ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 3:16
Hello,

j'attaque enfin cette pièce que m'avait gentiment offert Gilles06 à Antibes en Novembre 2013.


Voici les toutes premières couleurs posées.
A l'huile, ça brille, brille, brille......

Mais cela m'est égal, car je passerais, une fois sec, mon produit mattifiant magique Wink (voir le sujet adéquois )


54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape1

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape2

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape3
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 6:31
Salut!
Quelle est donc ta sous couche pour donner un effet si profond aux couleurs,
Merci!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 8:45
Très joli commencement.
Félicitations,
Jamme
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 10:33
A nouveau du grand art.

Si je comprends bien, tu ne sous couche qu'en gris et tu attaques directement la couleur adéquate à l'huile?
Avec l'acrylique je peux comprendre mais avec l'huile...

Bonne continuation
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 10:41
Ouais, c'est la nouvelle marotte de Judge, de temps en temps il lance un dé au milieu des posts ...  lol! 

En tout cas, bravo pour le début de ta réalisation Angaliel. J'avoue qu'étant habitué au 1/72 je n'aurais pas eu l'idée de faire les couleurs dans cet ordre.
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 12:05
Papouille a écrit:Salut!
Quelle est donc ta sous couche pour donner un effet si profond aux couleurs,
Merci!


Ma sous couche est un gris foncé humbrol.
Car je n'ai pas de noir en humbrol à la maison Wink

Et la humbrol c'est mieux pour l'huile que l'acrylique pour ma part.

Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 12:07
Lours 24 a écrit:A nouveau du grand art.

Si je comprends bien, tu ne sous couche qu'en gris et tu attaques directement la couleur adéquate à l'huile?
Avec l'acrylique je peux comprendre mais avec l'huile...

Bonne continuation

Comme je n'ai que des tubes de couleurs opaque je n'ai pas besoin de faire de sous couches colorées.
Et je peins en couches épaisses. Je ne tire pas ma peinture comme la plupart font.....
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 13:07
[quote="Angaliel"]
Lours 24 a écrit:...Et je peins en couches épaisses. Je ne tire pas ma peinture comme la plupart font.....
Ça c'est terrible ! comme quoi les certitudes sont faites pour être démontées.
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 13:21
scratchilito a écrit:
Angaliel a écrit:
Lours 24 a écrit:...Et je peins en couches épaisses. Je ne tire pas ma peinture comme la plupart font.....
Ça c'est terrible ! comme quoi les certitudes sont faites pour être démontées.

Parfois faire l'inverse de ce qui se fait ouvre à d'autres possibilités.

Ici je peins gras (avec huile de lin) et en couches épaisses :)

Une fois le tout sec, je mattifi l'ensemble et je reprend les ombres et lumières par ci par la pour accentuer ou atténuer certains contrastes Wink

Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 15:20
Alors là, JP, non !! on m'apprend l'inverse, mettre très peu de couleur, tirer, tirer, tirer en couches fines...
Je mets (débutant) un peu plus, mais lorsque viennent les ombres et lumières, les teintes fondent encore 2 à 3 jours entre elles par diffusion, et il faut sans cesse reprendre, reprendre, reprendre... (peut-être car mes teintes ne sont pas toutes opaques, mais il y en as si peu des opaques... même le TSB et TOB sont assez transparentes. Qu'en couches épaisses cela mer prendrait un mois..... ce qui le donne des envies de revenir à l'acrylique...... assez souvent .... alors "des couches épaisses" ...
Je vais finir par jeter la moitié des tubes....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 15:58
Papouille a écrit:Alors là, JP, non !! on m'apprend l'inverse, mettre très peu de couleur, tirer, tirer, tirer en couches fines...
Je mets (débutant) un peu plus, mais lorsque viennent les ombres et lumières, les teintes fondent encore 2 à 3 jours entre elles par diffusion, et il faut sans cesse reprendre, reprendre, reprendre...  (peut-être car mes teintes ne sont pas toutes opaques, mais il y en as si peu des opaques... même le TSB et TOB sont assez transparentes.  Qu'en couches épaisses cela mer prendrait un mois.....  ce qui le donne des envies de revenir à l'acrylique...... assez souvent .... alors "des couches épaisses" ...
Je vais finir par jeter la moitié des tubes....

