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titi
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le Dim 21 Juin 2015 - 19:45
C'est une maquette que j'avais montée il y a plusieurs années mais jamais finie...Je l'ai mis en peinture et j'ai rajouté les haubans mais je me rends compte qu'à l'époque j'avais un peu bâclé le montage...Soyez indulgents... Very Happy Mais du coup cela m'a aussi donné envie de faire d'autres coucous de la même époque. Very Happy

Le SPAD S.XIII était un avion biplan de chasse monoplace français de la Première Guerre mondiale conçu par Louis Béchereau et fabriqué par la société SPAD. La série des avions de chasse SPAD fut utilisée par de nombreux as Britanniques, Français et Italiens, ainsi que par de nombreux autres pilotes alliés. Ici c'est d'ailleurs un appareil britannique qui est représenté.

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le Dim 21 Juin 2015 - 20:49
Ben, le montage est dégueulasse hein ... Very Happy

J' vois pas ce que tu veux dire par là, je ne suis pas un as de la maquette, mais je ne repère rien d' anormal ...


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le Dim 21 Juin 2015 - 21:12
Il y a un petit défaut d'axe dans l’empennage arrière que j'ai repéré après peinture. Plus deux ou trois coulures de colle. Very Happy

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Eric
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le Dim 21 Juin 2015 - 21:54
Alors là, ça me fait sourire, c'est le tout premier modèle que j'ai monté étant gosse, mais ......il ne volait pas ! du coup, mes parents m'en ont jamais racheté !
M'en fous je me suis rattrapé par la suite.
Là on voit bien que l'aéronautique n'est pas ton domaine de prédilection, il sort des chaines de montage ton coucou, mais il est bien tout de même !
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le Lun 22 Juin 2015 - 14:16
titi a écrit:...dans l’empennage arrière...
Tu veux dire : les gouvernes de profondeur ou la dérive ? nan j'déconne, l'empennage c'est bon.

Eric a écrit:...l sort des chaines de montage ton coucou, ...
A cette époque, les avions étaient vernis. Tout le temps vernis. Pire que le piquage dans la marine.
Une obsession dont les vapeurs toxiques tuaient les mécanos assignés à cette tâche aussi surement que sur le front.
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le Lun 22 Juin 2015 - 16:13
scratchilito a écrit:A cette époque, les avions étaient vernis. Tout le temps vernis. Pire que le piquage dans la marine.
Une obsession dont les vapeurs toxiques tuaient les mécanos assignés à cette tâche aussi surement que sur le front.

Donc c'est bon s'il est légèrement brillant? Very Happy

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le Lun 22 Juin 2015 - 18:39
oh que oui. D'un autre coté, si ils passaient leur temps à ça, c'est que le vernis devait très vite s'altérer et matifier...
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le Lun 22 Juin 2015 - 22:04
scratchilito a écrit:oh que oui. D'un autre coté, si ils passaient leur temps à ça, c'est que le vernis devait très vite s'altérer et matifier...
Exact Scratch
Les peintures matifiaient très vite
A partir de 1916  , les missions s'enchaînaient sans relâche et donc l'entretien à ce niveau lui se relâcha par contre
Juste un détail , pour tes futurs éventuels biplans , utilise du fil de pêche pour les haubans
Un coup de feutre indélébile auparavant pour les noircir et hop le tour est joué
du 12/100ème  serait bien pour le 1/72
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le Lun 22 Juin 2015 - 23:35
Pourquoi? Ceux-ci font trop épais ou trop fin? Very Happy

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le Mar 23 Juin 2015 - 19:26
le plastique étiré c'est pas mal aussi ça garde une certaine rigidité.
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le Mar 23 Juin 2015 - 22:55
Et pas la corde à piano ?
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le Mar 23 Juin 2015 - 23:12
titi a écrit:Pourquoi? Ceux-ci font trop épais ou trop fin? Very Happy
P'têt un peu épais SPAD XIII C-1 Revell 1/72 675953901 SPAD XIII C-1 Revell 1/72 675953901
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le Jeu 2 Juil 2015 - 13:17
J'ai essayé avec du fil à pêche c'est excellent et plus facile à mettre en place. Merci pour l'astuce... Very Happy

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le Jeu 10 Déc 2015 - 5:59
Pas mal du tout ton coucou SPAD XIII C-1 Revell 1/72 2524229646 , je voudrais m'essayer sur les biblans , mais je bloque sur le haubanage . quelqu'un a une astuce pratique . ? Merci
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le Dim 13 Déc 2015 - 18:52
pour ma part quand je faisais des avions je les fabriquais avec de la tige plastique étirée à la flamme, mais attention au diamètre.
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le Mer 16 Déc 2015 - 0:20
Méthode simple et efficace au 1/72 : percer l'aile avec un foret de 0.3mm , coller un fil de pèche 12/100 préalablement noirci au feutre noir indélébile
avec une goutte de colle cyano
Tendre le fil après passage dans l'autre aile , re-goutte cyano
Laisser bien sécher
Recouper le fil au raz de l'aile , petit ponçage, éventuellement un peu de mastic et hop , l'affaire est jouée
Commencer toujours par l'aile inférieure , il es plus facile de peindre l'extrados de l'aile supérieure quand le montage est terminé

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le Mer 16 Déc 2015 - 6:36
cuttysark25 a écrit:Méthode simple et efficace au 1/72 : percer l'aile avec un foret de 0.3mm , coller un fil de pèche 12/100 préalablement noirci au feutre noir indélébile
avec une goutte de colle cyano
Tendre le fil après passage dans  l'autre aile , re-goutte cyano
Laisser bien sécher
Recouper le fil au raz de l'aile , petit ponçage, éventuellement un peu de mastic  et hop , l'affaire est jouée
Commencer toujours par l'aile inférieure , il es plus facile de peindre l'extrados de l'aile supérieure quand le montage est terminé

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Merci pour l'info Cuttysark 25 , donc il faut carrément percer au préalable l'aile supérieure et inférieure . Il vaut mieux alors le faire avant montage de ces dernières ? Encore merci . J'ai cherché un tuto sur le net , mais j'ai rien trouvé . SPAD XIII C-1 Revell 1/72 2500547937
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le Mer 16 Déc 2015 - 9:29
Merci pour l'astuce !

J'avais zapé ce post. Joli réalisation : Je préfère et de loin ce genre d'avions aux avions modernes (ceux à réaction).

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