Nouvelle marque 28 mm pour la période napoléonienne et la guerre de 30 ans.

Nouvelle marque 28 mm pour la période napoléonienne et la guerre de 30 ans.

Message  blackgriffin le Mar 3 Avr 2018 - 19:42

Je viens tout juste de créer mon blog perso et j'ai choisi comme premier article une présentation de la marque russe Avanpost Historical Miniature qui produit 2 gammes : une sur la période napoléonienne et une autre sur la guerre de 30 ans. Les figurines sont des grandes 28 mm résine ou métal blanc et d'une qualité plutôt exceptionnelle. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur mon blog qui devra s'étoffer rapidement.

L'adresse : Black Griffin Miniature Painter

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou questions car je suis en contact avec Oleg Derbasov d'Avanpost qui est impatient d'avoir les premiers retours des figurinistes français. Je ferai donc tout suivre :)
blackgriffin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle marque 28 mm pour la période napoléonienne et la guerre de 30 ans.

Message  tenardier le Mar 3 Avr 2018 - 19:56

Oui j'avais vu ces fig, dommage que dans ton analyse tu donne pas le prix.
32 mm c'est pas commun comme taille, là j'avoue que je reste dubitatif.
Pour ton blog , tu peux aussi mettre le lien dans "lien perso", en bas du forum Wink

tenardier

Message  domitim le Mar 3 Avr 2018 - 20:33

Les figs sont très chouettes mais pour ma part, le fait d'avoir des figs en pièces détachées ( comme les warlord, vitrix et Cie ) est rédhibitoire. Je comprends bien l'avantage que cela représente pour certains ( les multi-positions que l'on peut donner à la fig ). Mais, sur les figs, il y a déjà la peinture et le soclage. L'étape collage ne m'intéresse pas dutout et me prends la tête.
Dernièrement, j'ai acheté " test of Honour ".
Résutat des courses, j'ai revendu les figs plastiques à monter pour racheter du Perry métal !

http://domitim.webnode.fr/

Message  blackgriffin le Mer 4 Avr 2018 - 12:43

Alors effectivement tenardier cette mention à l'échelle 32 mm peut perturber mais en fait c'est une échelle qui nous est plus familière que nous le pensons :) De plus c'est moi qui affirme que ce sont, selon mes critères, des 32 mm.

Bien sur il fallait bien énoncer une règle générique pour standardiser les échelles, en tenant compte par exemple que la différence de taille entre un shako et un bonnet d'ourson peut être significative et augmenter considérablement la taille globale d'une figurine. Mais comme tout le monde à priori je peins mes figurines entièrement et je ne m'arrête pas aux yeux. Donc j'ai fixé pour moi la taille au sommet visible ou présumé du crâne. Ce n'était peut être pas utile en fait Wink

Pour s'y retrouver un peu plus dans ce "problème" d'échelle un exemple vaut mieux qu'un long discours. Donc une figurine Avanpost à côté d'une figurine Front Rank, vendue elle aussi comme du 28 mm :

Je te rejoins domitim sur la pénibilité des figurines en pièces détachées. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu les quelques boîtes victrix 1er Empire dont j'avais fait l'acquisition. Pour l'instant chez Avanpost par contre il n'est pas question de modularité. Chaque pièce à une seule position possible et toutes les pièces sont tigées/contrepercées. Du coup je suis bien plus confiant et enclin à prendre ce temps de montage.

Enfin en ce qui concerne les tarifs j'ai fais un nouvel article sur le blog pour les donner et je les tiendrai à jour régulièrement  Very Happy
blackgriffin

Message  tenardier le Mer 4 Avr 2018 - 12:57

Merci pour les précisions, bah si il te reste des boites perry , victrix ou warlord, je prends Very Happy

tenardier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé