ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 16:06
bonjour à tous. Pourriez vous m'indiqué avec quel corps les cuirassiers russes se battaient t'ils (de préférence français) merci de me répondre et de ma non culture .
Merci d'avance .
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 16:14
Il va falloir te montrer plus précis sur ce coup-là. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 17:09
Bon je viens de récupérer les cuirassiers russes de chez zvezda nickel . Je voudrais les mettre en situation soit contre des cuirassiers français ou de l'infanterie voilà.Merci pour ta réponse
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 17:14
Ils ne visaient pas des troupes en particulier. Donc, fonce. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 18:13
En effet, tu peux les lancer contre n'importe qui, mais je privilégierais l'infanterie aux cuirassiers français.
En effet, la réponse à une troupe de grosse cavalerie était en général de la cavalerie légère pour rattraper les gros talons plus rapidement et leur opposer de la manœuvrabilité. L'intérêt de la cavalerie lourde, c'est l'impact. Et jeter 2 murs l'un contre l'autre ne sert à rien.

Donc oppose les à de l'infanterie ou de la cavalerie légère Wink

Judge
:bona:
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 18:50
Peut être des grenadiers hollandais à bataille de krasnoe (ils seraient plus à leur place qu'en espagne Twisted Evil )

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 20:12
Très original en plus. Excellente idée.
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 20:17
Ben en fait je suis pas sur, ils ont été très éprouvés lors de cette bataille, ils ont eu à faire au cosaques ça c'est sur, les cuirassiers je sais pas...

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 20:25
Je ne la connais pas par coeur. Je t'ai fait confiance. Je déteste ce qui touche à la campagne de Russie. Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 22:06
Borodino, les cuir. saxons de Latour-Maubourg chargent les cuirassiers russes ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 22:17
Oh, ce serait beau ça. Les cuirs saxons de Svezda contre les cuirs russes de Svezda.
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 23:19
Ben au moins comme cela il n'y aura pas de problème d'échelle ...
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mar 14 Fév 2012 - 23:26
Bald, c'est la première remarque qui m'est venue à l'esprit Very Happy mais est ce certain ? lol!
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mer 15 Fév 2012 - 8:28
Les trois dernières boîtes de cuirassiers furent ma plus grande source de déconvenue en matière d'échelle ... Sad :evil:
Dommage, car la qualité de gravure est tout de même au rendez vous.
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mer 15 Fév 2012 - 8:50
Pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Mer 15 Fév 2012 - 9:35
Parce que je ne peux pas les mettre sur le même décor que mes autres figurines : ils sont beaucoup trop grands ! et pourtant dieu sait que j'ai attendu leur sortie
J'avais terminé 120 cuirassiers français en convertissant des carabiniers italeri, si je veux compléter mon escadron je ne pourrais pas le faire avec les zvezdas. J'ai eu l'occasion de voir ce que donnais les différentes références de cuirassiers sur un diorama et ben ... c'est pas terrible.
Pour des fantassins c'est différents : il y a des différences de taille d'un individu à l'autre, il faut juste respecter le rapport voltigeur plus petit qu'un fusilier lui même plus petit qu'un grenadier.
Pour les cuirassiers zvezda ce qu'il y a de pire c'est que la différence de taille des chevaux se surajoute à celle des cavaliers. Du coup je préfère encore avoir des chevaux plus grêles mais aussi hauts à côté de mes italeri qu'avoir des cuirassiers montés sur des "frisons".
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty cuirassiers russes

Mer 15 Fév 2012 - 11:12
Je vous remercie pour les renseignements.
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Sam 18 Fév 2012 - 23:31
Les cuirassiers russes et saxons de zvesda sont bien à la même echelle.
Ils vont d'ailleurs parfaitement avec les artminiaturen (le dio du juge que je n'ai pas pu observer en detail depuis mon telephone portable, le montre parfaitement.
Sevou, des que j'ai finis mon periple Savoie Normandie, je regarde ce que j'ai sur les exploits
des cuirassiers russes.
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty cuirassiers russes

Dim 19 Fév 2012 - 11:24
Merci bien à toi hulk
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Dim 19 Fév 2012 - 18:33

  • Rgts de cuir russe en 1812 :


    Garde :

    Chevaliers Gardes 1/1

    Gardes à Cheval 1/1



    Ligne :

    Leib- Empereur 1/2

    Leib Impératrice 1/2

    Ordenski 2/1

    Gloukovski 2/2

    Ekaterinoslavski 2/1

    Maolorossiiki 2/2

    Astrakhanski 1/2

    Novgorodski 2/2



    Div/brig à Borodino.



    Campagne de russie :

    Phase initiale : combat d'arrière gardeb avec de la cavalerie légère



    Polotzk (6 aout) : L'infanterie de St Cyr bouscule les russes. Charge de 2 escadrons des 2 rgts de garde suivi par les 2 rgts de leib qui mettent le désordre ds la gauche française avant intervention du 4e rgt de cuir français (cuir/cuir !) qui met fin à la charge des russes



    Borodino : Lors de la 3e attaque des flèches (9h00), la 1e div de cuir russe est engagée, repousse les chevaux légers Wurtembourgeois et l'infanterie francaise. La 2e div (Duka) est envoyée par Bagration en renfort. 12h00 prise des flèches par les français. L'infanterie de la garde russe se met en carré (Il y avait donc bien des carrés russe à la moskowa ….) pour protéger la retraite contre les cuir français de Nansouty. Ils sont portégés par la charge de la 1e brig/2e div des cuir russe (à nouveau cuir contre cuir avec un carré russe au milieu). Puis charge des Saxons arrêtée par la 2e brig/1e div des cuir russes !

    Dans l'après midi charge des carabiniers français contre un carré d'inf russe (rompu) puis contre un batterie d'artillerie qui est sauvée par une contre charge des chevaliers Garde soutenus par les Gardes à Cheval et contre charge des saxons (Zastrow et Garde du corps) et du 14e cuir polonais ….

    Tu as donc tout ce que tu veux pour choisir. Si tu as besoin des couleurs distinctives/détail d'uniforme, tu demande.



    Bon courage



    Stéphane
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty cuirassiers russes

Jeu 23 Fév 2012 - 14:12
Bonjour et merci hulk.En cas si tu as un peu de docts sur les francais ceci n'est pas de refus.
D'avance merci
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Jeu 23 Fév 2012 - 14:14
Tu veux des docs sur quoi en français ?
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty cuirassiers russes

Jeu 23 Fév 2012 - 14:46
nonnon autant pour moi sur des fantassins wutembourgeois .Par contre j'ai trouvé des uhlans du prince clément bon ou pas mais je n'ai pas la sellerie ? .Merci
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Jeu 23 Fév 2012 - 14:47
Il faut chercher Sevou, y'a tout ici !
Allez, cadeau !! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Jeu 23 Fév 2012 - 21:56
Bonjour Sevou,

Je n'ai pas compris ce que tu cherche !
Pour l'infanterie du Wurtenberg est ce que tu cherche les rgts de la 25e division commandée par Marchand dans le 3e corps de Ney ?
Tu as du chasseur, le 1 et 2e léger, le 1, 2, 4 et 6e de ligne, 2 comp d'art à pied, 2 comp d'art à cheval.

Pour tes ulhans du prince Clément ??? on est dans la cavalerie saxonne, mais je ne suis pas sûr de les avoir à Borodino ! Ils ne sont pas ds le 4e corps de cavalerie de Latour-Maubourg !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci après charge de cuirassier russe sur une batterie polonaise !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

cuirassiers russes Empty Re: cuirassiers russes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum