<
Battlecry au 1/72
Mar 31 Mai 2016 - 0:03
Bonjour,
J'ai utilisé des figurines 1/72 pour jouer à Battlecry en français.
Tout est peint en 15 jours, c'est la seule manière de lutter contre les jeux vidéo, si c'est trop long les enfants passent à autre chose.
Les règles et les cartes sont trouvées sur le web.
Le plateau est celui de Mémoire 44.
C'est une règle ludique et très facile d’accès pour un enfant de 8 ans.
le plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'infanterie Nordiste
L'infanterie Sudiste
La cavalerie Nordiste
La cavalerie Sudiste
L'artillerie
l’état-major
Pleins de partie courte dans le temps mais très dynamique et avec des rebondissements.
C'est un jeu très simple plus proche d'un jeu de société que d'un wargame, mais c'est très fun.
Didier
J'ai utilisé des figurines 1/72 pour jouer à Battlecry en français.
Tout est peint en 15 jours, c'est la seule manière de lutter contre les jeux vidéo, si c'est trop long les enfants passent à autre chose.
Les règles et les cartes sont trouvées sur le web.
Le plateau est celui de Mémoire 44.
C'est une règle ludique et très facile d’accès pour un enfant de 8 ans.
le plateau
L'infanterie Nordiste
L'infanterie Sudiste
La cavalerie Nordiste
La cavalerie Sudiste
L'artillerie
l’état-major
Pleins de partie courte dans le temps mais très dynamique et avec des rebondissements.
C'est un jeu très simple plus proche d'un jeu de société que d'un wargame, mais c'est très fun.
Didier
<
Re: Battlecry au 1/72
Mar 31 Mai 2016 - 6:54
15 jours ?
Incroyable !
Un papa de rêve !
Incroyable !
Un papa de rêve !

Mar 31 Mai 2016 - 18:05
Italeri Set 6012 Union Infantry
Italeri Set 6013 Union Cavalry
Italeri Set 6038 Union Artillery
Italeri Set 6014 Confederate Infantry
Italeri Set 6011 Confederate Cavalry
J'ai mélangé les boites pour varier les positions.
<
Mer 1 Juin 2016 - 13:17
Jolies figurines et belles peintures
J,ai mémoire 44 et on y joue sur le bassin à 4 contre 4.
Une bonne introduction au wargame pour les plus jeunes mais qui reste très agréable à pratiquer.
On peut trouver les scénarios sue le net ?
J,ai mémoire 44 et on y joue sur le bassin à 4 contre 4.
Une bonne introduction au wargame pour les plus jeunes mais qui reste très agréable à pratiquer.
On peut trouver les scénarios sue le net ?
<
Mer 1 Juin 2016 - 23:41
Bonjour Domitim,
Oui Mémoire 44 est vraiment un bon jeu.
Pour les enfants très facile d'accès.
Pour moi qui ai joué à de nombreuses règles plus ou moins compliquées, je trouve que ce système est vraiment très ludique et très plaisant même pour jouer entre adulte.
Refaire le débarquement de Normandie un jour de pluie alors qu'on avait rien prévu c'est tout simplement génial !
J'ai la traductions des cartes Battlecry en français si tu veux (il faut juste m'expliquer comme trouver ton adresse mail dans le forum).
Pour les scénarios c'est ici.
http://www.commandsandcolors.net/battlecry/maps.html
Didier
Oui Mémoire 44 est vraiment un bon jeu.
Pour les enfants très facile d'accès.
Pour moi qui ai joué à de nombreuses règles plus ou moins compliquées, je trouve que ce système est vraiment très ludique et très plaisant même pour jouer entre adulte.
Refaire le débarquement de Normandie un jour de pluie alors qu'on avait rien prévu c'est tout simplement génial !
J'ai la traductions des cartes Battlecry en français si tu veux (il faut juste m'expliquer comme trouver ton adresse mail dans le forum).
Pour les scénarios c'est ici.
http://www.commandsandcolors.net/battlecry/maps.html
Didier
- InvitéInvité
<
Mar 27 Mar 2018 - 22:01
Borodino il assure question peinture.
Concernant le Memory44 vous avez adapté les règles ? Ou vous êtes resté fidèle à l'original ?
Concernant le Memory44 vous avez adapté les règles ? Ou vous êtes resté fidèle à l'original ?
<
Mar 27 Mar 2018 - 23:15
<
Mar 27 Mar 2018 - 23:23
<
Mer 28 Mar 2018 - 0:33
Tous cela ne m'appartient pas mais nous avons la chance d'avoir un grand passionné sur le bassin. Il a le jeu, toutes ses extensions et nous propose de temps en temps de grandes parties entre amis.
- InvitéInvité
<
Swoppet memories
Lun 13 Mai 2019 - 21:17
My first ACW soldiers was a set of Britains Confederate infantry with swap-able torsos, heads, guns and packs. This reminds me of those. I see Iron Brigade and Berdans sharpshooters in there. One thing I have never seen are the Lousiana Zouaves of Wheats brigade. Living in Virginia for many years I have visited most of the ACW battlefields and was fortunate to have Harold Howard as my history teacher in school, he published the ACW regimental series of hundreds of books (perhaps thousands by now). I also did work for the Museum of the Confederacy and the American Historical foundation.
While I would love to fight ACW battles the idea of painting nothing but Blue, gray and butternut uniforms seemed like a not very exciting choice when you can paint French Hussars instead. Do you enjoy hex gaming? I am still figuring out what rule sets I want to begin playing with and general layout of the table etc. I have room to fit a 6' x 20' table so my options are quite broad. What I like about hexes is the exact nature of unit facing and directional space - no room for ambiguity.
There are so many Napoleonic rule sets and so far general d' armee looks pretty good. I have the Black Powder book but as a rule set it doesn't seem well thought out. What rules do you like most for 1/72 Nappies? Yes, I enjoy complexity and realism in gaming if that makes any difference for suggestions. Thanks.
While I would love to fight ACW battles the idea of painting nothing but Blue, gray and butternut uniforms seemed like a not very exciting choice when you can paint French Hussars instead. Do you enjoy hex gaming? I am still figuring out what rule sets I want to begin playing with and general layout of the table etc. I have room to fit a 6' x 20' table so my options are quite broad. What I like about hexes is the exact nature of unit facing and directional space - no room for ambiguity.
There are so many Napoleonic rule sets and so far general d' armee looks pretty good. I have the Black Powder book but as a rule set it doesn't seem well thought out. What rules do you like most for 1/72 Nappies? Yes, I enjoy complexity and realism in gaming if that makes any difference for suggestions. Thanks.
- BIFFIN
<
Mar 14 Mai 2019 - 18:01
J'avais raté ce sujet. Je suis aussi stupéfait que les autres sur ta rapidité d'exécution. Qui ne sacrifie pas la qualité. tes figurines montrent bien que les tenues de la Guerre de sécession sont beaucoup plus colorées et variées qu'on ne se l'imagine habituellement ("les bleus contre les gris"). Tu as bien fait de redimensionner les drapeaux.
- sunihanble
<
Mar 14 Mai 2019 - 19:04
Pareil j'avais loupé. Il y a moyen d'avoir les règles de battle cry?
J'ai mémoire 44 aussi avec les extensions mais je n'y joue plus depuis un bail. Dans le même genre mais en fantastique battle lore c'est pas mal aussi.
Chouettes figs (encore!!!!!!!! arrétez-le!!!!) au passage
J'ai mémoire 44 aussi avec les extensions mais je n'y joue plus depuis un bail. Dans le même genre mais en fantastique battle lore c'est pas mal aussi.
Chouettes figs (encore!!!!!!!! arrétez-le!!!!) au passage

- titi
<
Mer 15 Mai 2019 - 21:01
<
Mer 15 Mai 2019 - 21:35
<
Mer 15 Mai 2019 - 21:40
A Bessiere : This type of rules is very simple, they allow to play quickly, but they do not have the quality of more complex rules.
(Ce type de règles est très simple, elles permettent de jouer rapidement, mais elles n’ont pas la qualité des règles plus complexes.)
(Ce type de règles est très simple, elles permettent de jouer rapidement, mais elles n’ont pas la qualité des règles plus complexes.)
- InvitéInvité
<
Ven 2 Aoû 2019 - 16:33
Super bulot concernant tes armées de Battlecry Borodino .
Je me laisserais bien tenter après mon armée autrichienne 1810-15.
Je me laisserais bien tenter après mon armée autrichienne 1810-15.