- InvitéInvité
<
Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Mer 7 Aoû 2013 - 15:48
Il y a très peu d'attitude de celte au repos, je suis donc parti du principe que la hauteur devait augmenter la portée de tir des flèches :
Esci 225 - soldat G1
Airfix 1734 - soldat G2
César HO64 - soldat G3
César HO64 - soldat G4
Revell 2553 - soldat G5
César HO64 - soldat G6
La dernière figurine serait à transformer.
Au final je pense qu'il faudra quand même pas mal de transformations pour peupler les murailles.
Esci 225 - soldat G1
Airfix 1734 - soldat G2
César HO64 - soldat G3
César HO64 - soldat G4
Revell 2553 - soldat G5
César HO64 - soldat G6
La dernière figurine serait à transformer.
Au final je pense qu'il faudra quand même pas mal de transformations pour peupler les murailles.
- Papouille
- Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Sam 10 Aoû 2013 - 2:19
D'ou viennent elles, Bald?
(rajouté) = Merci !!
(rajouté) = Merci !!
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Sam 10 Aoû 2013 - 9:32
A oui, j'avais oublié je rajoute.
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Mer 18 Sep 2013 - 13:21
Au vu du scénario développé dans les réflexions de Ténardier dans la partie muraille. Je pense qu'une partie du problème concernant le manque de Celtes en position statique va être résolu : il va y avoir pas mal de morts sur les remparts, victimes des tires de catapultes.
Une douzaine devrait faire l'affaire ou il en faut plus ?
Une douzaine devrait faire l'affaire ou il en faut plus ?
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Mer 18 Sep 2013 - 13:23
Y'a quelle longueur de murs ?
Le combat est sensé être débuté depuis combien de temps ?
Plus ça dur longtemps, plus le mur est long et plus il faudra de morts.
Le combat est sensé être débuté depuis combien de temps ?
Plus ça dur longtemps, plus le mur est long et plus il faudra de morts.
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Mer 18 Sep 2013 - 13:33
Tout dépend aussi de combien de morts sont capables de supporter les Celtes avant de se décider à lancer une "sortie"
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Mer 18 Sep 2013 - 13:36
De toute façon des morts va en falloir donc tu peux y aller allègrement
____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Mer 18 Sep 2013 - 13:40
C'est ce que j'étais en train de me dire : si les romains on peut créer un empire aussi vaste et aussi vite c'est que le ratio de morts chez l'ennemi devait être bien plus élevé que le leur.
Si on part sur une dizaine de mort chez les romains il en faudra au moins 3 fois plus chez les Celtes
Si on part sur une dizaine de mort chez les romains il en faudra au moins 3 fois plus chez les Celtes
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Jeu 19 Sep 2013 - 8:12
Pas plus de 12 celte sur les rampards ?
Ca fait pas beaucoup !!!même si les ressources ont été recrutée pour la sortie !
+> coté romain, je préconise de faire bloc contre la sortie et de profiter qu'ils ont dégarni leur défense des murs pour escalader discrètement le mur par l'est (en se déguisant en roseau venant de la rivière.
Pourquoi que les chevelu ont droit au arc et pas nous les romains ? C'est po juste !!! => on va augmanter nos catapulte pour le coup !
Il faut quelques chevelus sur le mur près de la porte pour encourager la sortie !
Ca fait pas beaucoup !!!même si les ressources ont été recrutée pour la sortie !
+> coté romain, je préconise de faire bloc contre la sortie et de profiter qu'ils ont dégarni leur défense des murs pour escalader discrètement le mur par l'est (en se déguisant en roseau venant de la rivière.
Pourquoi que les chevelu ont droit au arc et pas nous les romains ? C'est po juste !!! => on va augmanter nos catapulte pour le coup !
Il faut quelques chevelus sur le mur près de la porte pour encourager la sortie !
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Jeu 19 Sep 2013 - 12:53
Je ne parlais que des Celtes morts, il y en aura plus mais peut être pas à proximité immédiate des morts ( à moins qu'il y ait des candidats au suicide par écrabouillement)
Effectivement une grande partie des défenseurs sont engagés dans la sortie ce qui dégarni nécessairement les murs.
Par contre on pourrait mettre un druide les bras tendu au ciel pour encourager la sortie, et quelques femmes les seins à l'air pour soutenir tout ça (ben oui, c'est ce qui s'est passé à Gergovie d'après César) mais bon là je m'égard ... on peut peut être garder l'idée du druide hat ?
Les romains n'ont pas droit aux arcs mais la transformation de leurs archers permet de garnir le 6ème rang ... (enfin je sais pas si c'est clair:scratch: )
Effectivement une grande partie des défenseurs sont engagés dans la sortie ce qui dégarni nécessairement les murs.
Par contre on pourrait mettre un druide les bras tendu au ciel pour encourager la sortie, et quelques femmes les seins à l'air pour soutenir tout ça (ben oui, c'est ce qui s'est passé à Gergovie d'après César) mais bon là je m'égard ... on peut peut être garder l'idée du druide hat ?
Les romains n'ont pas droit aux arcs mais la transformation de leurs archers permet de garnir le 6ème rang ... (enfin je sais pas si c'est clair:scratch: )
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Jeu 19 Sep 2013 - 13:17
Les femmes en trop des chariots n'ont pas les seins à l'air, mais elles peuvent faire l'affaire.
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Jeu 19 Sep 2013 - 13:29
Alors ? on ose ? (bon à cette échelle elles risquent vite de ressembler à Samantha Fox)
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Jeu 19 Sep 2013 - 13:30
Fait l'essai, ça ne coûte rien (à part te faire traiter de pervers pas ta Douce...)
- InvitéInvité
<
Re: Celtes sur l'enceinte de l'oppidum
Jeu 19 Sep 2013 - 13:30
Moi je peins ce que tu me donne à peindre ......
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|