DÉCOR PERMANENT, DIORAMA PROVISOIRE : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: DÉCOR PERMANENT, DIORAMA PROVISOIRE : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message  Invité le Mer 13 Fév 2013 - 11:14

Tous les arbres ne jaunissent pas en même temps, ça dépend des essences Wink
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  bristethobennic le Mer 13 Fév 2013 - 11:22

C'est une possibilité effectivement. J' ai sur ma propriété plusieurs types d' arbres. Les Érables prennent leurs feuilles au printemps les derniers par rapport aux chênes, bouleaux ou autres fruitiers. Paradoxalement, ce sont les premiers qui perdent leurs feuilles en hiver, donc oui, leurs feuillages jaunis bien plus vite que les autres. Donc bonne réponse de Mr Judge !
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Mer 13 Fév 2013 - 11:31

bristethobennic a écrit:Salut Jack, Très joli, une bien belle forêt, ça rend super bien, bravo ! Juste une tite remarque, le feuillage automnal de certains arbres a coté de ceux bien vert.
judgefredd a écrit:Tous les arbres ne jaunissent pas en même temps, ça dépend des essences
bristethobennic a écrit:C'est une possibilité effectivement. J' ai sur ma propriété plusieurs types d' arbres. Les Érables prennent leurs feuilles au printemps les derniers par rapport aux chênes, bouleaux ou autres fruitiers. Paradoxalement, ce sont les premiers qui perdent leurs feuilles en hiver, donc oui, leurs feuillages jaunis bien plus vite que les autres. Donc bonne réponse de Mr Judge !
Salut Brist et Judge.
Vous avez en effet bien raison tous les deux, d'autant que les 2 batailles eurent lieu à des saisons différentes, ASPERN-ESSLING les 21-22 mai 1809 et WAGRAM les 5 et 6 juillet 1809.
Il y avait également la volonté de varier quelque peu les couleurs de feuillages, mais les arbres "verts" sont tout de même nettement majoritaires. Cool
Merci à vous et à plus tard.
(Merci à Ténardier pour la citation multiple, tellement pratique).
Jacques.
Invité
Invité

Message  titi le Mer 13 Fév 2013 - 11:32

Un sacré boulot en tous cas... :)

titi

Message  Invité le Ven 15 Fév 2013 - 16:13

titi a écrit:Un sacré boulot en tous cas... :)
Salut Thierry.
En effet un sacré boulot réalisé par mon ami Maxson.
Voici une petite suite de l'avancement des travaux.

Salut à tous.

Voilà quelques nouvelles photographies dont une montrant encore un essai raté.

Encore un essai non concluant, cette fois de construction de maisons en Styrène (tailles des maisons et comparaison au réglet).

Photographie des 4 ponts principaux entièrement refaits, parcourus par quelques figurines de cavaliers, vus depuis l'amont.

Photographie des 4 ponts principaux, parcourus par quelques figurines de cavaliers.

Photographie des 4 mêmes ponts principaux retournés pour montrer le détail de fabrication, après avoir "jeté par-dessus bord" la plupart des cavaliers.

Photographie des 4 ponts principaux parcourus par quelques figurines de cavaliers vus d'aérostat.

Gravure montrant l'armée de Napoléon traversant le Danube en 1809 sur des ponts de bois sur bateaux.

Ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne visite et à plus tard.
Jacques.
Invité
Invité

Message  bec1208 le Ven 15 Fév 2013 - 16:41

Jack super taff

Je vois même des cavaliers sur une pirogue a balancier sur la dernière photo cutty doit bien se tenir avec son dio dans le pacifique

Combien d'essais ?
bec1208

Message  Invité le Ven 15 Fév 2013 - 16:51

bec1208 a écrit:Combien d'essais ?
Salut Bec.
Combien d'essais pour quel accessoire en particulier ?
À plus tard.
Jacques.
Invité
Invité

Message  bec1208 le Ven 15 Fév 2013 - 17:48

Pour les niches en stiren, Jack
bec1208

Message  Invité le Ven 15 Fév 2013 - 18:34

bec1208 a écrit:Pour les niches en stiren, Jack.
Re-salut Bec.
Je pense qu'il y a eu environ 20 maisons tentées en Styrène avant d'abandonner l'idée.
Je crois qu'elle apparaîtront sur 1 ou 2 photographies.
À plus tard.
Jacques.
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Fév 2013 - 11:15

Salut à tous.
Une petite suite du pas à pas.

