Bunker

Bunker

Message  Invité le Mer 14 Mai 2014 - 13:14

Hey les gars, j'ai une question sur les bunkers.
Vous savez si ceux qui contenaient un canon de 88mm pouvaient être installé proche d'une plage ou bien s'ils étaient plutôt en hauteur, genre sur des falaise ?
Auquel cas, quel type de bunker pourrait se trouver au raz de l'eau ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker

Message  pépé le Mer 14 Mai 2014 - 15:10

...ton bunker c'est le Italerie ?[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pépé

Message  Invité le Mer 14 Mai 2014 - 15:22

Euh non c'est le rien du tout pour le moment !
Juste une question que je me posais.
Mais j'ai trouvé le bunker WN72 qui dispose d'un canon de 88 et en en bordure de plage. Coup de bol dû au hasard !
Invité
Invité

Message  Eric le Mer 14 Mai 2014 - 16:03

Salut Judge,
je me doute que ta question a un certain rapport avec ce que tu m'as commandé il y a quelque temps....
Donc, l'action se situe en Normandie 1944, la plupart des bunkers (et des défenses) avant l'arrivée de Rommel sur le terrain sont de mauvaises qualités et trop peu nombreux. Suite à ses diverses inspections sur les secteurs de Vierville et Colleville notament, il ordonne :
" Je veux des fossés antichars,des bunkers pour pièces anti aériennes et des abris profonds pour le personnel conbattant. Je veux des pièces d'artillerie qui prendront les plages en enfilades et des Nebelwerfer prêts à lâcher leur salves de fusées sur les troupes débarquées. Je veux des obstacles et des mines afin d'arrêter l'ennemi sur l'eau, le détruire avec son materiel...."
C'est ainsi qu'on a vu "fleurir" herrissons tchèques, portes belges, asperges de Rommel . En tout ce sont près de 20 millions de mines enfouies sur la bande cotière le long de la manche et de la mer du Nord.
Pour en revenir à ta question de pièce de 88mm, ilfaut prendre en considération le type de pièce d'artillerie. Je pense que beaucoup s'imagine qu'un canon de 88mm c'est ni plus ni moins qu'un Flack 18 (à l'origine, pièce anti aérienne d'où son nom de Flack, reconverti en pièce antichar et qui a fini par equiper les chars panther et tigre), cependant, ce type de pièce etant trop précieux pour les "immobiliser" dans une casemate, le Flack 18/36/37 n'a pas ou peu servi sur le mur de l'atlantique, a l'instar du PAK 43 (canon antichar 88mm) qui LUI était le fer de lance des premières défenses des cotes et avait "les roues dans l'eau" (ou presque).
Vl'a les deux bestiaux:
Le Flack 18
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Le Pak 43
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Voici aussi un petit lien qui j'espère te sera utile (surtout pour les plans du bunker)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila mon Judge, bon amusement....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric

Message  pépé le Mer 14 Mai 2014 - 16:21

...merci Eric pour ces info...j'ai egalement ce theme de dio en projet
pépé

Message  Invité le Mer 14 Mai 2014 - 16:42

Merci pour les précisions, Eric.
On apprends tous les jours.
Amicalement,
Jamme
Invité
Invité

Message  Eric le Mer 14 Mai 2014 - 17:23

Y'a pas de quoi, c'est plus facile pour moi de parler de ça plutôt que de la retraite de Russie.....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric

RE bunker.

Message  Invité le Mer 14 Mai 2014 - 17:51

Pour Pépé,
D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet les pièces en casemate étaient de plus gros calibre en général, le 88 a, surtout en fin de guerre, été utilisé comme arme anti char.
Voila un exemple de ce que j'en ai fait.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Mai 2014 - 8:11

J'étais tombé sur le WN72 en faisant des recherches, mais merci de ces précisions Eric...
Bon, ça turbine, ça turbine !!!!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé