ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Jeu 4 Juil 2013 - 19:27
Avé les potes,

prochaine mini production, les Francs, plus précisément la cavalerie carolingienne.

J' avais peints les 6 premiers il y a quelques temps, la photo est présente dans mon album addict.

Je pense que mon style de peinture est en train de changer justement par rapport à cette photo des premiers carolingiens. Lorsque je regarde mes productions de maintenant, je mets moins de couleurs vivent et plus de ton foncés.

Vous étiez plusieurs à me faire la remarque, et vous aviez raison, les figurines étaient hautes en couleurs, mais aujourd'hui, il semblerait que je privilégie le réalisme au belles couleurs voyantes. Very Happy 

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Re: Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Jeu 4 Juil 2013 - 19:58
J'ignore si c'est plus réaliste, moins péplum, ou dans l'air du temps et des films actuels historiques; sas doute le tout, mais il faut suivre son temps
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Re: Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Jeu 4 Juil 2013 - 23:10
J'attends le résultat avec impatience vu la rareté de ce type de figurines.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Re: Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Ven 5 Juil 2013 - 8:02
Bald a écrit:J'attends le résultat avec impatience vu la rareté de ce type de figurines.

Salut Bald,

comme tu le dis, ce genre de figurine n'est pas beaucoup représenté sur le forum. Crying or Very sad 

D'ailleurs, quand je vois le résultat du sondage pour le futur dio commun, je suis assez pessimiste ... Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne 343300553 

Effectivement, beaucoup aimeraient voir du romain et du celte, mais combien de membres jusqu' ici peints régulièrement cette époque ? Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne 1764459451 

Entre les avis positifs et les membres qui vont réellement s'impliquer, j' espère que la marche n'est pas trop haute, sinon, c'est voué à l' échec.

Ou dans ce cas, peut être aurait il fallu sonder autrement et demander quel membre serait prêt à participer à ce genre de projet, et ensuite, une fois ciblé, leur demander quel thème ...

Qu' en pense tu ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Re: Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Ven 5 Juil 2013 - 8:27
Ou dans ce cas, peut être aurait il fallu sonder autrement et demander quel membre serait prêt à participer à ce genre de projet, et ensuite, une fois ciblé, leur demander quel thème ...
Et dans ce cas les réponses auraient été "ça dépend de l'époque choisie" ou alors "j'en suis !! ah ben non parce que je voulais peindre des guerriers ninjas roses du 13ème siècle dans la région du bas Kuminokotto, donc je boude"... Y'a pas de bonne solution, on a donc pris celle-ci.

Entre les avis positifs et les membres qui vont réellement s'impliquer, j' espère que la marche n'est pas trop haute, sinon, c'est voué à l' échec.
En effet. Mais c'est comme pour tout !! Certains vont tenter une nouvelle période, d'autres une nouvelle échelle, d'autres ne tenteront rien mais auront la critique facile, d'autres encore vont essayer et le faire malgré tout. On ne force personne, on propose et ensuite si les gens veulent suivre, et bien ils sont les bienvenus.
Notre rôle en tant que modérateurs n'est pas juste de vous calmer lorsque ça part en sucette, de rajouter un espace avant les smileys, et de se faire pourrir le nez quand un truc déconne. On a pris le parti de proposer des choses pour Vous, comme le Davout, la tente, les interviews, la Galerie, le forum en lui même aussi, et même si tout ne prend pas, ben on continue à essayer de trouver de quoi intéresser tout le monde, ou du moins le plus de monde possible.

Mais ici, on parle de ta cavalerie Carolingienne, et pour en revenir à ton évolution de peinture, je pense que c'est une bonne chose d'avoir ces 2 cordes à ton arc. Wink 
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Re: Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Ven 5 Juil 2013 - 9:02
Pour les thèmes, la plupart des autres sites ont aussi très peu de participants effectifs à ce genre de participation, 5% peut-être. N'oubliez pas que 85% des memres sont occasionnels et lisent pour glaner des informations comme partout ailleurs, des actis, un partie s'impliquera, si the thème correspond à leur dada (par exemple, tous les fantastiques, sans doute pas dans ce cas ci), et je dos dire que si le choix était 14-18, je n'y participerai pas nn plus, chacun est lbre de son choix.
Sans doute pour attirer, il faut préciser dès le départ comme cela va fonctionner, suggérer les tailles, une série de boites , donner un eu d'histoire (un forum a suggéré une marque), car en effet on ne sait pas ou le thème va aller. Aussi certains abandonnent en cours de route, faute de suivi.. Davout était très excitant et bien réussi.

Ici, carolo? par exemple: acheter 2/3boites de 24, et suggérer aux membres d'obtenir 4/5 personnages qui serant alloués, et les peindre en leur donnant des planches, et renvoyer pour faire un dio commun avec les 3x24 (ou le nombre divisé par les participants) = petit exercisce qui fait découvrir une période de l'Histoire = la motivation = si le costume et l'interpetation est originale = pas en provenance des planches suggérées mais d'autre source, petit incentive ; des photos globales seront ensuite envoyées à chacun, et récuperrer on no ses pices...
Par exemple, acheter au ool quelques figures ... si peintes et mises en commun = seront remboursées (valeur + envoi).

Je suis intéressé, mais cela dépend quoi faire, comment ... ouvrir deux thèmes laisse un peu + de liberté et choix.

Bravo pour les Carolos, sujet en effet ULTRA RARE !! un brin d'histoire (à l'heure où à l'école elle se contracte sans doute en France) serait utile pour donner le contexte, pas seulement le sujet de manière neutre...

Les "ce jour-là" donnent parfois une foule de sujets de dios très originaux.


bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Re: Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Ven 5 Juil 2013 - 9:03
Oh OUI Fred ! Vas y ... Calme moi !!! Euh ... Pardon, je m'égare ... Embarassed 

Nan, mais trêve de plaisanterie, tu as parfaitement raison. Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Contenu sponsorisé
<

Peinture - Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne Empty Re: Prochain travail de peinture au 1/72. (19) La cavalerie Carolingienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum