Anonymous
Invité
Invité
<

figurines italeri Empty figurines italeri

le Mer 1 Mai 2013 - 11:26
je ne sais pas si vous le savez, (en tt cas moi je l'apprend ) les figurines ecossaises Infanterie Ecossaise
Reference : I6136
Type : figurine
Echelle : 1/72
ne sont plus fabriqués
Anonymous
Invité
Invité
<

figurines italeri Empty Re: figurines italeri

le Mer 1 Mai 2013 - 11:29
celle ci aussi
Cavalerie légère Britanni. 1815
Reference : I6094
Infanterie Française 1798-1805
Reference : I6092
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 1 Mai 2013 - 11:49
Pour l'infanterie écossaise, j'avoue que je n'en ai même jamais trouvé.
LEs autres je ne savais pas, mais de toute façon, Italeri laisse tomber les figurines.
LEs français 1805 de cette marque sont immenses et absolument inutilisables avec d'autres marques de toute façon...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 9 Mai 2013 - 21:28
A côté de cela italeri à ressorti (relativement) recemment les références de grenadiers pavloski et de fusiliers et grenadiers autrichiens. Je trouve cela logique au fond : on remet sur le marché des références qui ont eu du succès et on vire celles qui n'ont pas marché et qui n'auraient jamais du être produites d'ailleurs.
Au passage, je me demande parfois comment ça marche dans ces entreprises. Il doit bien y avoir un groupe de personnes qui valide les masters et donne l'ordre de lancer la production.
Les moules coutent relativement chers et il faut un minimum de vente pour pouvoir les amortir, c'est quand même incroyable de ce dire que parmis ces gens il n'y a eu personne pour voir que les dernières références étaient de vraies daubes et que personne n'en voudrait ?
Il me semble que des références comme celles qu'à cité Judge, ou les dernières reférences de prussiens ou d'autrichiens font l'unanimité parmis les "consommateurs" que nous sommes. figurines italeri 1764459451
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 8 Nov 2013 - 21:24
Au risque de vous vexer (ce qui n'est pas mon intention), vous n'êtes pas représentatifs de la clientèle des figs Italeri ! La grande majorité des amateurs n'ont pas vos connaissances et achètent en confiance sans se poser de questions. De plus, Italeri vend à des importateurs qui revendent à des boutiques avec l'argument principal de la nouveauté. Des refs sont sorties du catalogue quand le stock est épuisé, pour ressortir, quelques années plus tard, souvent encore en nouveauté car leurs intermédiaires ont la mémoire courte et encore moins de connaissances des sujets que les clients finaux (si pas toujours finauds...).
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 8 Nov 2013 - 22:37
Je n'ai jamais prétendu être représentatif, en revanche le monde du 1/72 est petit et on peut lire facilement sur d'autres blogs ou d'autres forum français ou anglophones les avis des internautes. Pour ce qui a ete dit des derniéres références italeri je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une position marginale par rapport a ce qui a pu être écrit ailleurs ... Donc je persiste et signe !
Regarde sur tous les forums l'inquiétude qu'à pu générer la disparition provisoire du site PSR : ça te donnera une idée de l'importance de plus en plus grande que portent les acheteurs sérieux (au sens commerciale : ceux qui sont capables d'acheter beaucoup de boites de la même référence) a la qualite des produits avant de commander.
Pour finir, si mes arguments ne tiennent pas la route alors pourquoi est ce qu'Italeri a annulé la production de ses derniers projets, parce que les derniers sortis se vendaient trop bien ?

Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 8 Nov 2013 - 23:13
Je ne veux contrarier personne, juste apporter un éclairage sur les manières de penser et les méthodes des fabricants, les ayant fréquenté pendant un bon moment ! Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 9 Nov 2013 - 14:50
Dans ce sens je comprend mieux ta position et du coup ... celle des fabricants ... Wink 
Contenu sponsorisé
<