Anecdotique : de l'importance du choix d'un titre sur son blog .

Anecdotique : de l'importance du choix d'un titre sur son blog .

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 11:59

Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet pour relater le fait suivant .
En moyenne ,je regarde les stats sur mon blog deux fois par semaine surtout après avoir placé un nouveau sujet .
C'est relatif entre le nombre de visiteurs et le nombre de pages lues ,une moyenne est donnée .

La personne tape des mots clés sur son moteur de recherche et une liste contenant une partie de ces mots  lui est proposée ,avec un résumé...
Ensuite à elle de choisir .Elle ouvre et au regard de la première page passe plus ou moins du temps ou passe à autre chose .... Ça on le sait tous .

Donc un visiteur = une page
J'ai une moyenne entre 5 à 15 visiteurs .C'est quand la moyenne s'approche entre 2;50 ou 3 que je me dis que cela en a intéressé au moins quelques uns .Le reste n'étant qu'un passage compté .

Aujourd'hui     Shocked   Shocked    147 visiteurs pour 180 pages .  Tout ça parce que j'ai mis en sujet de départ du nouveau diorama : 1861 préparatifs à la guerre civile américaine ou ACW.     

Pourtant il y a 1861 .Je vais ajouter année des préparatifs à la guerre civile américaine .

Avec ce qui se passe en Syrie et la tension qui se profile en Ukraine .  Les mots" préparatifs" et "guerre civile" ont un effet attractif comme le miel sur les abeilles    scratch 

Comme dirait Judge :" note pour plus tard " : - Bien choisir ses mots clés dans le titre .   

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdotique : de l'importance du choix d'un titre sur son blog .

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 12:15

On s'était posé la question avec Ténardier pour le choix du nom du forum.
On craignait que "Addict" ne nous amène que des drogués en recherche d'une ligne. (et en fait c'est pas totalement faux !!)
De toute façon la recherche se fait sur tous les mots donc quel que soit le sujet que tu vas abordé, ce sera un peu militariste et donc attractif pour des gens qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Invité
Invité

fin mot du mystère

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 13:40

Je reviens sur le sujet car la tension a baissé mais plafonne à une moyenne de 25  !!!!

C'est en regardant plus bas sur le tableau des données ,que j'ai compris   Very Happy 

N'ayant fait aucun lien avec des réseaux sociaux : twix ,fessebook  gogos en tout genre  ...la provenance habituelle était 1/ google  2/ addict-figurines (inconnu  scratch  )...
Je constate un chiffre de 170 ???? et je note sa provenance T.M.P .The miniatures page où j'ai mis en ligne photos et lien , sur SHILOH

Cette matinée a été consacrée à placer Isandlwana et la guerre du Canada dans les "boards " appropriés ,toujours avec le lien du blog .  
Ce week-end je serai fixé vu qu'il y a toujours des pics dans cette période .

note : il se peut qu'il y ait une corrélation avec le forum / album et d'autres sites napoléoniens des membres ,ayant indiqué les liens sur overblog    Wink 

Invité
Invité

Message  tenardier le Sam 25 Jan 2014 - 16:24

Je te conseille d'utiliser google analytics pour ton blog. Les données sont précises et très élargies  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenardier

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 16:37

tenardier a écrit:Je te conseille d'utiliser google analytics pour ton blog. Les données sont précises et très élargies  Wink 

Merci mais je ne crois pas que je pousserai jusque là .
Le blog je l'ai fait pour m'amuser ,et il est vrai que le 22 janvier fut un peu intriguant sur l'énormité des chiffres .

Maintenant je comprends mieux avec cette information supplémentaire fournie qui explique en grande partie ce pic de curiosité.

Il y a tellement de blogs et plus intéressants que le mien  Very Happy , que je continuerai tranquillement sur mon rythme et selon mes envies .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé