Cartes postales par milliers d'endroits que vous connaissez ou avez connus en France.

Cartes postales par milliers d'endroits que vous connaissez ou avez connus en France.

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 11:22

Salut à Tous.
Des cartes postales.
Les images sont à agrandir en cliquant dessus.
Regardez ce site, il est génial.
Il faut impérativement le conserver, c'est trop intéressant.
Je ne vous envoie pas une carte...mais des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers de cartes postales, d'endroits que vous connaissez ou que vous avez connus... en France.
Un vrai bonheur pour ceux qui sont intéressés par leurs villes et les vieilles cartes postales de la France.
Vous risquez de passer du temps dans les .... souvenirs..
À transmettre à vos connaissances, cela va faire des heureux !

Le lien : http://cartes-postales.delcampe.fr/page/category/cat,713,var,France-Europe-Cartes-Postales,language,F.html

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes postales par milliers d'endroits que vous connaissez ou avez connus en France.

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 11:26

Delcampe c'est aussi et surtout un site d'enchères, type Ebay, mais essentiellement fréquenté par des brocanteurs donc les prix s'en ressentent beaucoup !!!!!
Invité
Invité

Gratuit, Gratuit, Gratuit, Gratuit, Gratuit, Gratuit, Gratuit, Gratuit, Gratuit, Gratuit !

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 11:51

Judgefredd a écrit:Delcampe c'est aussi et surtout un site d'enchères, type Ebay, mais essentiellement fréquenté par des brocanteurs donc les prix s'en ressentent beaucoup !!!!!
Salut Frédéric.
Moi j'ai ouvert ce lien et je suis allé visionner quelques cartes postales.
Concernant une certaine petite ville du Var où je passe des vacances depuis 67 ans, j'ai visité 10 des 89 pages contenant chacune de 20 à 30 cartes, toutes agrandissables, et je me suis même vu avec mes enfants sur l'une d'elles.  Cool 
Donc, même si Delcampe est un site d'enchères, ici cela n'a pas grande importance car le principal et le plus intéressant est que ce lien permet de visionner gratuitement des milliers de photographies au format carte postale (1000 x 700).
Nul besoin d'acheter quoi que ce soit, mais il est tout à fait possible de se laisser tenter, je pense qu'une carte postale à 2, 3 ou 4 € est moins nocive qu'un paquet de cigarettes à 6 ou 7 €. Wink 
Bonnes promenades et à plus tard.
Jacques.
Invité
Invité

Re: Cartes postales par milliers d'endroits que vous connaissez ou avez connus en France.

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 12:02

Je suis d'accord, tu peux les visionner gratuitement.
Sache aussi que les cartes postales à 2 ou 3€, tu n'en trouveras que peu !! Ca peut monter très haut en fonction de la présence ou non de personnes sur la photo, d'une carte écrite ou non...
11 ou 12€ c'est loin d'être un prix rare.

Moi j'y allais pour des boutons d'uniforme.
Invité
Invité

Message  sunihanble le Jeu 17 Avr 2014 - 13:51

Merci jacques ,
C'est surtout très intéressant comme doc . Very Happy 
sunihanble

Message  bristethobennic le Jeu 17 Avr 2014 - 13:55

Merci pour le lien Jack !

bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  bec1208 le Ven 18 Avr 2014 - 8:48

Oui Jack, intéressant par son moteur de recherche, exemple en tapant "uniforme" ou le non d'illustrateurs.
bec1208

Message  Papouille le Ven 18 Avr 2014 - 8:58

Merci aussi pour le lien; j'ai une collection virtuelle de cartes postales (CP) de Bouillon, ville d'origine de mes parents dans ll'Ardenne belge, de quelques centaines collectionnées au cours des années sur des sites comme EBay, je vais voir ce site et peut-être completer celle ci, puis attaquer la ville de ma famille maternelle, Chatellerault.....

Super idée !!!!!

Après, on se constitue une collection en effet et on chine!!!

Papouille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé