ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty ponpon de compagnie

Sam 10 Mar 2012 - 20:27
alors de ce que je sais ,1 ere vert foncé,2 eme bleu ciel,3eme aurore,4 eme violet ,alors ma question peut on mélanger tout ce petit monde dans un dio pour rester cohérent.
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Sam 10 Mar 2012 - 20:53
Si j'ai bien compris le prolongement indirect de cette question est : est ce qu'on reformait de nouvelles compagnies à partir des hommes issues de compagnies décimées lors d'une campagne ?
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty ponpon de compagnie

Sam 10 Mar 2012 - 23:33
désolé ma question est un peu confuse,au combat toutes ces compagnies pouvaient elles ce retrouvé mélanger.
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 10:02
Selon toute logique, je te répondrais qu'en combat, non.
Voilà l'organisation d'un régiment en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les compagnies sont les unes à côté des autres, donc le peu de "mélange possible" peut arriver sur les bords de chaque compagnie...

Maintenant, des recrues sous leur premier feu, un replis mal géré, un régiment mal doté et dans lequel on amalgame des soldats de toutes les compagnies pour offrir une unité cohérente, alors là oui c'est possible.

Au delà de la 4ème compagnie, tu as les couleurs aussi ?
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 10:08
Plus que probable, une unité décimée/désorganisée étant absorbée, temporairement, par une unité en bonne état pour éviter sa dislocation.
Je pense particulièrement à la retraite de Russie, les pertes ne pouvant être compensées..
C'est le principe du groupe/groupement provisoire de combat, le kampfgruppe cher aux amateurs d'armée allemande fin WWII.
Quand à la question du pompon, savoir si les unités absorbantes avaient le temps et le matériel pour faire l'échange ou si l'unité absorbée gardait ses couleurs ou encore ne portait aucun pompon, pas la moindre info la dessus !


Dernière édition par fredhongrie le Dim 11 Mar 2012 - 10:56, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 10:13
Ce n'est qu'un avis mais il me semble que dans la confusion des combats des unités pouvaient se trouver mêlées entre elles notamment si elles provenaient du même bataillon. Après tout dépend du nombre de figurines dans ton dio : si tu as 8 figurines et 2 soldats de chaque compagnie il est clair que cela risque de n'être pas trop crédible. Dans un dio avec une centaine de fantassin c'est déjà différent.
Tout dépend également de la période représentée : on sait par exemple qu'à la fin de 1812 et début 1813 au moins, des unités étaient constituées de bric et de broc avec les survivants des différents régiments donc ils ne devaient pas s'arrêter au détail des pompons.
Et puis il y a également toute la discussion sur la théorie et la pratique dans les uniformes : tous les soldats n'avaient peut être tout simplement pas de pompons.
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 10:15
Ben dis donc, tout le monde c'est réveillé en même temps ce matin ! ... lol!
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 10:15
Ouaich, exact.
Je me souviens avoir lu des mémoires -je ne sais plus lesquelles- dans lesquelles l'auteur perd son shako pendant les combats et en prend tout simplement un par terre parce qu'il est en bon état sans regarder plus avant.
En fait c'est comme l'uniformité des pantalons, les épaulettes, des capotes, des chaussures, des couvertures, etc...
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty ponpon de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 11:44
partout ou je regarde je ne trouve que ces 4 couleurs de compagnie? je me demande si le rouge n'est pas reserver au grenadiers et le jaune au voltigeurs j'avoue que la j'en perd un peu mon latin.
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 12:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

ponpon de compagnie  Empty ponpons de compagnie

Dim 11 Mar 2012 - 12:09
merci tenardier,a oui c'est les carabiniers pour le rouge,donc c'est bon on a nos 6 compagnie.
Contenu sponsorisé
<

ponpon de compagnie  Empty Re: ponpon de compagnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum