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titi
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Automitrailleuse Russo-Balt type C impression 3D 1/72 Empty Automitrailleuse Russo-Balt type C impression 3D 1/72

le Dim 21 Oct 2018 - 18:54
Une autre impression 3D de l'ami Bristh. Very Happy Là encore j'ai utilisé le produit de lissage, mais peut-être pas assez sur le tribord avant du véhicule. Very Happy

L’usine de wagons Russo-Balte  est une entreprise de construction mécanique de l'Empire russe active dans le domaine automobile entre 1909 et 1923 avec la marque Russo-Balt (aussi Russobalt ou Russo-Baltique). En 1908 un atelier de production d'automobile est créé et le 27 mai 1909 le premier véhicule de la marque « Russo-Balt » quitte l’usine. En 1910 la « Fabrique d’équipages Frese & Cie », pionnier de l'automobile en Russie, est rachetée par Russo-Balt. Seule marque russe significative avant la Révolution d'Octobre, le tsar Nicolas II lui donna l'accord d'utiliser le symbole impérial de l'aigle bicéphale, notamment sur le bouchon des radiateurs. Russo-Balt fut le seul grand fabricant russe, constructeur automobile et, plus tard, constructeur d’avions de guerre, fondé en 1903 à Riga, alors centre industriel de la Russie impériale, avec des fonds privés allemands et russes. C’était d’abord une filiale de la société allemande Van der Zypen & Charlier basée à Cologne et connue en 1874 comme «l’usine de wagons russo-baltes». En 1909, la société lance la 24-30 et plus tard, la Type C, déclinée en de nombreuses variantes. C'était un modèle fiable qui a été choisi, en raison de sa disponibilité, pour créer l'une des premières voitures blindées russes avant la guerre, en 1912. Lors de la Première Guerre mondiale l’usine développe plusieurs types de véhicules blindés. En 1915 l’atelier automobile est évacué de Riga (menacé par les troupes allemandes) à Moscou. Le premier juillet 1917 la production prend le nom de « Deuxième usine automobile Russo-Balt ». En 1918 l’usine est nationalisée sous le nom de « Première usine de blindés d'État ».
On en sait peu sur les opérations menées par ces véhicules, qui ont apparemment formé la toute première unité blindée russe en opération. Au cours de l'automne 1914, le groupe automobile blindé russe composé de 15 automitrailleuses Russo-Balt et de plusieurs camions Putilov-Garford. Ceux-ci ont été divisés en petits détachements comptant deux Russo-Balts et un Putilov-Garford comme support de feu. Ils ont eu beaucoup de succès et ont conduit à de nombreuses autres conversions de véhicules en blindés, pour des unités similaires, de 1915 à 1917. Le sort de ces véhicules est inconnu, certainement les derniers exemplaires ont ils disparus dans la tourmente de la guerre civile.
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Automitrailleuse Russo-Balt type C impression 3D 1/72 Empty Re: Automitrailleuse Russo-Balt type C impression 3D 1/72

le Dim 21 Oct 2018 - 19:18
On ne t’arrête plus !
très simple à faire, simple à monter, simplement génial Very Happy

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