Anonymous
Invité
Invité
<

Armée bavaroise Adler 6mm Empty Armée bavaroise Adler 6mm

le Lun 26 Jan 2015 - 9:19
Bon, ma seconde armée pour Tactique est presque prête.
Il ne me reste plus que 2 unités d'infanterie légère, 5 artillerie et des officiers à faire.
Ah et les drapeaux de mes unités d'infanterie (Bertrand, si tu nous regarde... Very Happy )

Voilà les unités d'infanterie.
Les 1er et 2nd régiments de ligne étaient considérés comme de la Garde. Ils compteront donc comme infanterie d'élite pour Tactique.
Armée bavaroise Adler 6mm 1er_ba10
Armée bavaroise Adler 6mm 2eme_b10
3ème
Armée bavaroise Adler 6mm 3eme_b10
4ème
Armée bavaroise Adler 6mm 4eme_b10
5ème
Armée bavaroise Adler 6mm 5eme_b10
6ème
Armée bavaroise Adler 6mm 6yme_b11
7ème
Armée bavaroise Adler 6mm 7eme_b10
8ème
Armée bavaroise Adler 6mm 8eme_b10
9ème
Armée bavaroise Adler 6mm 9eme_b10
10ème
Armée bavaroise Adler 6mm 10eme_10
11ème
Armée bavaroise Adler 6mm 11eme_10
12ème
Armée bavaroise Adler 6mm 12eme_10
13ème
Armée bavaroise Adler 6mm 13eme_10
14ème
Armée bavaroise Adler 6mm 14eme_10

La cavalerie légère
Armée bavaroise Adler 6mm Cavale10
La cavalerie lourde
Armée bavaroise Adler 6mm Cavale11
Et la cavalerie d'élite (ce sont les 2 régiments de dragons transformés plus tard en chevau-légers)
Armée bavaroise Adler 6mm Cavale12

Voilà l'ensemble
Armée bavaroise Adler 6mm Cavale13
Armée bavaroise Adler 6mm Infant10
Armée bavaroise Adler 6mm Infant11
Armée bavaroise Adler 6mm Img_2010

Judge Armée bavaroise Adler 6mm 168905983
titi
titi
<

Armée bavaroise Adler 6mm Empty Re: Armée bavaroise Adler 6mm

le Lun 26 Jan 2015 - 9:43
Superbe! Et quel travail! Very Happy

Invité
Invité
<

le Lun 26 Jan 2015 - 10:11
Génial ! vivement l'artillerie.
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Lun 26 Jan 2015 - 10:22
La peinture des figurines est magnifique, je trouve ça incroyable de peindre de ce petits sujets, bravo pour ça ! Je le dit haut et fort, je ne pourrais faire ce genre de truc, donc respect m' sieur fred. Wink Armée bavaroise Adler 6mm 2524229646

Par contre, y a un truc qui me chagrine, et c' est je trouve, dommage. Sur tes socles, tes cailloux sont bien trop gros, on a l'impression qu 'ils évoluent au millieu d' un torrent de montagne asséché, en plein mois d' aôut, avec ces grosses pierres rondes. Du sable ultra fin ferait mieux l' affaire, nan ? Ou même de la micro sciure.

Invité
Invité
<

le Lun 26 Jan 2015 - 11:30
Judgefredd a écrit:Bon, ma seconde armée pour Tactique est presque prête.
Il ne me reste plus que 2 unités d'infanterie légère, 5 artillerie et des officiers à faire.
Ah et les drapeaux de mes unités d'infanterie (Bertrand, si tu nous regarde... Very Happy  )

Judge Armée bavaroise Adler 6mm 168905983

Oui je vous regarde ...
Je fais ça cette semaine.

Jolie armée en tout cas
sangey
sangey
<

le Lun 26 Jan 2015 - 12:58
Judg, du 6mm c'est bien du 1/300.  Armée bavaroise Adler 6mm 2927518628
J'ai pu en voir de près hier à Ransart.

C'est inouï ce que tu fais! C'est vraiment superbe. Armée bavaroise Adler 6mm 2524229646  Armée bavaroise Adler 6mm 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 26 Jan 2015 - 14:47
C'est du 1/285ème en fait !

Pour le sable, comme je l'ai dit sur un autre sujet je crois, avec du fin type sable de plage, ça ne cache pas bien les semelles des figurines qui sont assez grosses.
Avec celui-ci, de plage également mais pas la même, ça les cache bien et donne moins l'impression que les figurines sont sur des estrades.

Merci pour les compliments en tout cas !!
Thacks
Thacks
<

le Lun 26 Jan 2015 - 15:26
Wow, très impressionnant. Félicitations. Armée bavaroise Adler 6mm 2851761492
sergiofig
sergiofig
<

le Lun 26 Jan 2015 - 19:12
Judgefredd a écrit:C'est du 1/285ème en fait !

Pour le sable, comme je l'ai dit sur un autre sujet je crois, avec du fin type sable de plage, ça ne cache pas bien les semelles des figurines qui sont assez grosses.
Avec celui-ci, de plage également mais pas la même, ça les cache bien et donne moins l'impression que les figurines sont sur des estrades.

Merci pour les compliments en tout cas !!

peut être suffirait il de mettre de l'enduit jusqu' au niveau des socles ou un peu en dessous puis une fois sec de coller du sable fin dessus. Bravo pour la réalisation des couleurs, à cette échelle quel travail !
Roundabout
Roundabout
<

le Lun 26 Jan 2015 - 20:06
Très belle "petite" armée , bravo Fred !

lopez
<

le Lun 26 Jan 2015 - 20:40
Superbe réalisation,
à chaque fois que je vois cette échelle, je me dis que c'est impossible de faire quelque chose avec, et puis....
bravo.
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 27 Jan 2015 - 8:57
Merci pour vos commentaires.
Mais vraiment, cette échelle n'est pas plus compliquée que le 20mm, je vous assure !!
Et en plus ça va très vite. Hier soir en un peu plus d'1 heure, j'ai peint 24 fantassins, 12 artilleurs et 4 canons...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 27 Jan 2015 - 10:02
sangey a écrit:Judg, du 6mm c'est bien du 1/300. J'ai pu en voir de près hier à Ransart. C'est inouï ce que tu fais! C'est vraiment superbe.
Salut Thierry.
Si les figurines au 1/300° vues de très près à Ransart étaient sur un petit présentoir vitré à armature grise, sur une table à nappes bleues, au 2° étage presque en face de l'escalier, ce sont les miennes que tu as vu et elles sont bien au 1/300°.
J'avais exposé une bonne trentaine de figurines représentant des Voltigeurs des Régiments de la Division de la Vistule en 1812, même si leurs socles n'étaient pas terminés, disposés en carré, ainsi qu'une Panzerjäger Triebwagen 51 réalisée en scratch.
Je n'ai pas vu d'autres 1/300° que les miennes à Ransart, c'est bien dommage que nous ne nous soyons pas rencontré, j'étais la majeure partie du temps assis juste derrière ce petit présentoir.
J'espère à une autre fois, peut-être à Mons en Août 2015.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 27 Jan 2015 - 10:13
Judgefredd a écrit:Merci pour vos commentaires. Mais vraiment, cette échelle n'est pas plus compliquée que le 20mm, je vous assure !! Et en plus ça va très vite. Hier soir en un peu plus d'1 heure, j'ai peint 24 fantassins, 12 artilleurs et 4 canons...
Salut Frédéric.
J'ai répondu à Thierry (Sangey) sur ton sujet et je me rends compte que je ne t'ai même pas mis un petit mot.
Je répare donc cela, bravo pour cette belle armée, petite par la taille des figurines mais importante par la quantité et par la qualité.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
sangey
sangey
<

le Mar 27 Jan 2015 - 11:11
JackNap1948 a écrit:
sangey a écrit:Judg, du 6mm c'est bien du 1/300. J'ai pu en voir de près hier à Ransart. C'est inouï ce que tu fais! C'est vraiment superbe.
Salut Thierry.
Si les figurines au 1/300° vues de très près à Ransart étaient sur un petit présentoir vitré à armature grise, sur une table à nappes bleues, au 2° étage presque en face de l'escalier, ce sont les miennes que tu as vu et elles sont bien au 1/300°.
J'avais exposé une bonne trentaine de figurines représentant des Voltigeurs des Régiments de la Division de la Vistule en 1812, même si leurs socles n'étaient pas terminés, disposés en carré, ainsi qu'une Panzerjäger Triebwagen 51 réalisée en scratch.
Je n'ai pas vu d'autres 1/300° que les miennes à Ransart, c'est bien dommage que nous ne nous soyons pas rencontré, j'étais la majeure partie du temps assis juste derrière ce petit présentoir.
J'espère à une autre fois, peut-être à Mons en Août 2015.
Jacques.

Bonjour Jacques,
Effectivement j'ai bien vu tes figurines 6mm, je peut même te dire qu'elles ont attiré mon regard car c'est la première fois que je pouvais en voir de si près. La preuve en est que je les ai pris en photos (voir ci-joint).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour notre rencontre c'est vraiment dommage. Si mes souvenirs sont bons (vu mon age..), l'année dernière juste avant le salon de Ransart, j'avais posé la question sur le forum "si Addict était présent?", il n'y a pas eu de réponse. Étant jeune membre je n'ai pas insisté.
Cette année, un autre membre a posé presque la même question, il n'y a toujours pas eu de réponse.
Il a fallut un hasard pour que je croise une personne sur laquelle j'ai reconnu le logo d'Addict, c'était lours.
Il est dommage,je n'engage que mon avis, que l'on ne sache pas, via Addict, les membres présents à ce genre de salon.
C'est que cela devait être comme ça.
J'espère également à une prochaine fois...Mons?
Bonne journée.
Thierry
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 27 Jan 2015 - 11:12
Il y a pê une organisation à prévoir en effet pour savoir qui se rend sur les diverses expos...

Si tu veux, je peux t'envoyer quelques figs 6mm pour que tu testes Very Happy
sangey
sangey
<

le Mar 27 Jan 2015 - 11:13
Jacques,

Ne cherche pas la pièce de 20 centimes, je l'ai reprise. bounce bounce

Bien à toi
Thierry
sangey
sangey
<

le Mar 27 Jan 2015 - 11:18
Judgefredd a écrit:Il y a pê une organisation à prévoir en effet pour savoir qui se rend sur les diverses expos...

Si tu veux, je peux t'envoyer quelques figs 6mm pour que tu testes Very Happy

Judg,

Ce serait effectivement bien de l'organiser.
Si c'est à moi que tu proposes des 6mm, c'est gentil mais je commence seulement les 20mm avec toutes les difficultés du débutant, alors avec du 6mm.......je suis mort. Armée bavaroise Adler 6mm 210508326

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 27 Jan 2015 - 11:32
ah ben je ne veux pas être responsable de ça moi !!
Ben à l'occaz, n’hésite pas !
sangey
sangey
<

le Mar 27 Jan 2015 - 11:42
merci à toi.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 27 Jan 2015 - 12:14
sangey a écrit:Bonjour Jacques, Effectivement j'ai bien vu tes figurines 6mm, je peut même te dire qu'elles ont attiré mon regard car c'est la première fois que je pouvais en voir de si près. La preuve en est que je les ai pris en photos (voir ci-joint). J'espère également à une prochaine fois...Mons? Bonne journée. Thierry
Re-Salut Frédéric.
Désolé Frédéric de continuer à intervenir sur ton sujet, tu pourrais peut-être séparer les quelques messages qui ont débordé sur ton sujet et les déplacer sur le sujet Ransart 2015, ton sujet redeviendrait plus clair et plus en rapport avec ton titre.  Wink

Re-Salut Thierry.
Le 3 Janvier Michel (Papouille) avait posté l'affiche, ici : http://www.addict-figurines.com/t5173-janvier#59697
Le 21 Janvier j'avais bien indiqué que je serai à Ransart, ici : http://www.addict-figurines.com/t5173p10-janvier#87873
Le 21 Janvier, un peu après moi  Cool , Frédéric (Voltigeur) avait posté une photographie de son stand de 2013, ici : http://www.addict-figurines.com/t5173p10-janvier#87876
Il est vrai que des messages le 21 pour une exposition les 25 et 26 Janvier peuvent faire un peu court pour ceux qui ne peuvent pas toujours consulter les forums aussi souvent qu'ils le voudraient, mais pour ne rien rater, Vendredi soir j'avais revisité tous les forums qui avaient évoqué Ransart et fait une liste des pseudonymes, noms, prénoms et des forums ou clubs.
Je puis déjà annoncer que je serais, sauf gros problème, à Mons en Août 2015, comme en 2012, 2013 et 2014, à la table du forum GermanKits dont je suis un des administrateurs.
Merci pour la photographie de mes figurines et de ma draisine, je n'en ai fait aucune du ""SameDimanche"", et surtout pas des miennes.
Sur ta photographie, sous la moitié droite de ta pièce (Frédéric adore en voir photographiées  Very Happy ) on distingue mon blouson, mais pas moi, la boîte de "Schoko-Bons" métallique ouverte est la mienne, et si elle est ouverte c'est que je n'étais pas loin, mais pas à la place que le club ami m'avait gentiment réservé.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 29 Jan 2015 - 10:06
Les 14 unités d'infanterie sont maintenant vraiment terminées et paradent maintenant avec leur drapeaux en tête de colonne !!
Armée bavaroise Adler 6mm Img_2011
Armée bavaroise Adler 6mm Img_2012
Armée bavaroise Adler 6mm Img_2013
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 29 Jan 2015 - 10:12
Superbe !

Si vous jouez la règle des "bagages / camp", il mériteraient une carriole avec le fût de Hefe-Weissbier.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 29 Jan 2015 - 10:15
Hmmmm y'a pas de bagages à Tactique...
Roundabout
Roundabout
<

le Jeu 29 Jan 2015 - 10:47
Une p'tite question : les drapeaux semblent très grands par rapport au figurines ?

<