Anonymous
Invité
Invité
<

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Empty officier confédéré terminé et pret pour Sèvre

le Mar 17 Sep 2013 - 18:58
bien le bonjour Cool 
je taf en ce moment sur un officier confédéré en 75mm de la marque scale 75.
Moulage pas top,box art pas bon soit...après ponçage,collage,documentation et confirmation d'un forum,j'ai foncé officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2872648475 
il n'est pas encore fini et mon décor non plus. C'est juste une vue d'ensemble...tous coms seront seront lu avec attention. Si finie,elle participera à Sèvre
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917065812252437
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917065839252227
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917065902960316
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917065932908719
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917065955692727
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917070028582710
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917070056524292
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917070211431810
voilou

Dernière édition par bradock le Jeu 14 Nov 2013 - 16:07, édité 2 fois
tenardier
tenardier
<

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Empty Re: officier confédéré terminé et pret pour Sèvre

le Mar 17 Sep 2013 - 19:02
Y boit une tasse de café devant un cercueil ?

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 14801810
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Empty Re: officier confédéré terminé et pret pour Sèvre

le Mar 17 Sep 2013 - 19:03
Ça ressemble bien ça en tous cas ... officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 210508326 

titi
<

le Mar 17 Sep 2013 - 19:06
Mais non c'est le café d'enterrement, mais pas de bol il est tout seul celui qui est dans le cercueil devait pas avoir beaucoup d'amis! Very Happy En tous les cas je trouve la pause très naturelle. Very Happy 

tenardier
<

le Mar 17 Sep 2013 - 19:07
Puis on sent du regret, c’était son ami.

Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 17 Sep 2013 - 19:11
exact...regret et pensif. c'est ce que j'essaye de faire comme ambiance
ps:une lettre de liste de mort sera dans sa main droite officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2524229646 
bec1208
bec1208
<

le Mar 17 Sep 2013 - 19:12
Trés réaliste , pour le dernier pot d'adieu a un amis.

Pourquoi pas une deuxième chope pour trinquer avec lui.
tenardier
tenardier
<

le Mar 17 Sep 2013 - 19:17
Tu devrait lui faire un visage blême, en adéquation avec sa tristesse.

loken32
loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

le Mar 17 Sep 2013 - 20:04
Idem que ténardier, mais on ressent bien l'ambiance!!!

<

le Mar 17 Sep 2013 - 20:11
Absolument genial, mais dis moi tu t'arretes jamais???
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 17 Sep 2013 - 20:23
Une très belle réalisation je connais la marque de nom et j'ai déjà vus des pièces qui m'intéresse mais au vue de ce que tu dis je vais réfléchir à deux fois avant d'en acheté une Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 17 Sep 2013 - 23:30
Les dernières photos font leur petit effet lorsque on découvre la caisse. Superbe.
Papouille
Papouille
<

le Mer 18 Sep 2013 - 9:29
Magnifique et belle idée.
Petits coms:
1) Visage un peu foncé (super buriné), juste retour du feu du combat sans doute?
2) Les galons sont trop en relief et blinquants à mon avis je ne connais pas les tenues de cette gurre, mais ils attirent le regard à des km à la ronde.  Dommage que le relief soit si accentué, les galons auraient gagné à être un peu poncés avant peinture
3) Pour expliciter la situation, peut-être poser sur le côté une croix posée négligemment avec le RIP ou ses initiales, et qui sera plantée par après?
4) Je te suggère de remplir la tasse avec un jus de café bien noir , la tasse semble vide, à voir le fond sur la photo:
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Aaaa_b10
5) Je suppose que tu n'as pas fini les peintures, par exemple, les cheveux sont blancs, et avec des traces de peinture brune du visage
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Aaab_b10
6)  Petit détail, mais le fond de la fosse semble être en terre un peu brillante, de facture ancienne et comme 'brûlée" par un feu, pas fraîchement creusée, comme si elle avait été creusée il y a bien longtemps, ce qui (me) parait un peu insolite.  Mais c'est peut-être une fausse impression que les autres n'ont pas ressenti? = à faire valider en questionnant d'autres personnes, si pour Sèvres....

Dernière édition par Papouille le Jeu 19 Sep 2013 - 7:47, édité 1 fois
Mirofsoft
Mirofsoft
http://www.mirofsoft.com
<

le Mer 18 Sep 2013 - 10:47
Très jolie réalisation
excellente idée, assis devant un cercueil
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 18 Sep 2013 - 23:56
papouille je déteste quand tu fais ça  officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 3360462031 
c'est déplacé de se permettre de faire des agrandissements alors que cette pièce est en cours
les galons sont pas secs...il n'est pas du tout foncé et elle n'est certainement pas finie
une fine barbe naissante apparait et la photo n'est pas top.
les galons sont des tresses cousues d'ou le relief qui plus est sur 3 rangées.
Pour en finir,j'ai l'approbation de mes pères pour ce visage qui est TOP
je ne suis pas contre une remarque mais là c'est comme si c'était à chier officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2201594623
Papouille
Papouille
<

le Jeu 19 Sep 2013 - 1:11
Sorry Bradock !officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2500547937 

tous coms seront seront lu avec attention.
Mais tu nous demandes nos coms, j'ai donc regardé avec plus d'attention et ne te donnes que quelques suggestions librement.

Quant aux cheveux, je t'avoue que j'avais tout d'abord pensé soit qu'ils étaient blancs, ou que le soldat portait un mouchoir blanc sous son képi pour se garder du soleil et j'ai donc agrandi pour comprendre lequel des deux c'était; je ne voulais pas critiquer un encours. Les pièces de concours sont suivent examinées avec grande attention, raison de ces autres suggestions.

Je ne pense pas être le seul à regarder une figurine de plus près, ni le dernier je pense (et je l'espère pour moi-même entre autres).Il est vrai que les photos déforment parfois la réalité, ce qui rend certains commentaires caduques lorsqu'on 'a pas la pièce en main, mais pas toujours...

Sans rancune, je l'espère officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 3685882489 officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 3685882489 officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 3685882489 
Bien cordialement à toi.

Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 19 Sep 2013 - 1:18
sans rancune mais tu me connais,je ne laisse rien au hasard et puis tant que c'est pas sec,on trouve toujours à redire.
c'est pour cela que c'est posté dans "tafs en cours" officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2500547937 officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 3685882489 officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2864163498 officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2864163498 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 19 Sep 2013 - 13:25
Et pour le café au fond de la tasse ??????
Papouille
Papouille
<

le Jeu 19 Sep 2013 - 13:50
Il l'a bu jusqu'à la dernière goutte té!
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 20 Sep 2013 - 0:44
bradock a écrit:bien le bonjour Cool 
je taf en ce moment sur un officier confédéré en 75mm ....
,documentation et confirmation d'un forum...
..tous coms seront seront lu avec attention. Si finie,elle participera à Sèvre
Salut Brad .Bravo pour l'originalité de ton sujet et pour ta peinture .
Si tu permets je te passe cette documentation de mes recherches sur Shiloh .Les grades étaient plus simples en nombre chez les Sudistes que chez les nordistes ,pour les officiers généraux .

page tirée de l'encyclopédie US
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Unifor11

Casquette d'officier général
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Casque12

casquette de simple officier
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Casque13
Grise ou grise avec parement bleu-ciel pour l'infanterie ,rouge pour l'artillerie et jaune pour la cavalerie .

D'après ses deux étoiles il appartiendrait au staff .Le collet et le bout des manches seraient de la couleur 1-3-8 (jaune ocre ) en tant que lieutenant colonel ;
Si ces éléments te sont utiles .

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 3937654885
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 20 Sep 2013 - 1:52
merci Nulli Wink 
j'hésitais encore pour les manchettes et col quant à la casquette elle sera grise Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 20 Sep 2013 - 8:03
De rien Brad ,si ces documents peuvent t'apporter un plus .
La casquette serait plus dans les bleu de prusse très foncé que noir de jais .Un peu comme celles des officiers de l'union .Si tu garde le gris ,qu'il ne soit pas trop clair comme les fantassins Wink 
Deux documents en plus

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Unifor12

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Unifor13

Comme ça tu seras à l'abri de critiques avec documents à l'appui  Wink 

Bonne chance pour la suite .

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 3937654885

Dernière édition par nullisecundus le Ven 20 Sep 2013 - 8:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 20 Sep 2013 - 8:21
tenardier a écrit:Y boit une tasse de café devant un cercueil ?
Un  café  Shocked ,même pour un gars du sud , tu ne l'as jamais allongé avec du whisky irlandais *  et pourquoi pas du thé pendant que tu y es  ?

Il boit à la mémoire du frère de combat disparu .

* comme le pastis trois doigts de whisky pour un doigt de café  .

Plus sérieux  @ Brad
officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 130917070028582710

J'ai fait en mode loupe ,à la Papouille et sur le cercueil ,c'est U.S qui est inscrit ! Si c'est un frère de combat côté de la confédération ,ce serait plus C.S.A .
(Confederation State Army )

le petit détail qui "tue " .
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 20 Sep 2013 - 10:18
photo tirée du reportage d'Ericbzn  de menton 2013

officier confédéré terminé et pret pour Sèvre Dsc01216

Tu vois un aperçu de ce que la pièce donne ,sans couleur au col et manches !! Le pantalon gris est correct .

Pour les pinailleurs : voici la preuve que ce môssieu buvait bien du café (allongé au wisky devant la dépouille du camarade officier confédéré terminé et pret pour Sèvre 2057794196 )
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 20 Sep 2013 - 12:22
Superbe Brad, j'ai de plus en plus de mal à montrer ce que je fais quand je vois vos superbes pièces Wink 
Contenu sponsorisé
<