Anonymous
Invité
Invité
<

Buste d'un Templier Empty Buste d'un Templier

le Dim 2 Fév 2014 - 10:47
Sur les conseils judicieux de mon mentor, je tente la peinture à l’huile et soumet à votre indulgence mes premiers résultats.
De toute façon je trouve qu’un mélange des genres, acrylique et huile donne un confort
bien agréable et j’adopte ce mode d’exécution.
Buste d'un Templier Templi11
Buste d'un Templier Templi12
Anonymous
Invité
Invité
<

Buste d'un Templier Empty Re: Buste d'un Templier

le Dim 2 Fév 2014 - 11:28
hello Guillaume,
ne soit pas déçu de ce que je vais te dire.
Evidemment la critique n'est pas une envie de gâcher la joie mais juste un encouragement à ne plus faire les mêmes erreurs.
ton travail est un peu sale...c'est dû à trop de peinture et tu as cherché en vain à fondre je pense.
les pupilles sont trop petites et ton huile est trop brillante (peut-être une photo ou il n'est pas sec)
Mais,le visage est sur la bonne voie. Continue,travaille l'huile car ça peut être décourageant pour certains mais tellement gratifiant à la fin
Besoin de conseils,si je peux aider je le ferai  Buste d'un Templier 2524229646 
titi
titi
<

le Dim 2 Fév 2014 - 12:43
Je le trouve magnifique! Jamais je n'atteindrai un tel niveau!  Crying or Very sad 

Invité
Invité
<

le Dim 2 Fév 2014 - 13:28
Moi aussi j'aime beaucoup.

C'est vrai que les pupilles sont un peu petites et que le chech brille, mais le visage est trés expresssif et le rendu de la croix et des blancs est vraiment bien.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 2 Fév 2014 - 13:57
bradock a écrit:hello Guillaume,
ne soit pas déçu de ce que je vais te dire.
Evidemment la critique n'est pas une envie de gâcher la joie mais juste un encouragement à ne plus faire les mêmes erreurs.
ton travail est un peu sale...c'est dû à trop de peinture et tu as cherché en vain à fondre je pense.
les pupilles sont trop petites et ton huile est trop brillante (peut-être une photo ou il n'est pas sec)
Mais,le visage est sur la bonne voie. Continue,travaille l'huile car ça peut être décourageant pour certains mais tellement gratifiant à la fin
Besoin de conseils,si je peux aider je le ferai  Buste d'un Templier 2524229646 
Merci pour les conseils et les défauts signalés car ils correspondent à ceux que je me fait, car conscient de l'imperfection.
En vérité et surtout pour les yeux je n'ai pas eu le cran de tenter des corrections, partant de l'adage que le mieux est l'ennemi du bien.
Mais soit assuré que je tenterais de faire mieux la prochaine fois.
Amitiés, Pierre.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 2 Fév 2014 - 18:58
hulk a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup.

C'est vrai que les pupilles sont un peu petites et que le chech brille, mais le visage est trés expresssif  et le rendu de la croix et des blancs est vraiment bien.

Tout à fait d'accord
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 2 Fév 2014 - 22:54
A bien des égards, cette huile me fait plus penser à un tableau qu'à une figurine extra-fondue à la mode du temps. Et perso, ça me surprend agréablement de trouver du caractère là où on ne s'attend pas à le trouver.

Il faut absolument mettre un gros jus d'acrylique noire partout dans cette cote de maille. Puis revenir avec de très légers brossages de métaux sur les zones éclairées.

L'acrylique passe tranquille sur le vernis.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 3 Fév 2014 - 0:50
et ben la je suis comme braddock mais ne te décourage surtout pas progresse et puis en matière de peinture à l'huile braddock est un très bon prof il pourra te conseillé  Wink 
Thacks
Thacks
<

le Lun 3 Fév 2014 - 17:11
J'espère que je peux toujours de la peinture comme à votre niveau quand j'arrive à votre âge. Félicitations.  Buste d'un Templier 2524229646 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 3 Fév 2014 - 19:24
attention scratch un jus acrylique sur une base d'huile ça le fait pas. sur une cote de maille,un jus de (TOB + noir de fumée ou bougie)
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 3 Fév 2014 - 19:31
Mais je sais, car mon petit doigt me l'a dit, que cette maille a été faite à l'acrylique, puis vernie.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 4 Fév 2014 - 0:46
guillaume tell a écrit:
Merci pour les conseils et les défauts signalés car ils correspondent à ceux que je me fait, car conscient de l'imperfection.
En vérité et surtout pour les yeux je n'ai pas eu le cran de tenter des corrections, partant de l'adage que le mieux est l'ennemi du bien.
Mais soit assuré que je tenterais de faire mieux la prochaine fois.
Amitiés, Pierre.

Ben dis donc pour un début avec mélange des genres tu m'épates .  Shocked  (comme à chaque fois et je ne suis pas le seul...)
En parlant d'imperfection ,elles ne sont pas si énormes et Bradock est vraiment cool de te conseiller ; ce qui est un bon complément aux conseils "du mentor " ( lui qui déteste qu'on l'appelle maitre  Buste d'un Templier 675953901 )

Qu'est-ce que cela va être la prochaine fois ? avec les conseils de deux pointures   Very Happy 

Tu nous étonneras toujours .Ce que j'admire le plus chez toi c'est cette avidité de découvertes qui te maintient un esprit tout en fraicheur et fait que les années n'ont que peu d'empreintes sur le personnage.

Vénérable touche à tout   Buste d'un Templier 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 4 Fév 2014 - 14:59
nullisecundus a écrit:...complément aux conseils "du mentor " (qui déteste qu'on l'appelle maitre )...
Hulk, fidèle parmi les fidèles, tu peux couler Nulli dans ta piscine pendant 15 minutes. Je crois qu'il faut faire un exemple.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 4 Fév 2014 - 15:06
Même pas peur   Buste d'un Templier 4051010360
Contenu sponsorisé
<