan appuyé sur l'hélice sur l'illustration de la boîte (à laquelle il ne faut pas se fier pour retrouver les figurines, cela me rappelle certains "box art" Italéri de l'époque Rava)
je vous remets ici les deux premiers que j'avais mis dans un autre post :
comme je vous le disais, le milliput est notre compagnon.
je venais de finir une troisième figurine et toujours pas d'idée de diorama sympa, mais une transformation mineure vint éclairer nos ténèbres:
au lieu de lui laisser le bras en l'air il suffisait de l'abaisser et le diorama germait alors
encore beaucoup de choses à caler, Jean pour le décor, Eric pour le Nieuport et Sopwith F-1 et moi pour les personnages, mais ça avance.
merci de vos commentaires.
Bonne journée.
Philippe
* si les modérateurs ou les administrateurs peuvent supprimer les photos et textes du post "projet muséal" dans la rubrique -30 mm et ne laisser que les figurines 1/72, je pense que tous serait plus lisible. Puis petit reportage de la journée du 26 mai pour tout regrouper.