- InvitéInvité
<
Re: Toulouse 1814
Lun 22 Oct 2012 - 19:38
c'est vraiment un truc que je ne maitrise pas du tout ces lavis,éclaircissement sur des murs j'arrive a rien de propre,je ne me souviens plus y'a t-il un post sur comment faire des batiments en peintures ? sinon c'est l'occasion.

<
Lun 22 Oct 2012 - 19:39
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:41
Gnon après tout dépend de la couleur que tu veux donné à ton bâtiment, là il s'agit de la ville rose, ils utilisaient une espèce de chaux mélangé avec des pigments du terroir
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:42
- InvitéInvité
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:44
oui c'esr vrai qu'il faut prendre les matériaux a disposition,enfin de compte c'est un travail de recherche aussi.
- InvitéInvité
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:45
Çà prend vraiment forme
Qu'a tu utilisé pour tes façades ?
Je suppose que tu compte réaliser l'eau avec de la résine ?
Qu'a tu utilisé pour tes façades ?
Je suppose que tu compte réaliser l'eau avec de la résine ?
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:46
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:50
Carton mousse, toiture avec du carton ondulé, pour donné un effet bois à la remise j'ai frotté avec une brosse métallique, les ferrures avec la feuille métal des bouchons de pinard et les clous avec des aiguilles pour ourlet.Qu'a tu utilisé pour tes façades ?
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:54
Oui résine d'inclusion, d'abord je vais peindre le fond en partant du marron au centre et des verts de plus en plus clair jusqu'au bords, ensuite la résine sera teintéeJe suppose que tu compte réaliser l'eau avec de la résine ?
- InvitéInvité
<
Lun 22 Oct 2012 - 21:42
N'oublie pas d'intégrer les poissons entre les deux couches de résine
Sinon, belle vue d'ensemble, il reste certes du boulot, mais ça va aller plus vite que tu ne le pense.

Sinon, belle vue d'ensemble, il reste certes du boulot, mais ça va aller plus vite que tu ne le pense.

- InvitéInvité
<
Mar 23 Oct 2012 - 18:56
houai dis donc bonne idée de faire juste les façades (on ce croirai a Hollywood)
mais je ne comprend pas c'est quoi tes deux plaque de carton plume parallèle au pont tu vas fermé ton dio de chaque coté ???
si ta pas de poisson y a un type qui est entrain de finir un sous-marin et qui sait pas quoi en faire
et une dernière pourquoi tu favorise la résine plutôt que le joint de silicone beaucoup moin cher ???
mais je ne comprend pas c'est quoi tes deux plaque de carton plume parallèle au pont tu vas fermé ton dio de chaque coté ???
si ta pas de poisson y a un type qui est entrain de finir un sous-marin et qui sait pas quoi en faire

et une dernière pourquoi tu favorise la résine plutôt que le joint de silicone beaucoup moin cher ???
<
Mar 23 Oct 2012 - 20:17
Simplement pour la photo et que évitiez de voir les bordel sur le coté.
pourquoi tu favorise la résine plutôt que le joint de silicone beaucoup moin cher ???
Difficile pour moi d'utiliser cette matière visqueuse et collante
- InvitéInvité
<
Mar 23 Oct 2012 - 23:55
Un moment que je n'étais pas revenu sur ton diorama .
tu avances "Aubergiste ".
J'attends comme tous la finalité .

J'attends comme tous la finalité .

- InvitéInvité
<
Mer 24 Oct 2012 - 20:35
Pareil que Nullisecondus, je suis vraiment impressionné par ton décors.
- InvitéInvité
<
Jeu 25 Oct 2012 - 9:57
Si j'ai des travaux de façade à faire à la maison je sais à qui je pourrais m'adresser :bonjour : mais pas pour jointer dans la salle de bain .
Difficile pour moi d'utiliser cette matière visqueuse et collante

<
Jeu 25 Oct 2012 - 19:26
<
Ven 26 Oct 2012 - 19:40
<
Dim 28 Oct 2012 - 19:57
Je continue avec les premiers végétaux, en l’occurrence "L'arbre penché"
Donc rien que du classique, fils torsadés, PQ avec colle à bois très diluée, lichen, flocage (maison) et peinture en bombe.
Il m'a fallu 4 h, encore une bonne heure de boulot et terminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon les photos sont pourries comme dab, à suivre "les roseaux".....
Donc rien que du classique, fils torsadés, PQ avec colle à bois très diluée, lichen, flocage (maison) et peinture en bombe.
Il m'a fallu 4 h, encore une bonne heure de boulot et terminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon les photos sont pourries comme dab, à suivre "les roseaux".....