ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Guerrier sicambre...

Dim 21 Fév 2016 - 10:44
Bonjour, j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière réalisation: le guerrier germain que j'ai choisi de la tribu des Sicambres vers le Ier siècle de notre ère. Une figurine de chez "Pegaso" en métal-75 mm, réf.75-100.
Un peu d'histoire:
Les Sicambres ou Sugambres (var. Sicambri, Sicambers, Sigambrer, Sugumbrer, Sugambri ou Sicambriens) constituaient un peuple germanique ou celtique établi, au Ier siècle av. J.-C., sur la rive droite du Rhin (entre les rivières Ruhr et Sieg, de cette dernière est tirée leur nom), selon Jules César. Séparés par le Rhin, ils étaient voisins des Atuatuques avant la conquête romaine. Leur nom pourrait provenir des Cimbres, d'où l'origine des noms peut-être celtisés de leurs chefs tels Deudorix et Baetorix.
« Dépose tes colliers, fier Sicambre ! » (Depone colla, Sicamber !), aussi souvent traduit « Courbe la tête, fier Sicambre, abaisse humblement ton cou. » est, selon l'Histoire des Francs, de Grégoire de Tours, la phrase prononcée par Remi, alors évêque de Reims, lors du baptême de Clovis en 496 dans cette même ville. Le terme de « Sicambre » désignait alors les Francs, puisque les premiers avaient rejoint la Germanie inférieure (Toxandrie) et s'étaient peu à peu confondus avec des tribus belges pour former les Tongres. Ils deviennent plus tard les Francs saliens en compagnie d'autres peuples germaniques ayant envahi le territoire au cours des IIIe et IVe siècles.
Guerrier sicambre... Img_6010Guerrier sicambre... Img_6011Guerrier sicambre... Img_6012Guerrier sicambre... Img_6013Guerrier sicambre... Img_6014Guerrier sicambre... Img_6015
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2221
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Dim 21 Fév 2016 - 13:01
Tout simplement superbe, tant pour le fier Sicambre que pour le rendu de la souche. Et merci pour le rappel historique!
Anonymous
Invité
Invité
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Dim 21 Fév 2016 - 13:06
Un superbe guerrier tout en puissance !
Le manteau est magnifique , bravo !
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Dim 21 Fév 2016 - 13:21
BIFFIN a écrit:Tout simplement superbe, tant pour le fier Sicambre que pour le rendu de la souche. Et merci pour le rappel historique!
Merci beaucoup pour ton intervention.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Dim 21 Fév 2016 - 13:23
ROUNDABOUT a écrit:Un superbe guerrier tout en puissance !
Le manteau est magnifique , bravo !  

Merci!, un Germain équipé d'éléments romains, peut-être en passant par Teutobourg....
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Mer 24 Fév 2016 - 3:09
Superbe - bravo. Guerrier sicambre... 1011564188
Anonymous
Invité
Invité
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Mer 24 Fév 2016 - 8:15
Très belle realization

Félécitations
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Mer 24 Fév 2016 - 8:42
Réalisation superbe à tous les points de vue. Magnifique !!!!!!! Guerrier sicambre... 2524229646 Guerrier sicambre... 2524229646 Guerrier sicambre... 2524229646
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Mer 24 Fév 2016 - 10:16
Thacks a écrit:Superbe - bravo.

Merci beaucoup!
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Mer 24 Fév 2016 - 10:17
Lours 24 a écrit:Très belle realization Félécitations

Merci bien, j'apprécie!
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Mer 24 Fév 2016 - 10:18
sangey a écrit:Réalisation superbe à tous les points de vue. Magnifique !!!!!!!
Content que cela te plaise...! Merci.
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Jeu 25 Fév 2016 - 7:18
Superbe Joel , le rendu de la fourrure me plait beaucoup , la base du socle fournie, suffit amplement pour mettre la pièce en valeur . Belle peinture encore une fois . Sincèrement bravo à toi . Guerrier sicambre... 2524229646

PS: j'ai passé la sous-couche de cette pièce avant hier , en rentrant du LUGDUNOM de Lyon. Je ne pense pas faire aussi bien que toi .
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Jeu 25 Fév 2016 - 9:24
Poupi a écrit:Superbe Joel , le rendu de la fourrure me plait beaucoup , la base du socle fournie,  suffit amplement pour mettre la pièce en valeur . Belle peinture encore une fois . Sincèrement bravo à toi .

PS: j'ai passé la sous-couche de cette pièce avant hier ,  en rentrant du LUGDUNOM de Lyon. Je ne pense pas faire aussi bien que toi .

Merci "Poupi" pour tes remarques, j'apprécie; en ce qui concerne sa mise en peinture, il ne suffit pas de penser, il faut faire et je crois, que tu peux le faire aussi bien qu'il te plait.
Quelles couleurs as-tu choisi et pour l'assemblage des pièces comment as-tu procédé...?
Au plaisir.....
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Jeu 25 Fév 2016 - 21:33
Duck of Moun a écrit:
Poupi a écrit:Superbe Joel , le rendu de la fourrure me plait beaucoup , la base du socle fournie,  suffit amplement pour mettre la pièce en valeur . Belle peinture encore une fois . Sincèrement bravo à toi .

PS: j'ai passé la sous-couche de cette pièce avant hier ,  en rentrant du LUGDUNOM de Lyon. Je ne pense pas faire aussi bien que toi .

Merci "Poupi" pour tes remarques, j'apprécie; en ce qui concerne sa mise en peinture, il ne suffit pas de penser, il faut faire et je crois, que tu peux le faire aussi bien qu'il te plait.
Quelles couleurs as-tu choisi et pour l'assemblage des pièces comment as-tu procédé...?
Au plaisir.....

J'ai séparé la pièce en deux , le tronc avec le manteau et la tête d'un côté , puis les jambes de l'autre. Je vais peindre le poignard , la hache et l'épée à part .

Pour les couleurs , et pour ne pas te copier, je suis obligé de revoir la tunique et le pantalon ( ou braies ) . La fourrure ressemblera certainement à la tienne .

Amicalement Poupi Guerrier sicambre... 2500547937
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Ven 26 Fév 2016 - 10:05
Intéressant, j'ai collé les deux parties de la fourrure ensemble, pour avoir l'intérieur peint; tigé la tête pour être peinte séparément par contre, j'ai placé la main avec la hache.
Pour le socle, j'ai comblé le vide pour un meilleur collage sur le socle....A plus.
Contenu sponsorisé
<

Guerrier sicambre... Empty Re: Guerrier sicambre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum