ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Au fait pourquoi êtes vous addict ?  Empty Au fait pourquoi êtes vous addict ?

Jeu 11 Oct 2012 - 13:35
Au premier abord la réponse pourrait être toute simple : nous éprouvons tous de l'intérêt pour des figurines de petites tailles. Mais au delà de ça quel aspet de ce hobby vous intéresse le plus :
L'aspect peinture avec la recherche de LA bonne couleur qui correspondra pile poil à l'illustration que vous avez devant les yeux ? Le coup de pinceaux magique qui saura faire ressortir les détails et donner de la vie à votre figurine ?
L'aspect sculpture ? De A à Z ou par simple adaptation de figurines existantes ?
Etes vous dans l'attente de la figurine miracle qui n'était toujours pas sortie depuis des années ou comptez vous plus sur vos dons plus ou moins développés pour pouvoir réaliser la figurine qui vous ressemble (j'ai pas dit un auto portrait Wink ).
Vous êtes plutôt du genre abeille butineuse allant d'un dio à un autre et priviligiant les dioramas de petite taille qui vous permettent de passer allégrement d'une époque à une autre ou du 15 mm au 54 mm sans qu'un lien soit nécessaire à vos oeuvre ? Ou alors vous vous êtes fixé un but que vous n'êtes pas sur d'atteindre mais qui vous tient à coeur, et cela fait des années que vous êtes sur le même projet ?
Ou alors ce qui vous botte le plus c'est plutôt les décors et finalement les figurines ne sont qu'un moyen de mettre votre projet de départ en valeur ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Au fait pourquoi êtes vous addict ?  Empty Re: Au fait pourquoi êtes vous addict ?

Jeu 11 Oct 2012 - 17:32
Qu'est ce que c'est que ce questionnaire ? on n'est pas sur Meetic !

Nan, je déconne (encore, oui je sais... C'est surement pathologique).

- L'aspect peinture avec la recherche de LA bonne couleur qui correspondra pile poil à l'illustration que vous avez devant les yeux ?
Si possible.

- Le coup de pinceaux magique qui saura faire ressortir les détails et donner de la vie à votre figurine ?
Wiiii

- L'aspect sculpture ? De A à Z ou par simple adaptation de figurines existantes ?
Les deux, privilégiant la facilité quand elle existe et le pire quand il faut y passer.

- Etes vous dans l'attente de la figurine miracle qui n'était toujours pas sortie depuis des années
Non

Ou comptez vous plus sur vos dons plus ou moins développés pour pouvoir réaliser la figurine qui vous ressemble (j'ai pas dit un auto portrait ).
Wi

- Vous êtes plutôt du genre abeille butineuse allant d'un dio à un autre et priviligiant les dioramas de petite taille qui vous permettent de passer allégrement d'une époque à une autre ou du 15 mm au 54 mm sans qu'un lien soit nécessaire à vos oeuvre ?
Raté pour les petites tailles, mais ce n'est que le hasard de mes productions, faudra bien que j'y vienne.
Pas de lien.

- Ou alors vous vous êtes fixé un but que vous n'êtes pas sur d'atteindre mais qui vous tient à coeur, et cela fait des années que vous êtes sur le même projet ?
Pas de but. Si ce n'est d'assouvir l'intérêt du moment.

- Ou alors ce qui vous botte le plus c'est plutôt les décors et finalement les figurines ne sont qu'un moyen de mettre votre projet de départ en valeur ?
Absolument !!! Au fait pourquoi êtes vous addict ?  2805741788

Euh, j'ai bon ? Very Happy
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Au fait pourquoi êtes vous addict ?  Empty Re: Au fait pourquoi êtes vous addict ?

Jeu 11 Oct 2012 - 18:19
Pour faire simple, j'aime la figurine en général et j'ai aucun à priori sur les échelles (quand c'est beau, c'est beau, quelque soit la taille) , pour les dio c'est aléatoire, propre inspiration ou reproduction d'une image, d'une peinture, sachant que dans une reproduction c'est souvent aussi l'inspiration de l'auteur.
Maintenant j’avoue être plus attiré par les décors et comme tu le dis si bien, il faut des fig pour le mettre en valeur.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Au fait pourquoi êtes vous addict ?  Empty Re: Au fait pourquoi êtes vous addict ?

Jeu 11 Oct 2012 - 21:59
Bald a écrit:
Ou alors ce qui vous botte le plus c'est plutôt les décors et finalement les figurines ne sont qu'un moyen de mettre votre projet de départ en valeur ?
Au premier abord , ma recherche correspond exactement à cela
Je ne suis pas accroché spécialement à une échelle
Simplement , le 1/72 ème , 1/48ème ou 1/32ème correspondent à l'élément de base de mes projets de dios , les maquettes avions
Pour le moment , seul le 1/72 et 1/32 font partie de mon univers
Anonymous
Invité
Invité
<

Au fait pourquoi êtes vous addict ?  Empty Re: Au fait pourquoi êtes vous addict ?

Jeu 11 Oct 2012 - 22:17
En fait ce que je voulais mettre en valeur c'est la richesse de notre hobby.
Pour ma part les figurines sont le moyen d'essayer de reproduire ce que l'on devait voir en vrai sur un champ de bataille (hormis les boyaux à l'air, les cris des blessés et la fumée dans la figure) en terme d'effectif. J'ai du être traumatisé dans ma jeunesse par les reconstitution de charge avec 30 cavaliers et une armée en marche représentée par 50 péquins. C'est pour cela que le projet de gnon avec ses cuirassiers me touche particulièrement et c'est aussi pour cela que je poste rarement des photos : je cours après un projet (un grand dio sur le thème de la campagne d'autriche avec plusieurs milliers de figurines) dont je ne risque de voir la fin que dans plusieurs années. Une fois que j'aurais pu réunir (j'attends encore les "figurines miracles" de hat) et transformer le nombre de figurines désirées il faudra encore que j'améliore ma qualité de peinture et qu'ensuite encore je me penche sérieusement sur la qualité de mes décors.
Anonymous
Invité
Invité
<

Au fait pourquoi êtes vous addict ?  Empty Re: Au fait pourquoi êtes vous addict ?

Jeu 11 Oct 2012 - 22:50
Pour moi c'est assez proche de ce que décrit Bald.
J'ai passé mon enfance a reconstituer des batailles dans ma chambre en dessinant a la craie sur la moquette les reliefs et autres;A l'époque peu de figurines et je faisais avec les moyens du bord : cartouches d'encre pour faire des canons,soldats collés sur des chevaux pour faire des cavaliers etc etc...
Alors quand il y a quelques années je me suis mis a l'informatique ,j'ai découvert ces sites qui vendaient tous les 'petits soldats' qui me manquait et je me suis décidé a rassembler tout ce qu'il me fallait pour reconstituer Waterloo.
Et de faire les recherches qui vont avec.
Contenu sponsorisé
<

Au fait pourquoi êtes vous addict ?  Empty Re: Au fait pourquoi êtes vous addict ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum