ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

sergiofig
sergiofig
<

artillerie à pied Empty artillerie à pied

Lun 8 Aoû 2016 - 17:10
retour au premier empire avec cette petite scénette. artillerie à pied de la ligne, figurine zvezda (la grosse boite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mirofsoft
Mirofsoft
http://www.mirofsoft.com
<

artillerie à pied Empty Re: artillerie à pied

Lun 8 Aoû 2016 - 19:06
Belle réalisation
La barbe à papa n'est pas vraiment nécessaire
loken32
loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Lun 8 Aoû 2016 - 19:43
superbe réalisation!!!!!

<

Lun 8 Aoû 2016 - 20:16
artillerie à pied 3227710665
belle fig,belle peinture...vraiment artillerie à pied 2805741788
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 8 Aoû 2016 - 22:11
Belle scénette , j'adore ...... bounce
Borodino
Borodino
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Lun 8 Aoû 2016 - 22:43
Superbe figurines bien mises en scène et en plus bien peintes.
Tu peux enlever la "fumée" soit il faut en mettre beaucoup soit pas du tout mais ça n'enlève rien de la beauté de la scène encore bravo.
BIFFIN
BIFFIN
<

Mar 9 Aoû 2016 - 12:18
Belle scénette mais certains détails me chiffonnent :
-Le port du sac et du fusil me parait quasi impossible pendant la manœuvre des pièces : top lourd, trop incommode. Je m'étais résigné à supprimer les sacs, même si ils sont très "photogéniques", sur mon dio sur Wagram, pour cette raison.
-Pour le canon du 1er plan représenté juste au moment du tir, l'artilleur avec le boute feu devrait se tourner dans l'autre sens et regarder vers l'arrière et surtout le malheureux qui tient les 2 barres à l'arrière de l'affut va, du fait du recul de la pièce et dans moins de 2/10e de seconde, être proprement écrabouillé par son canon ou être joliment empalé sur ses barres..
Il ne devrait pas être difficile de replacer ces artilleurs.
Cordialement
Biffin
sergiofig
sergiofig
<

Mar 9 Aoû 2016 - 17:06
merci à tous pour vos commentaires. je suis tout à fait d'accord pour la fumée c'est accessoire, j'en met toujours un peu pour les expos ça amuse la galerie.
sergiofig
sergiofig
<

Mar 9 Aoû 2016 - 17:13
BIFFIN a écrit:Belle scénette mais certains détails me chiffonnent :
-Le port du sac et du fusil me parait quasi impossible pendant la manœuvre des pièces : top lourd, trop incommode. Je m'étais résigné à supprimer les sacs, même si ils sont très "photogéniques", sur mon dio sur Wagram, pour cette raison.
-Pour le canon du 1er plan représenté juste au moment du tir, l'artilleur  avec le boute feu devrait se tourner dans l'autre sens et regarder vers l'arrière et surtout le malheureux  qui tient les 2 barres à l'arrière de l'affut va, du fait du recul de la pièce et dans moins de 2/10e de seconde, être proprement écrabouillé par son canon ou être joliment empalé sur ses barres..  
Il ne devrait pas être difficile de replacer ces artilleurs.
Cordialement
Biffin

c'est vrai qu'il y a toujours des détails qui chiffonnent; mais la question ce pose, une batterie qui vient d'arriver au combat et qui doit tirer rapidement est ce que les servants ont le temps d'enlever tout leur bardas?
le servant derrière le canon n'a pas barres ça ne ce voit pas bien sur la photo.
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 9 Aoû 2016 - 20:45
Beau boulot !
La remarque de biffin sur le positionnement du servant utilisant les leviers est très juste.
Les pièces sont aussi un peu proche mais c'est un détail.

Concernant cela :
BIFFIN a écrit:Belle scénette mais certains détails me chiffonnent :

Oui et non.
Réglementairement les servant gardent leur fusils, cf. planche ci dessous, le règlement précise même que la distance entre le servant et la pièce dépend de ce fait "Les canonniers à pied manoeuvrant avec le fusil à la grenadière, la position du premier servant de gauche doit être fixée de telle manière que la crosse ne soit pas arrêtée par la roue lorsqu'il se porte à la pièce"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, on sait très bien qu'entre le règlement et la réalité...
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 9 Aoû 2016 - 20:58
sergiofig a écrit:
le servant derrière le canon n'a pas barres ça ne ce voit pas bien sur la  photo.

Effectivement en y regardant une seconde fois ce servant ne tient pas ces leviers, que fait il ? il se penche pour les ramasser ?

J'aime beaucoup ton gros vert !
La présence du coffret de munitions entre les deux pièces est plus génante puisqu'il est forcément du coté de la ligne de feu d'une des deux pièces.

Cela n'enlève rien au plaisir de regarder ta jolie scènette avec sa belle peinture !
BIFFIN
BIFFIN
<

Mer 10 Aoû 2016 - 18:47
Je suis bien d'accord avec LEBRUTAL la scénette est jolie et agréable à regarder, mes remarques ne sont que pinaillage destiné surtout à lancer un débat.
On peut tout à fait imaginer qu'arrivés "en urgence" sur une position des artilleurs se précipitent pour mettre leurs pièces en batterie avant toute chose, donc ta représentation est plausible et "licite".
Je pense néanmoins  qu'ils ne devaient pas garder leur havresac et leur fusil longtemps sur le dos vu les efforts qu'ils devaient fournir tant pour approvisionner que pour écouvillonner ou remettre les pièces en position de tir et je ne parle pas des déplacements à la bricole... le tout dans la chaleur et le stress.
Au total donc, sac ou pas sac, pas de problème.
Par contre, même si il ne tient pas ses leviers, je maintiens que ton servant (qui finalement me semble contrôler le point d'impact et le résultat de la visée) est en position plus que dangereuse.
Il lui faudra attendre d'obtenir un canon de 75 pour rester tranquille à cette place  Very Happy .
sergiofig
sergiofig
<

Jeu 11 Aoû 2016 - 8:36
merci pour toutes ces précisions.
Anonymous
Invité
Invité
<

Dim 14 Aoû 2016 - 23:12