Albyminiature de toute urgence

Albyminiature de toute urgence

Message  lesarméesoubliées le Lun 23 Avr 2018 - 19:24

Salut à tous , j'ouvre ce post pour parler d'Alby miniature.

J'ai découvert cette marque et son artisan Alain Lafargue.

Alby miniature c'est des maquettes magnifiques, facile à construire à prix tout à fait abordable.

Je me suis constitué ma compagnie de dragons portés en achetant ses magnifiques laffly STL20.

Je rappelle à tous ceux qui liront ce message que même si Alain est quasiment à la retraite, il vend encore des productions.

Donc contacter le ici:

ALBY miniatures

17, rue des Limousins

82400 Valence d'Agen

05 63 29 11 22

albyminiatures@aol.com

un blog ici

http://albyminiatures.e-monsite.com/pages/

Je viens à l'essentiel de mon message... Chers membres 1 conseil et 1 proposition...

Mon conseil: dépêchez vous d'acheter car nul n'est éternel et l'entreprise Albyminiature est plus près de la fin que du début...

Ma proposition: Qui sera repreneur... pour l'instant personne.

Alain a eu des contacts mais rien de sérieux.

Est ce que cette marque peut disparaître?

J'ai pensé à 2 solutions (en discutant avec Alain Lafargue):

_ contacter wespe model (une entreprise roumaine) qui a déjà racheter des masters de retrokit GB

_ autre solution

le mouleur qui travaille pour Alain Lafargue aimerait bien reprendre la marque mais il n'a pas les fonds...

est-ce que les membres motivés du forum ne pourrait pas former un groupe "d'actionnaires" pour lancer l'affaire...

Je dis cela mais , pour ma part j'ai atteint mes objectifs, j'ai mon stock d'Alby miniature... je lance l'idée pour le futur...
lesarméesoubliées

http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Albyminiature de toute urgence

Message  tenardier le Sam 26 Mai 2018 - 9:30

C'est quoi le truc en fait ? racheter la marque et le stock, ou que le stock ?
As-tu une petite estimation des fonds qui seraient nécessaires ?

tenardier

Why not ?

Message  jean valjean le Sam 26 Mai 2018 - 16:20

Salut, j'ai pour ma part découvert ALBY il y a + de 25 ans dans une superbe boutique de Bruxelles, le 16ème escadron. A une époque où il y avait encore des magasins de maquettes, avant internet. C'était avec une traction avant Citroên et une jeep Ford GPA. Superbes modèles et superbe résine.
J'ai par la suite acheté directement par correspondance à Valence d'Agen, et j'ai laissé tombé en découvrant ITA, plus orienté français 40. En plus je trouvais ALBY un peu chéro. Mais oui pourquoi pas essayer de maintenir la marque, pourquoi pas avec nos assoc ou nos clubs pour ceux qui en ont. Pour reprendre du stock également.
A+
jean valjean

Message  titi le Dim 27 Mai 2018 - 22:52

J'a moi ausdi découvert la marque Alby au début des années 90. Je ne m'en suis jamais lassé. De superbes modèles de qualité. C'et vrai que la voir disparaître serait un crève-coeur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé