Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

SPACE HULK Empty SPACE HULK

le Ven 19 Oct 2012 - 10:20
Aujourd'hui, je vous parle d'un jeu de plateau avec figurines, toujours produit par Games Workshop.
Il s'agit d'un jeu emblématique pour beaucoup.
Si vous avez aimé Aliens 2, vous devriez vous sentir à l'aise dans cet univers.
SPACE HULK Jeu10

L'Ambiance
L'action de Space-Hulk se déroule au 41ème millénaire, dans les entrailles de gigantesques vaisseaux spatiaux agglutinés les uns aux autres. Ce sont les Space-Hulks.
Ces décharges volantes dérivent dans l'espace. Les seuls habitants de ces épaves sont les redoutables Genestealers. Ces monstres aux griffes acérées, d'allure assez insectoïde, se cachent dans les profondeurs des murs d'acier, et attendent que leur Hulk s'écrase sur une planète pour ainsi s'y répandre et la coloniser.
Pour contrer cette menace l'Imperium -bastion de l'humanité dans l'univers- dépêche régulièrement des unités d'élite, composées de Space Marine, pour nettoyer ces carcasses.
On se demande pourquoi ils n'atomisent pas ces vaisseaux de loin mais au final on s'en fiche puisque ça nous permet de s'amuser un peu !!
Les Space Marnes envoyés à bords sont tous équipés de l'armure Dreadnought, appelée aussi Terminator.

Le Jeu
Space-Hulk est un jeu de stratégie dans lequel vous aurez des missions bien précises à effectuer comme assurer la sécurité d'une zone, éliminer ou escorter une cible précise, survivre jusqu'à l'arrivée des renforts, etc...
L'action se passe à l'intérieur de ces Hulks à la dérive, dans les couloirs et les salles infestées par les Genestealers. Vous aurez besoin de tous vos talents de stratèges pour atteindre vos objectifs, et chaque pas que vous ferez dans ce dédale de pièces vous mènera vers la victoire...ou à la défaite. Le hasard tiendra également une petite part des choses, que ce soit pour les jets de dés liés au tir d'armes, ou pour les mauvais coups du sort (armes enrayées, etc...).
Vous êtes à la tête d'environ 5-10 soldats et devrez affronter un nombre quasi illimité d’ennemis. Mais vous ne les verrez pas tous, et c'est là que le jeu gagne en suspens.
N'allez en effet pas imaginer un jeu de plateau standard, avec une équipe bien rangée de chaque coté de la table de jeu, nonononononon.
Au début, vous êtes seuls, votre radar (un Auspex) dans la main, et des points apparaissent sur votre écran (le plateau de jeu). A Space Hulk on les appelle les Blips.
Ces Blips sont gérés par le joueur Genestealer et représente un nombre de bestioles que seul lui connait, de 0 à 6.
Lorsque le joueur Terminator arrive en vue d'un Blip, celui-ci se transforme en figurines et là c'est la surprise !!
SPACE HULK Sh-diy10

Le plateau
On vous l'a dit, le jeu de déroule dans un vaisseau spatial, mais niveau espace vitale, cela ressemble plus à un sous-marin.
Des couloirs étroits ne laissant passé qu'une figurine et parfois des salles.
Tous les niveaux de Space-Hulk sont entièrement conçus avec des sections de couloirs qui s'emboîtent comme des pièces de puzzle. Grâce à ce système, il est possible de concevoir un nombre incalculable de niveaux et de scénarios différents
SPACE HULK Platea10

Les figurines
Ben oui, dans un jeu de plateau avec figurines, y'a des figurines...
Au programme donc, des Terminators, genre de chars sur pattes, armés de fulgurants (des armes automatiques), d'une arme de corps à corps pour votre chef d'escouade et d'un lance-flammes lourds histoire de faire monter un peu la température dans les couloirs.
SPACE HULK 1space10
Pour s'opposer à ces empêcheurs de contaminer des planètes en rond, des contamineurs de planète en rond nommés les Genestealers (pour ceux qui ont séché les cours d'anglais pour aller au troquet du coin, littéralement les voleurs de gènes), sortes de bébêtes pas trop belles avec une grosse têtes et 4 bras terminés par plein de griffes...
SPACE HULK Steale10

Un jeu difficile
Euh oui enfin attention, le jeu est à la portée de tous, mais gagner avec les Space Marines n'est pas aussi simple que l'on pourrait croire de prime abord.
En effet, les Genestealers sont légion dans les couloirs et les Space Marines eux ne sont qu'une dizaine.
Il faudra faire doucement, ne pas se laisser aller à cavaler dans des couloirs vides au risque de voir une demie-tonne de Blips vous arriver dessus et vous submerger !!
Et surtout, il ne faut jamais au grand jamais laisser les portes ouvertes. Ca c'est comme croiser les flux des ioniseurs à spectres, c'est mal.
Rappelez vous, fermer la porte derrière soi, c'est 1-éviter les courants d'air et les angines, 2-empêcher les Genestealers de passer. Et oui, on a beau avoir 4 bras, quand on a des griffes à la place des doigts c'est tout de suite moins pratique.

La boite de jeu
Bon, c'est un jeu GW, donc en gros il faut compter 50€. Ouais je sais, ça calme.
Le jeu étant sorti en 1996, dans la version présentée au début du post, on peut encore en trouver d'occaz.
Une nouvelle version est sortie il y a 3 ou 4 ans, mais ne l'ayant pas, je ne sais pas trop ce qui change mise à part les figurines et le visuel.
En tout cas, au vu des prix pratiqués que Ebay, mieux vaut essayer de trouver les règles sur internet !! :pirat:
SPACE HULK New_210 SPACE HULK New10
Le jeu et ce qu'il y a dans la boite suffit amplement et nul besoin de racheter quoi que ce soit.
Le net fourmille également de sites proposant de nouvelles missions ou même de nouvelles salles ou sections de couloir.

Voilà, si vous tombez sur ce jeu sur un vide grenier ou même ailleurs, n'hésitez vraiment pas.
Il fait partie de ces jeux de GW qui se déroule dans l'univers de Warhammer 40.000, qui se joue en un peu plus d'une heure et qui est virtuellement inusable puisque chaque partie se déroulera d'une manière différente de la précédente.
Anonymous
Invité
Invité
<

SPACE HULK Empty Re: SPACE HULK

le Ven 19 Oct 2012 - 14:20
Ah là là, j'ai laissé passer la version 2 par pures hésitations. Entre temps, comme c'était un coup de marketing GW avec une version limité, c'est maintenant impossible de mettre la main dessus à un prix décent. Voir la spéculation sur ebay...

Au niveau des règles, je ne sais pas ce qui change, mais au niveau des figs que j'ai vues Shocked trop belles SPACE HULK 3227710665
Anonymous
Invité
Invité
<

SPACE HULK Empty Re: SPACE HULK

le Ven 19 Oct 2012 - 14:53
Ah ben j'ai regardé aussi et ça tourne entre 120 et 300€ SPACE HULK 2201481384
Autant dire qu'on ne frôle pas le ridicule, on le lourde carrément dans le bas coté !!

Pour les figs, une boite de Terminator et le tour est joué...
Contenu sponsorisé
<

SPACE HULK Empty Re: SPACE HULK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum