Zombicide, le jeu.

Zombicide, le jeu.

Message  bristethobennic le Mer 11 Nov 2015 - 20:07

Bonsoir le monde,

il y a quelques temps, j'ai décidé d'acquérir un jeu de plateau avec figurines, afin de sortir mes gosses des jeux virtuels.

J'ai donc fait pas mal de recherche, je voulais un truc avec des figs bien sur, mais pas avec des règles trop lourdes à assimiler et trop longues à lire. Après moult site et avis, j'ai regardé sur Tric Trac, une vidéo d'une partie de zombicide, entre les créateurs du jeu et les journalistes de la chaîne. Banco, j'ai chois celui ci.

J'ai donc commandé et reçu depuis, la saison 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et également la première extension, toxic city mall :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un jeu coopératif, ce qui veud dire, que vous pouvez jouer tout seul contre le jeu. De 1 à 6 joueurs, il se joue en équipe contre les zombies. Je préfère le terme collaboratif, car les actions de chaque joueur se décide en groupe, en concertation entre les joueurs. Nous avons fait 2 parties afin de se familiariser avec les régles, et ça plaît beaucoup à mes gamins.

Pour moi, il s'agissait aussi et surtout d'avoir un jeu avec des figs dedans !!! Very Happy

La boîte de base contien près de 75 figurines en 28 mm. 6 survivants et près de 70 zombies !!! Rien que ça !

Dans l'extension, il y a la version en zombivants des 6 survivants de la saison 1, ainsi que 4 nouveaux survivants et leurs versions zombivants et pour finir 35 zombies toxic !!! affraid

J' ai donc cherché comment peindre ces figurines, de façons rapide, mais avec un très bon résultat quand même, une qualité tabletop, pour parler le jargon du jeu avec figurine.

Je vous ferais donc un pas à pas, sur la façon que j'ai adopté pour peindre mes figs.

Voilà, à très vite !

bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zombicide, le jeu.

Message  domitim le Mer 11 Nov 2015 - 21:45

Bon jeu et ....bonne peinture !

http://domitim.webnode.fr/

Message  pépé le Jeu 12 Nov 2015 - 18:02

...ouai,ça a l'air sympa ,je suis tombé la dessus quand je me suis rencardé pour la peinture de mes zombies ,il y a pas mal de video sur YouTube aussi bien pour la peinture des fig ,que les partie de jeux...en effet ça na pas l'air trop compliqué comme regle de jeux...je me laisserais bien tenter egalement Very Happy
pépé

Message  bristethobennic le Jeu 12 Nov 2015 - 18:13

pépé a écrit: ...ouai,ça a l'air sympa ,je suis tombé la dessus quand je me suis rencardé pour la peinture de mes zombies ,il y a pas mal de video sur YouTube aussi bien pour la peinture des fig ,que les partie de jeux...en effet ça na pas l'air trop compliqué comme regle de jeux...je me laisserais bien tenter egalement Very Happy

Salut pépé,

en ce qui concerne le jeu lui même, il est très bien fait, les zombies arrive, arrive et arrive encore, inlassablement, implacablement. Plus tu en tues, plus il en arrive !!!

C'est un jeu où tu communique beaucoup avec les autres joueurs, à la fin, t'as l'impression que la partie a été courte et tu as joué + d'1 heure !

bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  domitim le Jeu 12 Nov 2015 - 19:01

pépé a écrit:je me laisserais bien tenter egalement Very Happy

N'hésite pas, c'est un très bon jeu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://domitim.webnode.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé