ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines en 3D . Empty Figurines en 3D .

Sam 9 Mai - 18:49
Je suis allé ce vendredi à la foire de Paris .
J'avais un but bien précis : refaire ma terrasse !
Au gré de notre visite ( c'est grand , très grand , trop grand .....) j'ai goûté du vin et du foie gras .
Super , bon j'en ai marre , on se barre !
Et d'un coup je vois le mot figurine sur un stand !
Je me précipite et ... pas de p'tits soldats  mais un stand de photofigurine en 3D
Tu rentres dans un studio photo totalement fermé , prise de photos et impression en 3D , à l'identique .
Plusieurs tailles possibles , plusieurs tarifs aussi .
Je n'ai pas pu approcher des figs dans la vitrine , trop de monde .
Je voulais voir le grain , la qualité etc etc ....

Figurines en 3D . Img00110

Le lien de cette boutique à paris : http://www.photofigurine.fr/
Les vidéos sont intéressantes .


Dernière édition par ROUNDABOUT le Lun 24 Aoû - 11:11, édité 2 fois
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Sam 9 Mai - 19:13
C'est un scan du visage reporté sur une imprimante 3d. On m'avait fait cela il y a 3 ou 4 ans d'après une photo;

En revanche, il y a certainement mieux depuis car sur le site de cette société, on a l'impression qu'il s'est écoulé au moins 20 ans entre le ou les modèles et le résultat en 3D  Figurines en 3D . 4118099623

Ex

Figurines en 3D . Photofigurine_miniature_3d_mariage
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Sam 18 Juil - 9:16
Ne voulant pas trop dévier dans le post sur le diorama du crétacé de Steph42, je vais m'exprimer ici, cela me parait plus adapté.

Bref je suis donc allé voir chez Shapeway. Intéressant mais ?

-----
Petite digression pour éclaircir le fond de ma pensée :

[mode facebook= on]

Les producteurs de porcs (de fruits et légumes, etc.) se plaignent de vendre leur viande à 1.20€ et de la retrouver à 12.00€ en grande surface.
Du coup il se mettent à la vente en direct - Riche idée, lumineuse idée, enfin des mecs qui réfléchissent !
Sauf que lorsque on va chez eux, le paquet est à 14€ avec une belle étiquette "produit de la ferme, fait maison, ici c'est mieux, c'est sain, elle fait un peu plus je te la mets ?".

Moralité, on reste au super marché, parce que les gogos que nous sommes en ont aussi ras le bol.

[/mode]
-----

Alors, le rapport avec Shapeway ?

Tout simplement les prix. Je suis allé dans les rubriques 'miniatures' et 'Jewelery', pour cette dernière c'est édifiant ! on a un produit de série que l'on va retrouver porté par tout le monde au prix d'un bijou fait main par un petit bijoutier sans le sous. Si si, j'en connais, ce n'est pas pour rien que je suis aussi allé voir cette rubrique.

Niveau figurine, un master (traditionnel, fait à la main) coute cher, mais ce master sera tiré en dizaines, centaines d'exemplaires, divisant le coût pour en arriver aux prix que vous achetez tous actuellement.

Un mec simplet comme moi, pensait qu'avec l'avènement de la 3D on serait en dessous de ces prix puisque on s'affranchirait des intermédiaires (mouleurs, distributeurs, boutiques).

Là on se retrouve avec une figurine de série qui coûte au moins le tiers du prix du master. Surement parce que  "produit de la ferme, fait maison, ici c'est mieux, c'est sain, elle fait un peu plus je te la mets ?".

-----
En fait, le commerce - que je ne maitrise pas - doit calculer ses prix en fonction de ce que le client est prêt à mettre, à la fourchette la plus haute. Et certainement pas avec les coûts de revient comme on me l'avait appris à l'école primaire. Quel naïf je fais.


Dernière édition par scratchilito le Sam 18 Juil - 9:39, édité 1 fois
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Sam 18 Juil - 9:22
Je vais complètement dans ton sens pour la viande Wink
Pour la 3D je pense que c'est le début, y a pas réellement de concurrence sérieuse, quand celle-ci pointera le bout de son nez les choses seront différentes.
Par contre qu'entends tu par "master" ? un vrai qui est scanné dans tout les sens ou un truc fait par logiciel ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Figurines en 3D . 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Sam 18 Juil - 9:25
tout a fait d'accord avec scratchilito, si un produit sortait sur le marché pour que l'acheteur potentiel soit gagnant au niveau prix ça se saurait depuis des décennies, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, (la preuve la plus flagrante depuis quelques années c'est les produits bio , ), tout est bon pour faire raquer Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Sam 18 Juil - 9:37
Déjà deux qui sont d'accord, on va fonder un nouveau parti !

tenardier a écrit:...Par contre qu'entends tu par "master" ? un vrai qui est scanné dans tout les sens ou un truc fait par logiciel ?

Non je mets en opposition le master réalisé par un sculpteur analogique (rien à voir avec anal...) c'est à dire avec Duro, Fimo et spatules qui coûte le prix des heures du sculpteurs. Avec des pièces numérique déjà produites en séries qui coûtent le prix du master analogique. Tu me suis ?

Pour moi un master est la pièce unique qui va servir à la production, qu'elle qu'en soit la technologie de reproduction, analogique ou numérique.
Pour faire un master analogique, il faut un tour de main et des compétences anatomiques, pour faire un master numérique, il faut des compétences informatiques et un tour de stylet.

Scanner dans tous les sens nécessite déjà un master analogique...
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Sam 18 Juil - 10:55
On peut imaginer qu'un master numérique est facilement duplicable (d'un simple clic ?) et qu'il peut servir de base à de nombreuses autres figurines, en ne modifiant que les bras ou la tête par exemple ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Sam 18 Juil - 12:34
Bien évidemment, ce qui concourt à diminuer les contraintes en tout genre.
Contenu sponsorisé
<

Figurines en 3D . Empty Re: Figurines en 3D .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum