- InvitéInvité
<
Re: Toulouse 1814
Lun 24 Sep 2012 - 9:11
Vous etes complètement "ouf",critiquer le T pendant une période d'épuration....
Moi je trouve ça parfait!
Moi je trouve ça parfait!
- InvitéInvité
<
Lun 24 Sep 2012 - 10:21
a aucun moment je me permettrais de critiquer gratuitement "T" mais je faisait juste une petite réflexion sur le travail de ténardier, car pour ceux qui aurais oublier le début du topic, tenardier était très heureux d'avoir trouvé une technique pour la réalisation du traitement des yeux des figurines de 25 mm , oui on est sur un site de figuriniste, étant moi même passionné par ce passe temps, bien que débutant, j'ai été surpris en agrandissant une des images que tenardier a eu la gentillesse de nous présenté dans le cadre de la réalisation de son diorama sur 1814 (oui moi je sait agrandir une photo) du résultat obtenus pour les yeux, et encore plus surpris connaissant la maitrise et la qualité habituelle du travail de Ténardier;
Grand peine vous face, je me suis permis, a défaut de faire avancer la réflexions sur les risques encouru en cas de niaiserie a l'encontre d'un 7 etoiles bien établis, une petite réflexion sur le rendu, du visage d'un fantassin au yeux de cameleon. tres heureux de découvrir dans sa réponse ,pourtant perdu dans les message d'incitation au limogeage, que les yeux des dites figurines on été retravaillés. aurai-je le temps de voir le résultat avant d’être cloué au pilori, par une meute déchainée.
vous écrirez mon épitaphe "mort pour avoir crus recevoir un conseil à l’œil"
un enfant demandant a sa mère " ca veut dire quoi lapidé maman?"
tenardier vite des photos avant que "T" lâche ses hordes
Grand peine vous face, je me suis permis, a défaut de faire avancer la réflexions sur les risques encouru en cas de niaiserie a l'encontre d'un 7 etoiles bien établis, une petite réflexion sur le rendu, du visage d'un fantassin au yeux de cameleon. tres heureux de découvrir dans sa réponse ,pourtant perdu dans les message d'incitation au limogeage, que les yeux des dites figurines on été retravaillés. aurai-je le temps de voir le résultat avant d’être cloué au pilori, par une meute déchainée.
vous écrirez mon épitaphe "mort pour avoir crus recevoir un conseil à l’œil"
un enfant demandant a sa mère " ca veut dire quoi lapidé maman?"
tenardier vite des photos avant que "T" lâche ses hordes
<
Lun 24 Sep 2012 - 17:52
<
Lun 24 Sep 2012 - 19:03
- InvitéInvité
<
Lun 24 Sep 2012 - 19:09
Le regard en coin est une très bonne ruse, mais on ne peut pas faire tout un régiment regardant en coin.
Je suis en train de lire le livre que tu m'as fait acheter, celui de 1964. Il dit que la garde impériale a les garnitures du fusil en cuivre. Est-ce à dire que pour les autres c'était en acier ? que ton gugusse est un voltigeur de la garde ?
Tu vois, j'essaye de m'intéresser.... :bona:
Je suis en train de lire le livre que tu m'as fait acheter, celui de 1964. Il dit que la garde impériale a les garnitures du fusil en cuivre. Est-ce à dire que pour les autres c'était en acier ? que ton gugusse est un voltigeur de la garde ?
Tu vois, j'essaye de m'intéresser.... :bona:
<
Lun 24 Sep 2012 - 19:13
<
Lun 24 Sep 2012 - 19:13
- InvitéInvité
<
Lun 24 Sep 2012 - 19:29
Je lis lentement... (y a pas d'images
) j'ai bien aimé la description de l'armée de l'ancien régime, je ne connaissais pas. Les explications sur les rêves du Napo en matières de ravitaillement et la triste réalité. Les descriptions diverses entre caserne, camp, bivouac.
Là j'suis dans la garde impériale (d'où le cuivre), un gros pavé. Globalement, j'aime bien le style d'écriture, il ne cherche pas à faire son savant et on apprend gentiment.

Là j'suis dans la garde impériale (d'où le cuivre), un gros pavé. Globalement, j'aime bien le style d'écriture, il ne cherche pas à faire son savant et on apprend gentiment.
- InvitéInvité
<
Lun 24 Sep 2012 - 21:25
- InvitéInvité
<
Lun 24 Sep 2012 - 23:44
A priori, je confirme les garniture en cuivre pour les fusils de la garde (modéle an 9) et sans pour la lige (modéle an 9). J'ai quelques illustrations si nécessaire.
Superbe peinture et pour les détails restant ... c'est déjà très bien. N'oublions pas que si j'ai demandé un zomm, il faut ramener cela à se taille réelle 28 mm. Les qualités des appareil photo nous inspire une exigence qui ne se voit prtiquement pas à l'oeil nu.
Bravo chef
Superbe peinture et pour les détails restant ... c'est déjà très bien. N'oublions pas que si j'ai demandé un zomm, il faut ramener cela à se taille réelle 28 mm. Les qualités des appareil photo nous inspire une exigence qui ne se voit prtiquement pas à l'oeil nu.
Bravo chef
<
Mar 25 Sep 2012 - 4:15
Pas uniquement pour la garde, mais pour toutes les compagnies d'élite.les garnitures du fusil en cuivre
- InvitéInvité
<
Mar 25 Sep 2012 - 7:48
- InvitéInvité
<
Mar 25 Sep 2012 - 7:54
Oui, les garniture en fer n'étaient que pour les lignards de base. Effectivement, les compagnie d'élite, de cavalerie etc étaient équipés de fusil avec garniture en laiton. Du coup je me demande pour la légère ?
Maintenant c'est tjs la théorie des réglement !
Maintenant c'est tjs la théorie des réglement !
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:17
je relance ce post pour vous faire voir l'avancé du boulot, bien entendu encore pas mal à faire, je compte finir d'ici 2 mois.
Désolé pour les photos, je viens de les prendre et obligé de mettre une lampe ce qui avantage pas bien sur, d'autres viendront à la lumière naturelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attend avec impatience vos critiques.
Désolé pour les photos, je viens de les prendre et obligé de mettre une lampe ce qui avantage pas bien sur, d'autres viendront à la lumière naturelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attend avec impatience vos critiques.
- titi
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:23
La classe, une auberge à ton nom!
Beau boulot! Tu paieras une tournée générale pour la crémaillère?

<
Lun 22 Oct 2012 - 19:26
- titi
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:28
Ah bon tu n'exploites pas les enfants en les faisant trimer du matin au soir dans une auberge? :)
- InvitéInvité
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:28
ca va etre un dio bien foutu,bon as tu ta licence 4 pour servir des boissons alcoolisés,la couleur du pont est-elle terminée.
<
Lun 22 Oct 2012 - 19:30
Là où les fenêtres sont ouvertes il y aura quelques voltigeurs en train de mitrailler de l'Anglois (je mettrais peut être une 12,7 pour plus de carnage
), derrière le décor à plat je compte mettre un ciel avec les nuages et tout et tout.....

<
Lun 22 Oct 2012 - 19:32
Non, là c'est l'appret, les façades étaient de la même couleur, ensuite plusieurs jus, allant du chair au jaune en passant par du gris.,la couleur du pont est-elle terminée