Tout d'abord les 6 panneaux du Sud peints.

À comparer à la 1° photographie titrée : "Les premiers reliefs, la moitié Sud vue depuis le Sud, en gros l'île de Lobau".

Réparation de petits oublis vus après la mise en peinture des premiers panneaux.
Les îlots de gauche en cours de construction.

Les îlots de droite en cours de construction.

Quelques maisons en styrène disposées sur les panneaux du centre.

Autre vue de quelques maisons en styrène disposées sur les mêmes panneaux.

Deux petites choses importantes à modifier.
L'aspect des maisons, non peintes, en Styrène n'était pas vraiment concluant, elles avaient fini à la poubelle.
La base, non peinte, des arbres étant bien trop haute et la pente trop raide pour les figurines au 1/300° (6 mm) avait été entièrement refaite.

Bonne petite visite et à plus tard.
Jacques.

Invité
Invité

Message  bristethobennic le Dim 17 Fév 2013 - 11:58

Et bé ! Gros travail ! Bon courage à toi pour la suite ! Mais il est vrai qu' il y a un paramètre qui rentre énormément en compte, c'est que tu es en retraite !!!
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  titi le Dim 17 Fév 2013 - 12:23

Un vrai travail de Romain! Very Happy

titi

Message  Invité le Dim 17 Fév 2013 - 18:09

c'est vraiment beaucoup de travail
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Fév 2013 - 18:42

bristethobennic a écrit:Et bé ! Gros travail ! Bon courage à toi pour la suite ! Mais il est vrai qu' il y a un paramètre qui rentre énormément en compte, c'est que tu es en retraite !!!
Salut Brist.
C'est vrai, je suis en retraite, mais si dans l'absolu il semble que j'ai plus de temps, en réalité j'ai l'impression d'en avoir moins.
Je m'explique de cette réponse qui peut étonner avec un peu de mathématiques : Cool Very Happy  Cool
- En activité : (  1 h / j x 5 j) + (10 h / j x 2 j) soit environ 25 h pour 1 projet : moyenne 25 h par projet ;
- En retraite : (10 h / j x 5 j) + (10 h / j x 2 j) soit environ 70 h pour 7 projet : moyenne 10 h par projet ;
CONCLUSION : J'ai deux fois et demi moins de temps qu'avant. Wink Very Happy  Cool  Very Happy  Wink

titi a écrit:Un vrai travail de Romain! Very Happy
Beaucoup de retraités (actifs) te diront certainement la même chose que moi. Very Happy
Salut Titi.
Un travail de Romain non libéré, en clair un travail d'esclave romain, mais au final un réel plaisir.

bradock a écrit:c'est vraiment beaucoup de travail  
Salut Brad.
En effet, quelques centaines d'heures.
Mais lorsque l'on aime, on ne compte pas (paraît-il). Very Happy
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Dernière édition par JackNap1948 le Dim 27 Avr 2014 - 14:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Fév 2013 - 13:52

Salut à tous.
Voilà quelques nouvelles photographies montrant les avancées du pas à pas, en particulier l'essai de construction de maisons en bois.

Le rapport de quantité des habitations est d'environ 1 sur 10 afin d'avoir des villages acceptables, les maisons s'inspirent de reproduction de tableaux de cette époque, les routes et chemins et les agencement des villages avaient été réalisés d'après ces cartes.

Autre essai, la construction de maisons en bois du village d'Essling et petit essai d'intégration sur le terrain avec 3 cavaliers, seulement sous-couchés en noir.

Les maisons en bois du village d'ESSLING sous un autre angle et les 3 mêmes cavaliers, seulement sous-couchés en noir.

Les maisons en bois du village d'ENZERSDORF.

Pratiquement toutes les maisons en bois vues d'une "Montgolfière", disposées sur le décor pour profiter du soleil pour la photo, avec les 3 mêmes cavaliers.

Pratiquement toutes les maisons en bois vues d'un peu plus près sous d'autres angles.

L'aspect de ces maisons en bois étant satisfaisant, elles serviront sur le décor.
Bonne journée, bonne petite visite et à plus tard.
Jacques.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Fév 2013 - 10:17

Salut à tous.
Une petite suite et quelques nouvelles photographies de mon Diorama montrant en particulier tous les ponts.

Carte de l'île de Lobau avec les emplacements des ponts (Carte tirée de : "Les Sapeurs à Wagram - Page 11")

L'île de Lobau et ses ponts du Nord vus d'un aérostat depuis le Sud.

L'île de Lobau et tous ses ponts vus d'un aérostat depuis le Nord.

L'île de Lobau, ses îlots et tous ses ponts, vue plongeante, presque à la verticale, depuis un aérostat.

Bonne visite et à plus tard..
Jacques.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Fév 2013 - 15:39

Salut à tous.

Petit rappel historique :

6 juillet 1809 Napoléon l'échappe belle à Wagram.

Le 6 juillet 1809, après trois jours d'indécision et une difficile entrée en matière à Essling, Napoléon I° vainc une nouvelle fois l'armée autrichienne à Wagram, au Nord du Danube, non loin de Vienne.
C'est la fin de la cinquième coalition européenne contre la France.
À chaque fois, la victoire s'avère un peu plus difficile...

De Madrid à Vienne.

Profitant de ce que Napoléon I° était empêtré en Espagne, l'Angleterre a, au début du mois d'avril 1809, convaincu l'Autriche de reprendre la guerre contre la France quatre ans après sa défaite à Austerlitz et le traité de Presbourg qui l'avait suivie.
Cette cinquième coalition débute par quelques succès face à une Armée d'Allemagne sous les ordres du maréchal Berthier.
Mais l'Empereur revient en hâte d'Espagne, reprend le commandement et redresse la situation.
Le 13 mai, il peut pénétrer à Vienne mais c'est pour s'apercevoir que l'empereur François I° et son frère Charles ont abandonné la ville et traversé le Danube en coupant les ponts derrière eux...
Napoléon I° se dispose à poursuivre l'ennemi.
Il décide de traverser avec son armée le Danube, à l'Est de la capitale autrichienne, à un endroit où le fleuve se divise en de nombreuses îles dont la plus importante est l'île de Lobau.

Napoléon victorieux de justesse à Wagram.
L'armée échappe difficilement au piège de Lobau et, le 5 juillet, affronte enfin l'armée de l'archiduc Charles, frère de l'empereur d'Autriche.
Une charge de MacDonald, Davout et Bernadotte tente de prendre les Autrichiens de vitesse, mais elle est arrêtée net en raison d'échanges de tirs malencontreux entre alliés Saxons et Italiens.
Ce sont les premiers signes de faiblesse d'une armée (ex-Grande Armée) constituée en bonne partie de conscrits étrangers et peu aguerris.
La décision finale est reportée au lendemain.

Le 6 juillet enfin, une grande batterie de 102 canons sous les ordres du général Lauriston écrase les Autrichiens sous un orage de boulets (400 à la minute) avant que MadDonald et ses fantassins ne montent héroïquement à la charge.
Incapable d'achever le travail, la Garde ne permettra pas de transformer la défaite autrichienne en déroute...

Cette victoire à l'arraché permet tout de même à Napoléon I° d'imposer la paix à l'empereur François I° et d'en finir avec la cinquième coalition. La «paix de Schönbrunn» est signée le 14 octobre 1809.

Source : Une semaine d'Histoire du 2 Juillet 2012 au 8 Juillet 2012 avec Herodote.net

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Mar 2013 - 12:00

Salut à tous.

Voilà quelques nouvelles photographies montrant les avancées du pas à pas.
Le rapport de quantité des habitations est d'environ 1 sur 10 afin d'avoir des villages acceptables, les maisons s'inspirent de reproduction de tableaux cette époque.

Vue du Nord de la moitié Sud.

La petite feuille morte n'est pas là pour aider à la comparaison Wink Very Happy Wink Very Happy Wink , elle est tombée là par hasard (presque de son plein gré).

Une vue rapprochée de la moitié Sud avec les villages de Kaiser-Ebersdorf et d'Albern au Sud du Danube (en bas), l'île de Lobau avec tous ses ponts, au milieu du Danube et de ses bras, jusqu'aux villages d'Aspern, d'Essling et d'Enzersdorf au Nord des bras du Danube (en haut).

Une vue rapprochée de la moitié Nord depuis les villages d'Aspern, d'Essling et d'Enzersdorf au Nord des bras du Danube (en bas), jusqu'aux villages de Deutsch-Wagram et de Markgrafenneusiedel au Nord (en haut).

Nord - De Aderklaa à Markgraf.

Nord - De Wagram à Markgraf.

Nord - De Markgraf à Raschdorf.

Centre - De Raschdorf à Aspern.

Jacques.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Mar 2013 - 12:28

Ne crains tu pas que le "flashy" du décors n'avalent de si petites figurines et pénalise ainsi la jouabilité ?
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Mar 2013 - 14:08

scratchilito a écrit:Ne crains tu pas que le "flashy" du décor n'avalent de si petites figurines et pénalise ainsi la jouabilité ?
Salut Franck.
Je ne pense pas, et j'espère bien que non.
Les couleurs sont nettement moins marquées, et plus nuancées en réalité qu'elles ne le paraissent sur les photographies.
Lorsque j'avais installé provisoirement les 12 plateaux dans ma Salle à manger, aux fenêtres orientées au Nord-Est, avec quelques centaines de figurines pour voir ce que cela rendait, donc très peu de troupes, les couleurs n'avaient choqué personne.
De plus je pense qu'un joueur verra plus les troupes à son service ou celles de son adversaire que le support sur lequel elles évoluent.
J'ai déjà joué sur des nappes de différentes couleurs : vert (foncé ou clair), marron, noir, écru, blanc et bleu, et même une fois sur un "marbre" d'atelier, tout en acier, et s'il est vrai que les nappes vertes sont les plus courantes, je me rappelle que cela ne nous avait pas vraiment empêché de jouer.
Seule la bleue choquait un peu, mais c'était la seule que nous avions pour "gommer" les irrégularité des tables assemblées.
Ce qui choquait peut-être le plus était le vert des arbres et des collines sur le bleu.
Je verrai également ce que cela fera, entre 2 parties, lorsque ce décor me servira de vitrine d'exposition de mes figurines.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Mar 2013 - 17:46

Oki, y'a plus qu'à y poser les régiments
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Mar 2013 - 20:29

Shocked Quel boulot .Ya plus qu'à comme dit scratch .

6mm Mais quelle taille a le petit Napo dans tout çà ??? Ben quoi ce n'est idiot comme question ????
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Mar 2013 - 22:29

nullisecundus a écrit: Shocked Quel boulot .Ya plus qu'à comme dit scratch. 6mm. Mais quelle taille a le petit Napo dans tout çà ??? Ben quoi ce n'est idiot comme question ????
Salut Nulli.
Non, non, la question n'est pas idiote du tout, elle est seulement interrogative. Very Happy
Le "Napo", le vrai qui n'était pas petit, mesurait 1,68 m ou 1,69 m à une époque où la taille moyenne des Français était de 1,65 m, cela permet de dire qu'il n'était pas petit physiquement, même si certains de ses subordonnés étaient plus haut que lui. Wink Very Happy Wink
Celui, enfin les trois, à cheval, que j'ai mesurent entre 5,5 mm et 6 mm de hauteur, des pieds au haut de la tête (chapeau non compris).
La longueur du cheval est de 11 mm et la hauteur du dessus du socle au haut du chapeau est de 11 mm.
Quelques photographies de ceux-ci demain matin.
À plus tard.
Jacques.
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Mar 2013 - 23:04

Remarque parmi les uniformes clinquants de ses généraux et maréchaux ,il n'est pas difficile à repérer en plus de son sombrero Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Mar 2013 - 10:00

Salut à tous.
Voici encore quelques photographies de ce diorama-table de jeu.

La moitié Nord du diorama vue depuis le Sud, en bas à droite de la photographie le village d'ESSLING.

Le village d'ESSLING avec un régiment d'infanterie en désordre, vu de face (sur mon écran les figurines ont à peu près leur taille réelle 6 mm des pieds aux yeux).

Le même village d'ESSLING avec le même régiment d'infanterie en désordre, vu de dos (sur mon écran les figurines ont à peu près leur taille réelle 6 mm).

Encore le même village d'ESSLING avec encore le même régiment d'infanterie en désordre, vu d'un peu plus haut.

Toujours le même village d'ESSLING avec toujours le même régiment d'infanterie en désordre, vu d'encore plus haut.

On se rend bien compte de la taille du régiment (dans le rectangle rouge) par rapport à une des 12 plaques décor de 75 cm x 50 cm.

Jacques.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant