ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 14:44
Salut à tous,

étant amateur de figurine à peindre et tout ce qui touche au modélisme miniature en générale, je me demandais si comme moi, vous aviez des passions " parallèles " à la nôtre tout en restant dans le domaine du miniature.

Nous qui sommes tous sur ce forum, en grande majorité, ce que l'on aime, c'est les figs à peindre ou créer des décors. Quelques un aime les figs tout cours, sans qu 'elles soit peintes obligatoirement. Very Happy Very Happy Very Happy 

Donc, à coté de cela, avez vous d' autres passions qui touche à la miniature en générale ?

Pour ma part, je suis aussi fan de lego. J' en ai eu beaucoup étant gamin, et depuis, ça ne m'as plus quitté. Il y a quelques années, j' avais commencé une collection de lego Star Wars. Mais devant le nombre ahurissant de référence qui sortaient à l' année et surtout leurs prix monstrueux, j' ai revendu ceux que j' avais. Crying or Very sad 

En secret, je ruminais, seul dans mon coin, a chercher quelle collection ou thème lego j' allais pouvoir faire sans me ruiner. figurine - Figurine d'un autre genre. 1248062807 

Et j' ai trouvé tout récemment, j' ai acheté ma première boite, je ferais donc la collection de lego " The Hobbit ".

Bien plus accessible que les Star Wars et moins garnis en références, donc moins de boites a acheter. figurine - Figurine d'un autre genre. 794943661 

Voili, voilou, à vous ...

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 14:58
Moi ça n'a rien avoir avec les miniatures mais je collectionne les verres (hummm je sens le sourire narquois de quelques-uns), avant je collectionnais les femmes, celles des autres de préférence, mais ça prend trop de place, je me suis séparé de toute la collection .......

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 15:14
Hmmmmmm figurine - Figurine d'un autre genre. 1764459451 
Les figurines Starlux. J'en ai un paquet, trouvées dans des magasins de déstockage par exemple ou bien des vide-greniers et autres brocantes. J'ai un faible certain pour les figurines abimées, qui ont vécu. Toujours en figurines, il y avait les figurines Citadel de Blood Bowl de 1988 (précis...) sur lesquelles j'avais lorgné pendant des années dans les magazines et catalogues.

Sinon je collectionnais les boutons d'uniforme du 1er Empire mais je les ai revendu pour financer je ne sais plus quoi...

Les LEGO ça n'a jamais trop été mon truc. Moi je suis plutôt Playmobil et je passe encore des moments à regarder les pages des catalogues ainsi que la masse de ces morceaux de pétrole à pattes se balader dans les chambres de nos filles.
sunihanble
sunihanble
Messages : 1472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 16:03
Pour ma part pas d'autres hobby ( à part le wargame mais qui est lié à la fig et que je ne pratique que depuis 4 ans ) mais une passion pour les indiens d'Amérique du nord et l'histoire du continent. Pas mal de visites sur place et beaucoup de bouquins.
Les playmobils  je n'ai pas connu étant môme alors je suis  passé à coté.Les Légos ,uniquement les basiques que l'on avait à l'époque ( maison,voiture,etc..) Mais c'est vrai que je regarde toujours les catalogues avec plaisir et que c'est assez fantastique l'évolution de ces petites choses en plastiques. Mais les figurines airfix de notre enfance ont bien évoluées aussi!
Sinon la peinture mais que j'ai un peu laissé tomber.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 16:30
Ben si ces tableaux sont de toi ... Dépêche toi vite de reprendre la peinture sur toile ! C'est vraiment superbe ! T' es un artiste multiservice ! figurine - Figurine d'un autre genre. 2524229646 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 16:49
Pour moi, c'est la photo, en tout genre à l'exception des portraits. Pas mal pour pouvoir recreer un décor cohérent (pierre, végétation, environnements).
Legos et Playmobiles , je n'en ai jamais eu, par contre les petits soldats (comme on les appelait à l'epoque), ça j'en avais pleins ainsi que des miniatures "Majorette". Ma préférée etait la R5 verte avec la chien qui passait la tete par la portière....
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 20:03
A part tuer des gens, non je ne vois pas. Je vais surement essayer la peinture à l'huile, ça me démange.

Ah si, un peu d'argile, mais ça pète dans le four...
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 20:10
perso il y à les indiens d'amérique , les maquetttes naval plus précisément les voiliers et tout ce qui est les figurines du seigneur des anneaux ou j'ai découvert les games worckshop et les mytril quand j'ai le prix prince august à ransart en 2011 ou la j'avais reçu 14 figurines mytril du seigneurs des anneaux qui sont superbe aussi et depuis un petit temps je pense que je vais me remettre à refaire un voiliers , bounce bounce bounce bounce 
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 21:13
Pour ma part ,je continue a acheter des figurines au 1/72 , période 1er Empire que je ne peint pas Very Happy je commence a en acheter en métal d'ailleurs.
Je collectionne a peu près tout ce qui concerne le Premier Empire : vieux livres,gravures,timbres,vaisselle.....  
J'ai toujours un faible pour les Playmobils et mon prochain achat est une boite de hussards Anglais .
J'écoute pas mal de musique donc j'achète des cd,oui il y a encore des acheteurs Very Happy 
Et puis le vin,une passion plus récente ,je me fais une bonne cave ,petit a petit.
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Lun 25 Nov 2013 - 23:38
Ben moi je collectionne mes buts de water-polo. Ca ne prend pas de place mais ça prend de la valeur car c'est de plus en plus rare !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Mar 26 Nov 2013 - 8:16
hulk a écrit:Ben moi je collectionne mes buts de water-polo. Ca ne prend pas de place mais ça prend de la valeur car c'est de plus en plus rare !
Oui mais ... Ceux que tu encaisses ou bien ceux que tu marques ??? Quel poste joue tu ? Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Mar 26 Nov 2013 - 10:34
Les voitures de Batman .. ben oui ...
entre autres
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Mar 26 Nov 2013 - 10:48
Mirofsoft a écrit:Les voitures de Batman ..  ben oui ...
entre autres
Ok, mais sous toutes ses formes et à plusieurs échelles différentes ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Mar 26 Nov 2013 - 13:00
Uniquement au 1/1... Pas simple pour stocker...
en tout cas c'est original ça les voitures de Batman... Ca te vient d'où (enfin, si c'est pas compulsif...) ?
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Mar 26 Nov 2013 - 13:30
bristethobennic a écrit:
Mirofsoft a écrit:Les voitures de Batman ..  ben oui ...
entre autres
Ok, mais sous toutes ses formes et à plusieurs échelles différentes ?
Des bustes de voitures ?
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Mar 26 Nov 2013 - 15:04
scratchilito a écrit:
bristethobennic a écrit:
Mirofsoft a écrit:Les voitures de Batman ..  ben oui ...
entre autres
Ok, mais sous toutes ses formes et à plusieurs échelles différentes ?
Des bustes de voitures ?
Avec une voiture tout est possible ,alors avec celle de Batman ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Façade du "Rockstore " Montpellier .  Very Happy
Contenu sponsorisé
<

figurine - Figurine d'un autre genre. Empty Re: Figurine d'un autre genre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum