ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9165
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 12:09
Bonjour à tous,

je m' adresse là peut être plus à un publique intéressé, mais tout le monde a entendu un jour ou l' autre parler de Warhammer, que ce soit Fantasy ou 40 000.

Ces jeux avec figurines ont leurs magasines dédiés a ces règles, aux figurines Citadel et tout ce qui touche le Hobby, j' ai nommé " White Dwarf ". Or, au début d' année 2014, le magasine subit un important lifting ainsi qu 'une cure d' amaigrissement conséquente en matière de pages. Son prix également est revu à la baisse, heureusement me direz vous. En parallèle, Games Workshop, décide de sortir un nouveau mensuel qui répond au doux nom de " Warhammer Visions ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis mis en quête d' infos sur la toile concernant ce nouveau magasine.
Ce qui en resort le premier, c' est qu' il n' y a quasiment que des photos, très peu de texte et pas d' articles du tout sur le Hobby Games Workshop. Ce genre de commentaires, je l' ai retrouvé sur maintes et maintes blog, ainsi que sur des videos de présentations du bouquin. Ok, certes.

Je me suis donc procuré le numéro 1 qui date de Février 2014.

Il y a quand même des points très positifs à mes yeux.
C' est un bouquin qui est au format approchant le format A5. Plus facile à ranger dans une bibliothèque.
Le nombre de pages est énorme, 230 pages de photos, mais des photos superbes, d' une qualité certaine sur les plus belles pièces peintes par les équipes Heavy Metal. C' est une vitrine énorme sur le monde de la figurine Citadel.
Très peu de texte, c' est vrai, mais le peu qu 'il y a est en 3 langues, anglais, français et allemand. Des doubles pages à l' intérieur que vous dépliez pour avoir des vues d' armées complètes s' affrontant. Franchement, c' est un bouquin que vous ne terminé pas en 5 minutes, malgré l' absence de texte !!!
Il y a des compte rendus des golden demons, des modes opératoires de peintures pour représenter telle ou telle couleur sur telle ou telle figurines, vous trouverez également, des engins ou figurines scratchés, avant et après peinture.

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Avec le nombre de photos a admirer, c' est énorme, vraiment, je suis resté sur le cul, devant un contenu si conséquent. J' ai donc fait l' achat hier du numéro 2 afin de confirmer mon impression. Si c' est de la même teneur que le premier, je m' abonne pour 1 an. Vous avez toutes les nouveautés en matières de figurines, mois après mois, peintes par les meilleurs et exposés ensuite dans le bouquin. Vraiment ce que je rechéchais. J' attends avec impatience la livraison du second.  Very Happy

Son prix, bon, c' est je sais pas ce que vous allez en penser, 9 euros. Je pense que ce n'est ni donné mais ni exagéré. Voilà, donc, si parmi vous, certains ont eu l' occasion de feuilleter ces magasines, j' aimerais avoir leurs impressions.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 12:35
De belles photos certes mais pas assez de sujets de fond sur les jeux. J'ai toujours la nostalgie des "white dwarfs" de la belle époque avec ses rapports de bataille, ses tutos décors, ses planches à photocopier, ses listes d'armées, etc....
Plus ou presque plus de partie " Hobby " qui a presque entièrement disparu sur le site également.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9165
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 12:37
domitim a écrit:De belles photos certes mais pas assez de sujets de fond sur les jeux. J'ai toujours la nostalgie des "white dwarfs" de la belle époque avec ses rapports de bataille, ses tutos décors, ses planches à photocopier, ses listes d'armées, etc....
Plus ou presque plus de partie " Hobby " qui a presque entièrement disparu sur le site également.

Je n' achète plus White Dwarf, ces sujets n' existent plus sur le format de maintenant ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 13:09
Plus comme avant et beaucoup trop de sujet sur warhammer 40000. C'est devenu avant tout un gros support de vente et de publicité : un catalogue quoi !
Pour le hobby......c'est fini ! J'ai arrêté mon abonnement vers 2005 !

bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9165
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 13:17
Je rebondis sur ce que tu dis, j' ai lu ces derniers jours certaines rumeurs qui font l' état de la disparition pur et simple de Warhammer Fantasy ... Tu en a entendu parler ???

Par contre et pour mon plus grand plaisir, Warhammer 40000 qui doit porter les ventes Games Workshop à bout de bras, continue, avec dernièrement la naissance d' autres factions, tel que Militarum Tempestus et Officio Assassinorum. La Garde Impériale est rebaptisé Astra Militarum et les Soeurs de Batailles, Adepta Sororitas.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 13:45
Pour 40000, c'est vrai que tu es plus gâté que les autres joueurs de chez Games. Dans ce même univers, je serai davantage joueur de Space Hulk. Je suis d'ailleurs actuellement sur la création de pièce de vaisseau en 3D.

Pour Warhammer battle, il va en effet y avoir un gros bouleversement avec la sortie d'ici cet été de la Version 9 ou V9.

La V9 proposera une nouvelle façon de jouer, de nouvelles figurines pour 6 factions uniquement (non définie à l'heure actuelle ). Toutes les autres factions disparaissent ( livres et figurines ). D’ailleurs, toutes les figurines de Warhammer battle actuellement en vente sont appelées à disparaitre sous peu. Je te laisse entrevoir la spéculation future sur Ebay !

30 ans d'histoire, des milliers de figurines, une centaine de roman, tout un univers, une quinzaine de races avec leur propre background... Tout ça foutu à la benne !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9165
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 16:06
Lorsque j' ai commençé à m' intéresser aux figurines Citadel en 1993, j' ai acheté la première boite me semble t il de Warhammer fantasy, c' était les Hauts-Elfes et les Gobelins dans la boîte.

J' ai eu quelques figurines, mais très vite, j' ai été attiré par 40 000 et ces Space Marines entre autre.

C' est clair que si certaines factions viennent à disparaître, comme ce fût le cas il y a quelques années avec les Nains du Chaos, les blisters vont se vendrent à prix d' Or ! Faudrait savoir maintenant quelles races vont tomber dans l' oubli !!! Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 16:30
Des Forces de la Lumière contre celles du Chaos ! 6 factions avec des listes d'armée limitées en quantité.
Des sorties de personnages et d'unités spéciales plus nombreuses mais aussi plus limitées dans le temps (encore une fois de la spéculation à venir ! Crying or Very sad ). Les socles carrés remplacés par des socles ronds car la V9 proposerait apparemment 2 styles de jeu : grande bataille avec moins d'unités et escarmouche.
Anonymous
Invité
Invité
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 19:41
domitim a écrit:De belles photos certes mais pas assez de sujets de fond sur les jeux. J'ai toujours la nostalgie des "white dwarfs" de la belle époque avec ses rapports de bataille, ses tutos décors, ses planches à photocopier, ses listes d'armées, etc....
Plus ou presque plus de partie " Hobby " qui a presque entièrement disparu sur le site également.

Bienvenue au club .J'ai presque les 200 premiers numéros et j'ai arrêté quand cela sortait de l'esprit d'origine .

Ah nostalgie ,nostalgie .
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9165
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 19:57
Waoooooooouh Alain, les 200 premiers numéros !!! Ca doit faire une belle collection !!!

J' en ai plusieurs également, avec des abonnements GW. Je me souviens qu' a l' époque, lors des sorties de nouvelles figurines ou factions, nous avions droit à notre petite fig gratuite avec le mag, que c' était bien cette époque là ! Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 20:11
C'est vrai çà, les figs gratuites  cheers  ...... et des jeux en encart ! J'adorais également l'humour des comptes rendus !

Eh oui, c'était le bon temps ! Connaissez vous " Warhammer Visions " ? 3227710665
Anonymous
Invité
Invité
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Mar 24 Fév 2015 - 20:17
Et la rubrique peinture "eavy metal " qui se mettait à notre niveau et non comme aujourd'hui inaccessible pour la majorité ,niveau golden démon , qui sert de miel attrape mouche à faire un achat compulsif sans donner le virus de s'accrocher et continuer .

Que de changement  depuis que l'équipe des quatre copains créateurs des débuts a vendu leurs parts .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé
<

Connaissez vous " Warhammer Visions " ? Empty Re: Connaissez vous " Warhammer Visions " ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum