Les arbres du décor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les arbres du décor

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 11:48

Comme je le disais hier ,j'ai placé dans la soirée la pâte à bois sur les assemblages de tronc et pour être sûr qu'elle se maintienne une fois sèche ,un coup de vernis mat .

A l'origine cela donnait ce type de tronc

et voici le résultat après peinture ce matin

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les arbres du décor

Message  gloderfin/Lucky le Mer 7 Aoû 2013 - 12:31

Bravo, ça a de la gueule, as tu trempé ton arbre dans de la colle à bois diluée pour en renforcer les branches?
Gloderfin bounce 
gloderfin/Lucky

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 14:19

gloderfin a écrit:Bravo, ça a de la gueule, as tu trempé ton arbre dans de la colle à bois diluée pour en renforcer les branches?
Gloderfin bounce 

Non ,à vrai dire il faut que je fasse un essai avec une branche de thym .
Mais les arbres vont rester dénudés car début avril apparaissent les bourgeons .
Pas de feuillage et le diorama sera protégé par un dôme .
Invité
Invité

Message  gloderfin/Lucky le Mer 7 Aoû 2013 - 20:32

J'aimerais en voir un avec des feuilles, parce que la forme est superbe...........Cool 
gloderfin/Lucky

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 21:13

gloderfin a écrit:J'aimerais en voir un avec des feuilles, parce que la forme est superbe...........Cool 
Si tu veux j'avais mis des photos d'arbres faits pour le club .
Mais c'était  un coup de trempette dans de la colle diluée et du flocage émietté dessus ,sans volume .Pour pas cher on a eu des arbres .

En gros c'est un peu ce style où il faudrait ne garder que les grosses branches et les secondaires ,pour mettre un peu de volume en utilisant de la ouate synthétique d'aquarium colorée avant en marron foncé ou noir . Et ensuite un coup de bombe de colle et saupoudrer le flocage .

Bien sûr le thym une fois retaillé serait consolidé dans un bain de colle à bois diluée .Pure tu as des grumeaux car cela s'écoule moins bien quand tu les accroches, tête en bas pour l'écoulement du surplus de colle

Je pourrais voir ça et essayer de faire un post .

Pour toi si tu veux en faire pour WoF ,tu peux garder des grosses ramifications style

coller des petits nuages de ouate aquario ,bomber en couleur le tout et ensuite un passage à la colle en bombe et saupoudrer le flocage .
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 22:36

Merci pour tes explications Nulli, notre troll doit bien se marrer.
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 23:06

Je viens de faire un meurtre   
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 1:18

J'avais remarqué le boulet ,je n'ai pas relevé et sur contact de Cutty ,j'ai eu vent de ses posts croustillants mais comme Bald nous a fait un remake de Ténardier et la veuve noire ,je suis frustré d'avoir loupé un moment d’anthologie .   .J'étais occupé sur l'habillage du socle .

il n'est pas prêt de revenir ;il détient le record de la rapidité du temps de présence !...  peuchère ;
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:01

T'as pas raté grand chose ... en tout cas j'aime bien tes arbres ! Wink 
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:49

Bald a écrit:T'as pas raté grand chose ... en tout cas j'aime bien tes arbres ! Wink 

Coment ki cose bien  .Trot coule ...Merki  

épi la p'tite bretagne çé come  la grande bretagne , la vérité si je mens  scratch  ,mé z'ont un drole de drapô  

Tchô man
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:18

Note que j’aurais bien voulu voir comment il peignait avec ses grosses pattes le Troll...
Probablement comme il s'exprimait...
Invité
Invité

Message  titi le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:09

Rien compris scratch  Mais tes arbres sont superbes!  

titi

Message  Invité le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:59

titi a écrit:Rien compris scratch  ... 
Voilà ce que c'est de partir en vacances au moment crucial où le forum a recueilli un "Troll" de service au langage très expressif et vivant ( en clair un boulet ,mais un vrai de vrai dont tu as envie de l'envoyer voir chez des concurrents que tu n'aimes pas )

Bref Bec n'écoutant que son courage a pris une décision surprenante .Il s'est pris pour Ténardier et a commis un meurtre en effaçant tous les commentaires bizarres qu'il avait posté et squeezé le troglodyte des cavernes .

Il faut dire que même avec un bon traducteur en ligne son orthographe proche d'un écrit phonétique, était intraduisible .

D'où les commentaires que tu reprends en route .
Invité
Invité

Message  bec1208 le Ven 16 Aoû 2013 - 10:05

Il est vrai cela commence pareil, B, mais cela ne finit pas exactement par ec

Sans rancune.
bec1208

Message  Invité le Ven 16 Aoû 2013 - 10:52

Hola lààà, l'autre, il ne connait pas ses modos... tu vas avoir des problèmes.
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Aoû 2013 - 11:50

scratchilito a écrit:Hola lààà, l'autre, il ne connait pas ses modos... tu vas avoir des problèmes.
Ben si   mais comme je venais tardivement sur le forum, une dernière réponse écrite par Bec m'est resté en tête sur un des sujets que je n'avais jamais regardé .

D'où la confusion  Bald ,Bec ,  Bref ,pas de quoi en faire un fromage !  La fatigue ,l'âge ,la chaleur ,l'énergie dépensée pour donner des explications cohérentes au " gros minet " absent .

Il faut toujours croire les fausses excuses ...  Merci Bec   

BALD je suis confus
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Aoû 2013 - 18:41

Nulli tu seras sévèrement châtié : privé de pinceaux pendant au moins ... heu ... 5 jours (faut pas exagérer quand même)  
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Aoû 2013 - 19:03

Bald a écrit:Nulli tu seras sévèrement châtié : privé de pinceaux pendant au moins ... heu ... 5 jours (faut pas exagérer quand même)  
J'ai une autre excuse ,mes neurones et mon énergie ont été mis au service du projet commun .
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Aoû 2013 - 23:47

Alors, j'ai vraiment rien compris, mais j'ai été malade alors j'ai une excuse !

Pour les arbres, ils son superbes, mais ne correspondent pas vraiment à un essence existante ! Tu as un gros tronc puis à 1,5/2 m un imbroglio de branchage ! On retrouve cela un peu sur les cerisier du japon, mais outre le fait que je doute qu'il y en ai eu sur le théatre de la guerre de secession, il y aurait plein de rejet au pied du tronc. On alors c'est un tétard, mais dance cas les branches partent en périphérie à l'endroit de la coupe. Non décidement il me faut les feuilles pour arriver à reconnaitre la famille de ces arbres !
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Sep 2013 - 1:03

Tu as raison question essence et catégorie d'arbre mais je suis bloqué par la hauteur du dôme en plexi .Si j'avais pu allongé le tronc des arbres avant les ramifications mais j'ai du faire des choix ou faire du 15 mm et aurais eu plus de marge Very Happy 
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Sep 2013 - 0:17

Voila ce qui m'a servi de base et j'ai essayé de m'en approcher

Environ de Shiloh au sortir de l'hiver

église de Shiloh reconstituée

Même coin quand tout devient verdoyant à la fin du printemps jusqu'en juin .

J'ai fait au mieux et demain d'après tes remarques ,sans préciser les essences je montrerai le résultat .

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Sep 2013 - 9:50

J'ai rajouté des feuilles ,peintes et encrées plus j'ai retaillé les arbres pour qu'ils aient une apparence d'essences d'arbres connues (sans feuilles ,, ) mais voila   

et même commencé à avoir des barrières qui ont subit des déboires  Wink ...

Qui se met en mode P-B ?  
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Sep 2013 - 10:48

J'ai retrouvé cette photo que j'avais sélectionnée dans mes recherches

1/ quelle est l'essence des petits petits arbustes squelettiques ??  Very Happy 
2/ Voir si vous êtes observateur !

Il y a un détail à remarquer sur le terrain et une disposition qui  en principe devrait choquer mais vu la configuration des lieux ...et une seconde qui n'est pas trop réglementaire en ce début de période de guerre 1862 scratch 

Allez un quizz pour ceux qui rentrent de vacances et sont encore en mode P-B    .

(je ne vise PERSONNE en particulier     )

Et celle-là quand l'office des parcs nationaux ne nettoient pas la zone ,reste naturelle

Comment ont-ils pu se battre dans de tels lieux ??
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Sep 2013 - 11:32

Pour moi le pb ne vient pas de la hauteur du tronc principal, mais du fait que les ramifications sont trop nombreuses, partent toutes du même point et qu'elles sont trop emberlificotées. Comme je te le dit, à ma connaissance,  l'essence qui se rapproche le plus de cette caractéristique c'est le cerisier du japon

Invité
Invité

Message  tenardier le Lun 2 Sep 2013 - 11:37

Pour commencer les attelages devraient être tournés de l'autre coté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant