PIRATES!!!!!!! 15mm

PIRATES!!!!!!! 15mm

Message  Invité le Mer 26 Juin 2013 - 16:17

Salut,

Un petit essai sur une scenette "pirate" mais en 15mm, ça changera un peu...

La barque longue ( le trois mats, ancêtre de la frégatte) "pirate" est une bluemoon largement modifié car affreuse, avec son équipage en bluemoon...

La Gabarre côtière ( le petit) française est une réalisation personnelle avec un équipage bluemoon et essex.

Le "Soleil Royal" navire de premier rang Français de chez Heller ou il me reste presque tout à finir... et son équipage bluemoon et essex.

Il reste encore pas mal de chose à finir mais cela commence a ressembler un peu à l'objectif que je me suis fixé...

Aller, je suis reparti.......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIRATES!!!!!!! 15mm

Message  Invité le Mer 26 Juin 2013 - 17:22

C'est impressionnant !!!
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Mer 26 Juin 2013 - 17:33

Les figurines ont l' air vraiment sympas !

bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Papouille le Mer 26 Juin 2013 - 17:39

Cela s'annonce grandiose, et s'attaquer au Soleil Royal, avec ses plus de 2000 pièces (je l'ai en boite à la maison), c'est du TRES GROS, plusieurs mois de travail......

Ce qui est très prometteur est la rareté de ces navires de recevoir un équipage, à ces échelles (1:100 ou plus petit)
Très très courageux !!   (rien que la mâture et les grééments...... des dizaines de mètres de fils). Je e souviens avoir fait la Couronne Heller, avec .... tous les grééments d'époque, presque un an de travail..............)

Dernière édition par Papouille le Mer 26 Juin 2013 - 19:53, édité 1 fois
Papouille

Message  Invité le Mer 26 Juin 2013 - 18:17

J'ai l'impression que ton Soleil Royal ne servira que de base pour un vaisseau simplifié permettant l'utilisation en jeu.

C'est de la récup ? (car sinon, pour 150€, ça vaudrait le coup de le faire complètement).
Invité
Invité

Message  titi le Mer 26 Juin 2013 - 19:18

J'adore le thème! Very Happy

titi

Message  loken32 le Mer 26 Juin 2013 - 19:38

wouah!!! ça promet!!! c'est magnifique. trois bâtiments c'est impressionnant!!!!

http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/

Message  Invité le Mer 26 Juin 2013 - 20:21

Salut et merci beaucoup!

Pour repondre aux interrogations sur le SR il est neuf et coute 190 euros, je vais le réaliser dans le moindre détail pour la coque et au minimum pour les gréements car pour deplacer l'équipage bonjour la galère mais le minimum pour donner un aspect réaliste.

Mais entre nous soit dit, je pense que les autres navires valent plus le coup d'oeil car fait main ou transformés il y a une prise de risque modelistique... Le SR, pour l'avoir déjà fait en maquette ne nécessote qu'une seule modification sur ses "bouteilles" et on a qu'a suivre les plans...

J'ai placé pas mal de photos sur mon blog ou vous pouvez suivre les différentes étapes de montage !

@+
Invité
Invité

Message  pépé le Jeu 27 Juin 2013 - 19:23

🤘j'aime bien...ça donne envie...mais le prix ça calme...c'est certainement en bois a ce tarif ?
pépé

Message  titi le Jeu 27 Juin 2013 - 23:18

Et ben même pas c'est du plastique... Very Happy

titi

Message  Papouille le Ven 28 Juin 2013 - 8:00

Pour le SR Royal, t'aurais du te manifester + tot, je t'aurais refilé le mien à moitié prix; j'en ai bien d'autres..... (+ le temps de les faire)
Papouille

Message  Invité le Ven 28 Juin 2013 - 10:37

Il n'est pas trop tard mon cher Papouille... Le projet final comprend aussi un autre vaisseau de ligne, donc pourquoi pas transformer un SR en un autre bâtiment... Je l'ai déjà fait pour réaliser un "Brillant" et c'était pas mal du tout.

Mon Projet: la réalisation d'une escadre Française du Finistère en 1691 avec en décors un petit port Breton, il devrait y avoir plusieurs petits navires côtier, un trois ponts, un deux ponts et un vaisseau de 5° rang.

Si tu es OK pour un deal, moi aussi mais après les vacances car je pars le week end prochain, enfin !!!!

@+
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juin 2013 - 10:41

pépé a écrit:🤘j'aime bien...ça donne envie...mais le prix ça calme...c'est certainement en bois a ce tarif ?

Le Soleil Royal a bien augmenté ces dix dernières années, je l'ai acheté il y a 15 ans à 850frs donc environs 130 euros....

@+
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juin 2013 - 11:48

Très beau projet. Comme quoi maquettes et figurines peuvent très bien aller de paire.
C'est un post que je vais suivre avec intérêt. Cool
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juin 2013 - 13:48

Du travail sur du 15 mm   m'impressionne .Je suis ton taf avec beaucoup de curiosité .De plus l'idée sur des pirates n'est pas courante .....

Invité
Invité

Message  Papouille le Ven 28 Juin 2013 - 16:12

Tope là, je t'enverrai la liste des vaisseaux francais que je possède et tu pourra choisir. Je peux faire la transaction entre le 10 et le 24 aout, sinon en décembre.... et prix d'ami ADDICT; je suppose échelle 1:100 ou 1:75? (ai aussi le bateau de Nelson en Heller).
Papouille

Message  Thacks le Ven 28 Juin 2013 - 20:06

Wow, quel projet. Je ne pense pas avoir le temps ou l'espace au assumer quelque chose comme ça. Bravo.  
Thacks

Message  Invité le Lun 1 Juil 2013 - 18:03

Salut,

En effet pour le temps, cela dure depuis six mois et j'en ai encore pour autant à les finir, de plus je suis en deal avec Papouille pour un autre, donc disons, la fin du projet vers 2015...

Mais j'ai tout mon temps... et comme il y a d'autres projets en court, je ne fais pas que ça!

Pour la place, en fait ils n'en prennent pas tant que ça, juste la moitié d'une vitrine de taille moyenne et hop, à l’abri de notre ennemi juré, "la poussière".... 

@+

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Juil 2013 - 19:36

passionfigs15 a écrit:Salut,

Pour la place, en fait ils n'en prennent pas tant que ça, juste la moitié d'une vitrine de taille moyenne et hop, à l’abri de notre ennemi juré, "la poussière".... 

@+

Euh   Crying or Very sad  je ne veux pas te décourager mais depuis dix ans que mes figurines sont en vitrine ... ne croit pas que la poussière ne vient pas y faire un petit tour .

De temps en temps c'est deux étagères qui ont droit au dépoussiérage ,vidées de leurs figurines .
Même les figurines y ont droit  avec un pinceau assez gros à poils souple Wink  (du bol ,elles sont en métal )

Le plus dur est de retrouver le rangement initial 

Tu peux avoir une idée du boulot

C'est une des trois vitrines  .  Courage avec le plastique .

Invité
Invité

Message  Papouille le Lun 1 Juil 2013 - 20:00

Ouuuuuch!!! des kilos de peintures!! (je plaisante) : mais plutôt ...... des mois de patience à peindre.....
Papouille

Message  Invité le Mar 2 Juil 2013 - 11:27

Ben tout dépend de tes vitrines.. il y a 25 ans lorsque j'ai commencé, j'avais des vitrines ou la poussière s'accumulait mais maintenant avec les vitrines que j'ai je n'ai plus ce souci. 

Pour le déplacement et le rangement de mes figurines dans mes vitrines j'applique une astuce perso, j'y ai pensé en cas de déménagement ou au pire d'incendie  , je cherchais un moyen de vider assez vite mes vitrines.. et donc je place mes figs sur des plaques de carton contrecollé de couleur terre, plusieurs plaques par étagère, ce qui me permets par exemple de déplacer 1000 figurines 15mm en une minute... donc en gros il me faudrait entre 15 et 20 minutes pour tout vider et comme elles sont sur des plaques il m'est très facile de les remettre à leur place !
Il suffisait juste d'y penser...

@+

nullisecundus a écrit:
passionfigs15 a écrit:Salut,

@+

Euh   Crying or Very sad  je ne veux pas te décourager mais depuis dix ans que mes figurines sont en vitrine ... ne croit pas que la poussière ne vient pas y faire un petit tour .

De temps en temps c'est deux étagères qui ont droit au dépoussiérage ,vidées de leurs figurines .
Même les figurines y ont droit  avec un pinceau assez gros à poils souple Wink  (du bol ,elles sont en métal )

Le plus dur est de retrouver le rangement initial 

Tu peux avoir une idée du boulot

C'est une des trois vitrines  .  Courage avec le plastique .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Juil 2013 - 12:17

J'adore tes grecs .Les motifs des boucliers sont-ils  des transferts ?   Pour quelle règle de jeu ,tes grecs  ?

Encore bravo
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Juil 2013 - 13:22

Salut Nullisecundus,

Heu.. merci beaucoup  ...

En fait je peins à la main sans autocollants et sans loupe  , c'est de la peinture à l'huile, ces athéniens sont pour DBM car je ne joue plus depuis 15 ans...

Tu peux les apercevoir sur mon blog, j'ai fait un article sur eux, dans la même série tu as aussi les Spartes, les Etrusques, les Troyens, les Mycéniens, les Macédoniens et la garde royale de Rhodes...

Amuses toi bien !

@+
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 4 Juil 2013 - 0:17

En freehand  Shocked   ,alors senior ,    en 15 mm tu es le   king.... RESPECT

AWESOME comme disent les anglois
Invité
Invité