D'ou l'intérêt d'une sous couche humbrol ancienne génération (sans l'arc en ciel sur le logo).
Ca absorbe l'huile assez rapidement. Le lendemain pour ma part c'est sec....
Et pire encore si je sous couche à l'Aérographe.... mais en ce moment il est en panne... donc pinceau Wink
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Dim 29 Juin 2014 - 19:15
Merci du tuyau, j'ai peut-être encore des vieux pots chez moi pour septembre, du temps de mes maquettes de bateau!!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Mar 1 Juil 2014 - 4:32
Suite de peinture.
Début de mise en couleur des manches et de la veste intérieure.
Et retouches des parties peintes précédemment.


54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape4

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape5

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape6
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Mar 1 Juil 2014 - 8:29
"scandaleusement beau" à regarder et découvrir...

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
titi
titi
Messages : 7398
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Mar 1 Juil 2014 - 12:57
Ça promet encore un résultat superbe!  Very Happy Very Happy 

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm 2963993972
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Mar 1 Juil 2014 - 15:58
Y m'énerve ... mais y m'énerve ...
J'ai juste oublié de monter te péter les doigts ...

J'aime beaucoup et de plus, les grenadiers hollandais sont une de mes formations préférées des armées impériales.
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Jeu 3 Juil 2014 - 4:19
Hello,

suite de peinture.
C'est marrant de voir les parties fraichement peintes qui brillent et le reste qui a matté ......

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape7

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape8

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape9
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Mer 9 Juil 2014 - 0:22
Petite suite du grenadier.


54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape10
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Mer 9 Juil 2014 - 2:17
J'ai toujours aimé cet uniforme
Je sais que ça doit encore probablement sécher, mais je trouve cette sorte de "rendu" dans la peinture très intéressant: on dirait de la cire (ici, surtout le bras gauche de la figurine, donc à droite sur la photo).
Enfin, le blanc de l'uniforme est vraiment très subtil: étant dans les autrichiens jusqu'au cou ces jours-ci, je ne peux qu'admirer.
Le problème avec toi, c'est qu'on commence à manquer de superlatifs...

Salaberry


Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Ven 1 Aoû 2014 - 15:16
J'avoue que moi aussi, le grenadier hollandais de la garde a toujours eu ma préférence sur ses petits camarades.
Son uniforme est d'une rare élégance je trouve.
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Ven 3 Oct 2014 - 2:58
Hello,

hier soir et ce soir j'ai repris la peinture sur ce Grenadier.

J'ai beaucoup avancé. Reste encore pas mal de détails à faire. Ainsi que la neige .....


54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape11


54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape12


54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape13

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape14


54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Etape15
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Ven 3 Oct 2014 - 7:31
Ah la v ... qu'il est beau ...
Si lui aussi disparaît de chez toi ... c'est parce qu'il sera arrivé chez moi ... eheheh
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Ven 3 Oct 2014 - 7:57
Comment est ce possible d'arriver a une telle perfection.
C'est a dégouter les débutant. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
De toute beauté.
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Ven 3 Oct 2014 - 8:49
54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm 933165303
Anonymous
Invité
Invité
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Ven 3 Oct 2014 - 11:14
Bertrand a écrit:Ah la v ... qu'il est beau ...
Si lui aussi disparaît de chez toi ... c'est parce qu'il sera arrivé chez moi ... eheheh


héhé :)

je ne garde pas mes figurines une fois peinte.... si quelqu'un désire m'acheter une ou plusieurs pièces, n'hésitez pas.
J'accepte le paiement en plusieurs fois Wink

Contenu sponsorisé
<

54mm - Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm Empty Re: Sergent des Grenadier Hollandais (Metal Modeles) 54mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum