Anonymous
Invité
Invité
<

ILS SONT LA REFERENCE  Empty ILS SONT LA REFERENCE

le Dim 7 Oct 2012 - 9:23
ILS SONT LA REFERENCE  Homme_10
a l’occasion de l'ouverture du salon wargame , tenardier nous fait découvrir ron ringrose et Dave Marks , grâce au super interview de judje j'ai découvert frantznap et andré jouineau . notre passion a ses maitres qui sont des références comme il y en a dans toute les disciplines (idole de foot, grand peintre, philosophes etc...). quel plaisir j'ai eu en visitant le site de Ron R. il est indéniable que nos modo ou autre addict ont une connaissance une culture concernant notre passion que pour ma part je n'ai pas. alors je passe ce message car je trouve que cela serait bien que les connaisseurs de addict nous présentes les grand maitres qui a chaque fois nous font rêver, les références. et comme en plus en lien direct judg nous offre des interviews comme il a déjà commencer a le faire c'est top.
un topic réservé a la présentation de nos maitres...
Anonymous
Invité
Invité
<

ILS SONT LA REFERENCE  Empty Re: ILS SONT LA REFERENCE

le Ven 12 Oct 2012 - 9:02
Les grand maîtres de la figurine ? Oulàààààààààààà ben vaste projet. Vaste et vague en fait... scratch
Je pense que tu dois avoir quelque chose en tête ceci dit...
Si par grand maîtres, tu parles d'influences ça ouvre un champ très large, mais les personnes qui ont pu ou peuvent nous influencer dans notre façon de peindre ou de voir ne sont pas forcément des maîtres, au sens où tu l'entends...

Pour en revenir aux interviews, sachez que forcément le rythme s'est très ralentit pour la bonne et simple raison que les contacts ne peuvent toujours aboutir.
Certaines cibles ne répondent pas, d'autres ne sont pas intéressés ou ne donnent plus suite après 2 contacts.
A ce titre, Zvezda, Perry, Vae Victis entre autres n'ont pas répondu, Hät n'a pas le temps ILS SONT LA REFERENCE  1392757615 , Caesar voulait que je lui traduise l'intégralité du forum Shocked , etc...
Mais bon, ne vous inquiétez pas, j'ai pô dit mon dernier mot !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 12 Oct 2012 - 9:14
Les grand maîtres de la figurine ?...

...Certaines cibles ne répondent pas, d'autres ne sont pas intéressés ou ne donnent plus suite après 2 contacts. A ce titre, Zvezda, Perry, Vae Victis entre autres n'ont pas répondu, Hät n'a pas le temps ILS SONT LA REFERENCE  1392757615 , Caesar voulait que je lui traduise l'intégralité du forum...

Voilà où s'arrête pour moi la notion de "Maîtrise" lorsque l'intéressé se détache du commun. Certes ils restent des Maîtres techniquement,mais cette dimension est-elle suffisante ? J'ai en mémoire une discussion avec Hulk sur certains de ces grands Maîtres Français. king qui n'ont de grand que le melon.

Pour cet abruti de chez Caesar (ces propos n'engagent pas le forum, mais moi), il devrait utiliser les outils de traductions comme tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 12 Oct 2012 - 9:16
Scratch, tu te souviens d'une réflexion que j'ai noté à Orléans lors d'une discussion avec un "Maître" ?
Ben ça a coupé ma motivation dis donc !!

Ténardier se souviendra aussi je pense de l'attitude du Maître Patrice Courcelle en Belgique...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 12 Oct 2012 - 9:22
D'un autre coté, parler de 1/72 à un Maître dont ce n'est pas la tasse de thé... ILS SONT LA REFERENCE  3448111574
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 12 Oct 2012 - 9:25
judgefredd a écrit:Ténardier se souviendra aussi je pense de l'attitude du Maître Patrice Courcelle en Belgique...

Et pourquoi ne pas prendre le pouvoir ? :

Maître Tenardier se souviendra aussi de l'attitude de Patrice Courcelle...

Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 12 Oct 2012 - 17:19
Ben développer l'attitude de ce COUR....machin ???

J'entends par "maitre" des types qui maitrise l'art de la figurines des types qui peuvent nous faire rêver comme les deux site précipiter et proposer par ténardier. avec votre longue expérience de cette activité, vous avez certainement des références, que nous débutant nous n'avons pas et que pour ma part j'aimerai connaitre.
après je vous rejoint, on a pas de temps a perdre avec les cons.
tenardier
tenardier
<

le Ven 12 Oct 2012 - 17:45
Ni Dieu ni Maître pour moi.....

ILS SONT LA REFERENCE  14801810
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 12 Oct 2012 - 19:15
Wéééé ! ILS SONT LA REFERENCE  3227710665 pareil, à la lanterne ! :tor:
titi
titi
<

le Sam 13 Oct 2012 - 1:24
Pareil! Euh sauf peut être Bacchus.... Very Happy

Invité
Invité
<

le Sam 13 Oct 2012 - 1:49
Euhhh, Vénus c'est pas mal non plus ...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 19 Oct 2012 - 12:05
J'arrive en retard sur le post ,excuses :roi:

En parlant de Maitre "qui peut s'arroger le droit d'être un Maitre ? " un parfait idiot fan du nombrilisme ! ( ces propos ,comme scrachilito ,n'engagent que moi )

Allan Carrasco en parlant du regretté Bruno Grelier au mois de juin ,écrivait ceci :

-"Bruno avait l’âge d’être mon père, il n’en tirait aucune forme d’ascendance, pas plus de son talent artistique d’ailleurs, sur quiconque. C’était quelqu’un qui donnait, simplement. Un célèbre dessinateur italien m’a dit récemment « de toute manière les meilleurs sont toujours les plus sympas ». Bruno appartenait indéniablement à cette catégorie, ceux qui connaissent leur valeur, savent voir celle des autres et possèdent une sincérité artistique qui les placent en dehors de toute mesquinerie, jalousie ou confrontation d’ego. Cette humilité quand on arrive à l’atteindre clarifie et élargie la compréhension que l’on a du monde."

Les meilleurs ne font pas de vague et sont souvent dans l'ombre . Leur lumière intérieure , ne s'affiche pas .Ceux qui apprécient ressentent cette "classe" qui émanent d'eux . :juge: greffier veuillez noter .

ILS SONT LA REFERENCE  2500547937 Maitre ès -parlotte .
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 22 Déc 2012 - 23:35
J adore ta prose nullisecundus cheers Rien a ajouter sunny
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 26 Déc 2012 - 9:37
Pour développer le "cas Courcelle", on se retrouve donc à Waterloo avec Ténardier et Lieutenant Legros (pour ceux qui ont connu).
On tombe sur une expo de Patrice Courcelle (pour ceux qui ne connaissent pas, tapez son nom dans Google images, vous verrez).
Faisant partie d'un forum où il était également, on se dit qu'on va lui dire un p'tit bonjour !! Very Happy
On demande à son assistant (!!!) à le rencontrer lui expliquant le truc du forum et tout, et le Courcelle rétorque que oui bon ben tout le monde veut le voir mais il en a marre. Et là il tourne son cul et se casse... Shocked
Son assistant était juste bien emmerdé !!

Comme maître à mon niveau, je citerai Mike McVey, Andy Chambers (que j'ai rencontré tous les 2) et Jennifer Haley.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 26 Déc 2012 - 16:14
Monsieur Fabrice Courcelle du fait qu'il ait édité quelques imageries et reproductions d'uniformes et vendu des livres sur le sujet ,a un assistant Shocked ILS SONT LA REFERENCE  3511465259 MDR .

ILS SONT LA REFERENCE  Hs15
Ici est un grand Maitre reconnu et peintre officiel du musée de l'armée , référence du cercle " Le Briquet " et Monsieur Eugène Lelièpvre est un grand peintre talentueux qui n'a jamais eu d'assistant .( une aide certes car il est centenaire )
http://www.eugeneleliepvre.com/Peintre_Centenaire_Eugene_Leliepvre.html

Monsieur Marc Chagall que j'ai croisé à l'âge de 80 ans ,lui avait un secrétaire particulier qui signait les chèques car rien que la signature du Maitre , valait son pesant d'or au bas d'un petit chèque ...

Avant de se prévaloir d'un titre , c'est comme pour un costume deux pièces chez le couturier ,bien vérifier de prendre les bonnes mesures car des chevilles qui enflent font que la coupe s'en retrouve faussée ... ILS SONT LA REFERENCE  3387341960

ILS SONT LA REFERENCE  3937654885

Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 26 Déc 2012 - 16:41
Nan enfin un assistant je sais pas, c'était pê l'organisateur de l'expo...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 26 Déc 2012 - 16:46
Peu importe ,l'organisateur a du se sentir dans ses petits souliers ...

Et dans le lien sur Maitre Eugène Lelièpvre ,il est marrant de lire ceci :
-"Escarmouches sous LOUIS XIV .Commande de Patrice Courcelle de Waterloo "

L'élève reconnaitrait-il le maitre dont il s'inspire ??? ILS SONT LA REFERENCE  675953901
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 26 Déc 2012 - 16:53
EUH je ne veux pas en rajouter mais après avoir vu ceci sur ce qu'a fait le Maitre :

https://www.google.fr/search?q=eug%C3%A8ne+leli%C3%A8pvre&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=OBLbUOmUAc6A0AW-lIHYCA&sqi=2&ved=0CFsQsAQ&biw=1920&bih=870

Il n'y a pas de comparaison et le jeune padawan Courcelle devra espérer atteindre un bon siècle ,pour se hisser au rang de Maitre !

ILS SONT LA REFERENCE  2500547937 J'assume mes propos
Mirofsoft
Mirofsoft
http://www.mirofsoft.com
<

le Jeu 30 Mai 2013 - 9:53
On a de maître que ceux que l'on se donne
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 30 Mai 2013 - 10:24
Mirofsoft a écrit:On a de maître que ceux que l'on se donne

Pour les nombrilistes s'est facile ILS SONT LA REFERENCE  3511465259
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 30 Mai 2013 - 10:28
Et justement on parle ici des maîtres que l'on se donne, comme tu dis.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 30 Mai 2013 - 10:36
Mon mien de nombril ,faut une glace pour le voir et cela me rappelle que je dois perdre du poids ILS SONT LA REFERENCE  3387341960 .M....( en cinq lettres )
Mirofsoft
Mirofsoft
http://www.mirofsoft.com
<

le Mer 21 Aoû 2013 - 17:52
Maîtres donc ...

Sheperd Paynes
http://sheperdpaine.com/
Tips for painting Models : click on Monogram then click on picture
Trucs sur la peinture des modéles : Cliquer sur Monogram, ensuite sur les photos
If you find it, buy it .
Si vous le toruvez, achetez le .

And now ( Sep 2012 )
http://www.boxdioramas.com/

Josiane Desfontaines
some links
http://www.knightsofavalon.com/desfontaines.htm
see also mag Figurines N°6

Mme Metayer
Video de l'INA en Noir et Blanc
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF10004924/coules-dans-le-bronze.fr.html

Lot of video at this adress
Danilo Cartacci Painting
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3305003E60F10A69
Andreas Nossmann
Alass, poor pictures's quality
see also Verlinden Showcase N°6
http://nossmann-models.com/index.php

Les Higgins
see http://gloriouslittlesoldiers.blogspot.be/2010/01/les-higgins-jason-30mm.html
some of his figures still available at http://theoldmetaldetector.blogspot.be/2009/01/notice-les-higgins-and-douglas.html

You tube enter Longhurst Painting Horses

Contenu sponsorisé
<