ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Sam 25 Mai 2013 - 20:44
Merci Bradock!
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Sam 25 Mai 2013 - 23:10
Pas mal..... du tout Wink
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 28 Mai 2013 - 1:22
Avance lente après ces écailles à peindre, travail du MNM des hallebardes et jambières à finaliser, puis le reste ainsi que la cotte de maille…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… à suivre…
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 28 Mai 2013 - 1:34
tu cherches la complication pour ton NMM Crying or Very sad
Notes: une couche de terre de sienne brulée TSB,laisser sècher tranquille.
mélange de base: pas jaune d'ocre ??? mais ocre d'or + TSN terre de sienne naturelle
éclaircir au jaune de nalpes
points de lumière: jaune de naples + blanc titane
ton ombre est faite pas la TSB placée au début,à toi de ne pas badigeonner ta base afin de voir cette ombre nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 2524229646
Bientôt des photos du maréchal Flahau tout en NMM et je peux te dire qu'il y a que ça nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 3905220423
faire des essais de peinture c'est génial mais trop de teintes mélangées ont parfois un effet néfaste pour les ombres et les lumières et de plus,tu gagneras du temps nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 2500547937
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 28 Mai 2013 - 9:36
OK; il y a encore un ou deux nains avec des écailles, j'essaierai ainsi.... Merci Bradock!

aussi: Je ne saisis pas encore les différences d'utilisation entre jaune d'ocre, ocre d'or, jaune de mars, et jaune de naples,elles ont toutes "à peu près" la même teinte... et je n'ai pas (encore) effectué une étude systématique de comparaison et mélanges de couleurs pour en apprécer toutes les subtilités.
Cela vient bien souvent avec l'expérience, mais qui elle même vient avec le temps.
Sns doute je devrais aire une petite étude. Par exemple, je n'en suis qu'à la découverte du vert par mélange, mais utiisation ici assez rare, donc expérience limitée. Il faut sans doute des années... ou des palettes systématiques... = à considérer probablement.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 28 Mai 2013 - 15:31
Perso, je trouve tes nains de plus en plus réussis. C'est vrai, il me semble que les tous premiers que tu as postés n' étaient pas aussi aboutis ! Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 28 Mai 2013 - 16:33
Ah là, mon cher Bristethobennic, tu me fait un vrai compliment!

Cela signifie que je progresse donc un peu et peu espérer en continuant encore quelques mois (ou '0-aines de figurines) m'améliorer encore un peu plus....
J'en suis à la figurine No 35, mais il y en a la moitié que je n'ai pas encore ou jamais terminées.

Mais c'est aussi grâce à des critiques comme celles de Bradock, très détaillées qu'on progresse en corrigeant, mais aussi évitant de répéter des autes qui devienent des habitudes, puis qu'on a du mal à se débarasser.
Merci à toi, Domi, et ta patience, et à plusieurs autres aussi.
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 28 Mai 2013 - 17:35
je suis l'ombre au dessus de ton épaule nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 2944528854
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 30 Mai 2013 - 23:38
Voilà, les couleurs sont placées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais avant de clôturer, vérifier tous les détails. Une liste de 17 points par figurine faite ce soir.µ
Puis je passerai sur figures terminées.
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 31 Mai 2013 - 20:57
Voilà, terminé imparfait, mais il faut continuer. Aujourd’hui, près de 5 heures de petites corrections diverses sur les deux nains : entre autres :
- lèvres à peindre
- tête du dragon amulette à reprendre
- travail des éclaircies et ombrages des gants en cotte de maille : près de 2 heures, maille par maille au lieu d’un brushing, pour donner un peu de reliefs aux doigts : du blanc pur mais léger, puis du noir, et ainsi de suite, doigt par doigt et sur les manchettes
- idem pour les épaules et bras mais moins long
- revoir les jambières et cloutage des jambes
- retravail des métaux des chaussures
- lanières de cuir des chaussures à peindre
- ombrage des courroies dans les dos et des ceintures
- nuances de vert sur le carquois
- retoucher le casque, sa partie en laiton, et sur lignage de la transition avec le métal
- retoucher le MNM du métal des hallebardes, éclairer les clous
- micro lavis des ombres et peinture des éclaircies des manches des épées
- donner de l’ombrage et éclaircies sur la barbe rousse pour accentuer le relief
- surlignage du bouton de la sacoche, ….
- retouches ci-et là de coups et taches

Je pense avoir donné le maximum de mes capacités actuelles, mieux dans une dizaine d’autres d'ici deux mois.
Voir les photos finales sur la section figures terminées, prises demain en pleine lumière.

Je choisis la figurine suivante, sans doute le nain allumeur de l’étoupe du canon harpon pour la semaine prochaine…..
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Nain porteur de Goblino Bill - BLNO010A (19mm)

Ven 7 Juin 2013 - 12:28
Voici un nouveau blister contenant le nain Goblino Bill le chasseur de gobelins (non encore montré ici), et son porteur de fusil, qui est un Gobelin, pourtant l’ennemi ancestral des Nains (voir chapitre des Gobelins Ilyad qui sera ouvert un peu plus tard). On peut imaginer que ce vieux gobelin ne fut que blessé par Goblino Bill, qui, pris de remords l’a recueilli et soigné. En reconnaissance de ce geste, le gobelin est resté son assistant et porte-fusils. Vous comprendrez plus tard lors du diorama, que ce fait a eu des conséquences sur l’évènement qui conduisit au diorama lui-même !!
(la suite dans quelques mois…..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que les Gobelins aient une peau qui peut varier du vert au jaune, aussi du rouge au gris, j’ai choisi une peau jaune (Citron de Chrome 627 de Dealer & Rowney), car il vivent dans les cavernes, et ombrée avec du vert (Vert anglaiss N°2 506 de W&N) et du bleu (Bleu de Prusse W&N), puisqu’ils descendraient entre autres des orques (verts). Leurs oreilles sont pointues et leurs canines inférieures surdéveloppées.

Premières photos de la carnation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... à suivre ... (visite à la maison)...
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 13 Juin 2013 - 16:28
Visite terminée et début de reprise des figurines en cours....

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... à suivre....
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 13 Juin 2013 - 16:50
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu 'il y a de la couleur !nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 794943661

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 14 Juin 2013 - 8:27
Oui, bien sûr Bristethobennic, les gobelins vivent dans les cavernes, ils ont besoin de se distinguer l'un de l'autre, alors quand ils viennent en surface, dehrs, ça pète la couleur, mais pas la discrétion.....  On m'avait pourtant rapporté qu'ils portaent des couleurs ternes, mais mes tubes ont dansé hier après-midi...........  
Les fusils, couche de base à travailler encore; le chapeau, de la garance à l'indigo un peu trop brillant, je dois essayer de le ternir...   Pour le visage, dans ces habitats cavernicoles.... il restera.
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Nain allumeur du canon harpon

Ven 14 Juin 2013 - 11:06
Le support (vise) du porteur de Goblino est tombé durant la photographie, et le fusil sur l’épaule s’est cassé dans la chute … en réparation.
 
Entretemps, démarrage du nain allumeur du canon harpon, BLNO13A qui avait reçu a sous-couche acrylique blanche. Même tenue que le pointeur, avec une coiffe rouge et une barbe blanche.  Il tient son étoupe allumée, se bouche l’oreille droite et ferme les yeux dans l’attente du coup de canon…... Il va allumer la mèche du canon pendant que le pointeur vise la cible (déjà peint auparavant).
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Pour aider aux ombrages globaux mais aussi du visage et de la barbe, des photos ont été prises avec la lumière dans différentes position sur la figurine sous-couchée en blanc, dans l’obscurité avec un fond sombre (j(‘utilise simplement un moreau de velours noir accroché verticalement et plié à l’horizontale = l absorbe totalement la lumière de fond)
 
 
La lampe est déplacée  (1) de face (2) à gauche sur le coté un peu avant  (= son bras droit (3) à droite de même ; simulant une lampe  ou un feu latéral  éclairant le personnage (4 au dessus du crane à la verticale = zénithal) (5 idem mais la lumière est déplacée un peu en avant pour éclairer un peu le visage.
 
 
Ensuite les photos sont contrastées avec Microsoft Office Picture Manager, fonction ‘Brightness & Contrast’ (désolé, j’utilise des logiciels en anglais), ‘Contrast’ + 10 ou +20, ‘Midtone’ -10 ou -20 pour accentuer l’effet.
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ceci permet de placer les lumières et zones d’ombres avant peinture (ici (5) et (6).  Un contrôle en cours de peintre est fait simplement en prenant la figure en main et en la plaçant sous la lumière dans l’une de ces 5 positions = la peinture est correcte lorsqu’en utilisant la lumière de face (1), les ombres et lumières coïncident avec une des 4 autres positions de lumière (5) mais sans exagération de contraste excessif (type Noir & Blanc pour les besoins de la démo).
 
 Détails de la peinture du visage et de la barbe (je m’y limiterai à titre de PAP et passerai 2/3 photos intermédiaires au plus pour le reste de la figurine):
 
Le Visage :
-  BC = mélange de TSB + Jaune de Naples + Rouge d’Alizarine Cramoisie (RAC) W&N
-  SH1 = BC+TSB ; SH2 = BC+ RAC
-  HL1 = Jaune de Naples; HL2 = Blanc de Titane, par ajoutes légères puis fondu avec la BC
-  Les yeux étant fermés, les paupières ont été soulignées de HL1 et HL2  pour les faire ressortir de l’ombrage
-  Les sourcils proéminents sont peints en blanc, couleur de la barbe car ils reçoivent toute la lumière zénithale avec le nez et le haut des pommettes, le visage étant baissé légèrement.
 
La Barbe : blanche
-  En premier lieu, un jus très dilué de Noir de Mars avec de la térébenthine est légèrement appliqué sur la barbe, et répété dans les zones d’ombrage (cotés de la barbe ; le pli inférieur au dessus du repli dans la lumière ; sous les moustaches, et 2/3 zones d’ombres pour couper la large surface blanche, là où le relief donne un creusement des poils)
- Ensuite, après une heure de séchage, le Blanc de Titane est appliqué avec un pinceau 3/0 par poils dans le sens des poils de haut en bas sur le haut des moustaches, avant sous la lèvre, et dessous du replis du bas de la barbe, sans entrer en profondeur, touches légères, ci et là, pour donner un relief, vérifié régulièrement sous la lumière.
-  Un ombrage est appliqué avec un mélange de Noir de Mar et de Blanc de Titane, pour obtenir un gris moyen, et un gris sombre (deux taches jointes sur la palette), aussi poil par poil, mais de bas en haut en enfonçant la pointe du pinceau profondément dans le relief et en le retirant vers la surface en remontant.  Les côtés, le dessous, et la zone profonde du bas de la barbe en retrait, avec le mélange sombre, le reste avec gris moyen.  La barbe est observé régulièrement sous la lampe, lumière de face pour ‘peindre’ le relie des ombres.
-  Enfin du Blanc de Titane est rajouté poil par poil sur des poils très en relief pour accentuer es zones blanches, et aussi marquer quelques poils de surface blanc dans les zones d’ombre pour éviter des taches compactes monocolore.
-  Le cycle est répété une à deux fois pour une balance donnant un relief
-  Les tons seront vérifiés le lendemain après début de séchage, là ou les tons se seraient trop fondus dans la nuit.
-  La lèvre (inférieure) au milieu de la barbe : avec un mélange Jaune de Naples + RAC (voir + haut) ; une éclaircie en milieu avec du Blanc de Titane ajouté en petite touche légèrement fondue.
  
Désolé pas de photos intermédiaires, voici le résultat du premier jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
... à suivre....
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Lun 17 Juin 2013 - 20:34
Travail du rouge
BC : Rouge Vif ; HL : Ecarlate de Cd ; SH1 : BC+Bleu de Prusse ; HL2 : Bleu de Prusse dans le frais de l’ombrage. (Note : il est très malaisé de prendre une photographie qui rend correctement le rouge et ses ombrages, les rouges se mélangent alors qu’ils sont nets en réalité…)
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Le vêtement: BC : TSB+Jaune de Naples ; HL= Jaune de Naples+ Jaune de Cadmium clair ; SH1= BC+TSB ; SH2= TSB ; SH3= TSB+TOB. Rainures= SH3.
Le pantalon est en TSB, SH = TSB+ Garance Brune ; Chaussures = TSB+Jaune de Naples ;
Les semelles = Garance Brune. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Retouches le lendemain.
 … à suivre….
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 19 Juin 2013 - 18:34
Dernier jour avant les retouches finales (photos trop sombres)
 Epée = Rouge Vif ; HL = Ecarlate de Cd ; SH = BC+Bleu de Prusse
 Poignée épée = TOB+TSB ; HL=Jaune de Naples ; SH = TOB ; Lining = Sepia
 Metal MNM :  Blanc de Titane ; Noir de Mars
 Gourde :  Bleu de Prusse ; Lanière : Jaune de Naples + Jaune de Naples Clair + TSB
 Sacoche avant : TSB+Garance Brune+TOB, HL avec Jaune de Naples Clair
 Sacoche Arrière : JdN + JdN Clair ; SH = TOB+Sepia
 Etoupe : Jus de Sepia ; JdN Clair + Blanc de Titane ; SH1= TOB ; SH2 = Sepia
 Flamme : BC = Jaune de Chrome ; SH1= BC+Ecarlate de Cd ; SH2 = Ecarlate de Cd ; SH3 = Rouge Vif ; SH4 = SH3+Noir ; SH5 = Noir de Mars ; HL = Blanc de Titane
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  
Terminé demain et mis en figurine finale.
  
Réparation du mieux du fusil du porteur de Goblino Bill:
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  
À poursuivre ….
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 20 Juin 2013 - 8:01
Le visage de l'allumeur est superbe, dommage que tu lui ai mis un chaperon rouge de boureau sur la tête, ça ecrase un peu ton travail !
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 20 Juin 2013 - 9:41
Tout-à-fait d'accord avec toi, Hulk, et je l'ai bien regretté, crois-moi!!!
Mais j'avais déjà peint les gants et la coiffe comme le pointeur de canon, et sans réagir car j'avais une image de 'bourreau' du moyen-age dans ma tête.
 
Mais j'ai regretté en voyant la figurine peinte en pied car tout est assez sombre, j'ai même accentué le jaune et la clarté du vêtement par la suite; j'aurais dû peindre la coiffe comme les canonniers des bateaux de marine en teinte écru, et les gants en un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ton orangé, noirci par la fumée de tir.....
 
Malheureusement, trop tard, je suis en vacances sans les solvants ad hoc, une figure en plastique spécial dont j'ignore les compatibilités, et pas le courage de tout nettoyer pour repartir à zéro car j'ai encore 10 nains derrière à peindre et une douzaine de gobelins pour mon projet; mais si j'ai le courage, je rachèterai le kit et repeindrai dans ces tons, les deux personnages (le tireur doit avor aussi les mêmes gants).
 
Je le regrette beaucoup, car les deux personnages auraient eu plus de tons clairs et de la fumée sur les mains et le visage (le pointeur, on n'y voit que dalle.
 
Excellente remarque de toute façon et content de ta réaction!!
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 20 Juin 2013 - 20:37
nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 315431840
 
T'inquiètes, je ne dis pas gd chose mais je regarde tes chefs d'oeuvres !
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 21 Juin 2013 - 0:25
sute dans 3 jours, car j'ai une visite de famille jusqu'à lundi... Pas de peinture...
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 21 Juin 2013 - 7:58
Je rejoins Hulk,

Le visage du canonnier est superbe. cheers nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 2524229646

Dommage pour le rouge de la capuche. Mais c'est quand même très bien. nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 2500547937

Perso, j'arrive pas à rentrer dans ce monde de monstres, nains, et autres bizarreries.
J'ai besoin de réel et d'historique... nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 2851761492
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 21 Juin 2013 - 9:33
Il faut aussi une place pour le rêve dans la vie, ce qui explique le succès des contes et des récits d'aventure.  Car le concret et le réel sont bien souvent durs, cruels, impitoyables et injustes. De plus ils ofrent beaucoup de liberté d'expression, caractéristique humaine formidable!
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 21 Juin 2013 - 10:49
Papouille a écrit:Il faut aussi une place pour le rêve dans la vie, ce qui explique le succès des contes et des récits d'aventure.  Car le concret et le réel sont bien souvent durs, cruels, impitoyables et injustes. De plus ils ofrent beaucoup de liberté d'expression, caractéristique humaine formidable!

Papouille, là je suis entièrement d' accord avec toi ! C'est pour cette raison que je suis fan de tout ce qui est film d' aventure fantastique, science fiction et de tout ce qui s'en rapproche. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 21 Juin 2013 - 22:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 7 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum