ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mar 8 Jan 2013 - 0:40
on verra ça vendredi si tu viens Very Happy
attention,sous la ceinture dans le dos et la corde,il y a le bas de la chemise à faire Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 3905220423
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mar 8 Jan 2013 - 2:04
J'ai vu, j'étais toujours au-dessus de la ceinture...
Je serai là vendredi, merci !!

Etat actuel pour ce soir
Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Fig-1610
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 1:08
La suite : retravail des ombrages et éclaircies, les pieds, katana à l’acrylique Citadel Bolgun Metal + Mithril Silver ; la sacoche, la boite en tube, le cordage, les chaussures, beaucoup de travail toute la journée, pour trouver en fin de soirée …. avec les photos un …. résultat assez ……décevant !
Les contrastes d’hier sont affaiblis, bien que pas touchés sur le vêtement, côté brillant de la peinture (corde, sacoche), difficulté à l’huile à travailler des fins détails avec une peinture assez épaisse sur le pinceau et qui se remélange.. à la couche précédente …. Impossible de donner du détail aux cordes et sacoche avec une peinture assez fluide… et grasse….. Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 2872648475
FIG-17 : Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Fig-1710

Il faudra attendre le séchage de l’huile pour ajouter des contrastes de lumière à la boite noire, et au fourreau, donner du contraste au cordage (si possible, fort gras) et aux chaussures, travailler les mains, …. revoir le visage (impossible de faire des yeux plus ouvert)


Bref assez décu et découragé Crying or Very sad Crying or Very sad ;
Je me demande si je ne devrais pas abandonner cet essai peu concluant de l’huile, et me confiner à l’acrylique, qui demande de nombreuses couches, mais se contrôle mieux avec une peinture plus fine et diluée…. La peinture à l’huile avait l’air si prometteuse avec des couleurs fraîches, mais très difficile à travailler, pour démarrer en 54, 75 et 90mm figures historique (?) qui attendent. … Nous verrons demain ou jeudi, et je regarde déjà à préparer l’une ou l’autre figurine fantastique pour reprendre le moral…. Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 2500547937


A +


Anonymous
Invité
Invité
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 9:42
hé ne te décourages pas !
la peinture à l'huile demande beaucoup de patience et de pratique mais un moment ça vient tout seul et là tu commences à prendre plaisir Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 3517506835 Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 3517506835
c'est le problème lorsqu'on travaille seul,on se conforte dans les mauvais gestes et les mauvaises habitudes...
de plus,tu as commencé par des teintes pas facile et des plis partout mais je comprend tout à fait que tu aimais cette pièce.
Ton envie ne doit pas s'estomper au contraire,ce n'est pas un obstacle insurmontable.
Tu sais,il y a Claude au club et ça fait plus d'un an que je m'occupe de lui :Beeeeeelle: ,il commence seulement à comprendre et va de mieux en mieux...le déclic tout simplement.
je peux aussi faire ça avec toi,on en discutera vendredi Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 10:13
+1 avec Brad; Ne te décourage surtout pas; l'huile c'est plus long... Wink
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 11:30
OK... a bientot Brad
Anonymous
Invité
Invité
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 12:06
Tout à fait d'accord avec Brad. Papouille faut t'accrocher.
Anonymous
Invité
Invité
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 13:15
J'ai aussi peint à l'huile dans le temps Papouille et je sais que ce n'est pas facile. Accroche-toi et tu seras vite surpris par tes progrès et le résultat!
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 15:22
OK les gars, merci de vos encouragements, je continue
Anonymous
Invité
Invité
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Mer 9 Jan 2013 - 17:06
T'as intérêt d'abord! cheers
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Sam 12 Jan 2013 - 20:55
Recois ma reconnaissance Brad pour ton support et tes explications ce vendredi en face à face!!
Je continue re-boosté, à l'huile et vais envore les résuktats dès que mpoon PC sera remis en état dans le courant de la semaine prochaine. L'huile, il faut en effet y arriver, c'est génial................. juste y passer plus d'heures par jour.
Il est vrai qu'apprendre dans son coin sans voir un MAITRE c'st répéter les mêmes frustrations et erreurs en boucle fermée.... Je compte ausi sur Ransart pour y trouver d'autres 'trucs' qu'on ne dit pas mais que l'on fait par instinct quand on maitrise cette technique....
A+ et merci Brad!!!! Tu es le meilleur
Anonymous
Invité
Invité
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Sam 12 Jan 2013 - 21:30
Chouette un nouveau huileux! Bienvenue au club :-)
Contenu sponsorisé
<

Ninja - 54mm (Metal Tin Toys) - Page 2 Empty Re: Ninja - 54mm (Metal Tin Toys)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum