- Thacks
<
Paul von Hindenburg, 1/10, Life Miniatures
Dim 26 Fév 2017 - 22:27
Source - Wikipedia
Paul von Hindenburg est un militaire — Generalfeldmarschall — et homme d'État allemand, né le 2 octobre 1847 à Posena et mort le 2 août 1934 au manoir de Neudecka. Du fait de son prestige et de sa longévité, il joua un rôle important dans l'Histoire allemande.
Après une longue carrière militaire au cours de laquelle il participe, notamment, à la bataille de Sadowa puis à la guerre franco-prussienne de 1870, Hindenburg occupe la scène militaire et politique allemande de 1914 à sa disparition. Lorsque commence la Première Guerre mondiale, il est sollicité par l'empereur Guillaume II. Vainqueur de la bataille de Tannenberg, Hindenburg est nommé chef du Grand État-Major de l'Armée impériale allemande deux ans plus tard, en 1916. Il assumera cette position jusqu'à la fin du conflit, dirigeant l'Allemagne avec le général Ludendorff, sous la forme d'une dictature militaire.
Auréolé de son prestige militaire que la défaite de l'Empire allemand n'a pas affecté, le maréchal Hindenburg est élu président du Reich à l'issue du scrutin présidentiel d'avril 1925 ; il succède au social-démocrate Friedrich Ebert, décédé dans l'exercice de ses fonctions. Aisément réélu pour un second septennat, le président Hindenburg ne peut cependant empêcher l'ascension politique d'Adolf Hitler, qu'il est contraint de nommer chancelier du Reich ; après sa mort en 1934, Hitler supprime la fonction de président du Reich et s'octroie tous les pouvoirs.
J’ai utilisé cette image comme une référence.
J’ai encore besoin d’apporter des corrections. Je suis encore à apprendre comment peindre à l’échelle 1/10.
Paul von Hindenburg est un militaire — Generalfeldmarschall — et homme d'État allemand, né le 2 octobre 1847 à Posena et mort le 2 août 1934 au manoir de Neudecka. Du fait de son prestige et de sa longévité, il joua un rôle important dans l'Histoire allemande.
Après une longue carrière militaire au cours de laquelle il participe, notamment, à la bataille de Sadowa puis à la guerre franco-prussienne de 1870, Hindenburg occupe la scène militaire et politique allemande de 1914 à sa disparition. Lorsque commence la Première Guerre mondiale, il est sollicité par l'empereur Guillaume II. Vainqueur de la bataille de Tannenberg, Hindenburg est nommé chef du Grand État-Major de l'Armée impériale allemande deux ans plus tard, en 1916. Il assumera cette position jusqu'à la fin du conflit, dirigeant l'Allemagne avec le général Ludendorff, sous la forme d'une dictature militaire.
Auréolé de son prestige militaire que la défaite de l'Empire allemand n'a pas affecté, le maréchal Hindenburg est élu président du Reich à l'issue du scrutin présidentiel d'avril 1925 ; il succède au social-démocrate Friedrich Ebert, décédé dans l'exercice de ses fonctions. Aisément réélu pour un second septennat, le président Hindenburg ne peut cependant empêcher l'ascension politique d'Adolf Hitler, qu'il est contraint de nommer chancelier du Reich ; après sa mort en 1934, Hitler supprime la fonction de président du Reich et s'octroie tous les pouvoirs.
J’ai utilisé cette image comme une référence.
J’ai encore besoin d’apporter des corrections. Je suis encore à apprendre comment peindre à l’échelle 1/10.
<
Re: Paul von Hindenburg, 1/10, Life Miniatures
Dim 26 Fév 2017 - 23:10
Merci pour les explications.
Il est très bien peint.
Bravo pour le travail du métal et les yeux.
Les couleurs vives bleu, rouge, orange, sur un uniforme gris tranchent bien et rendent le buste plus lumineux.
C'est beau bravo
Il est très bien peint.
Les couleurs vives bleu, rouge, orange, sur un uniforme gris tranchent bien et rendent le buste plus lumineux.
C'est beau bravo
<
Lun 27 Fév 2017 - 1:41
Borodino a écrit:Merci pour les explications.
Il est très bien peint.
C'est beau bravo
Je m’améliore à peinture dans cette taille, je vous remercie.
<
Lun 27 Fév 2017 - 7:35
Superbe Steve. C'est vraiment impressionnant de réalisme pour un "débutant"
- InvitéInvité
<
Lun 27 Fév 2017 - 9:40
Il est magnifique , très imposant !
Le visage est très très réussi , bravo !
- InvitéInvité
<
Lun 27 Fév 2017 - 10:59
Salut Steven.
Belle réussite que ce "casque pointu".
À plus tard.
Jacques.
À plus tard.
Jacques.
- saturnin
<
Lun 27 Fév 2017 - 12:37
très beau buste pour un" débutant"
belle peinture , bravo
j'attends le prochain
belle peinture , bravo
j'attends le prochain
- Thacks
<
Lun 27 Fév 2017 - 15:33
Little2791 a écrit:Superbe Steve. C'est vraiment impressionnant de réalisme pour un "débutant"
Je m’améliore lentement. Merci Little.
- Thacks
<
Lun 27 Fév 2017 - 15:35
ROUNDABOUT a écrit:Il est magnifique , très imposant !
J’espère que la prochaine est encore mieux. Merci, Round.
<
Lun 27 Fév 2017 - 15:35
Tes visages sont à tombés !!!
Ils sont particulièrement réussis !!! Bravo !
<
Lun 27 Fév 2017 - 15:38
JackNap1948 a écrit:Salut Steven.
À plus tard.
Jacques.
Merci Jacques, le casque a été très amusant à peindre.
- Thacks
<
Lun 27 Fév 2017 - 15:41
bristethobennic a écrit:Tes visages sont à tombés !!!
Merci Brist, J'ai passé plus de temps à apprendre à peindre un visage.
- InvitéInvité
<
Lun 27 Fév 2017 - 21:21
Bonsoir, superbe buste, j'aime beaucoup la lassitude du regard.
Philippe.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Lun 27 Fév 2017 - 22:48
Magnifique travail , c'est superbe félicitations ....
- InvitéInvité
<
Lun 27 Fév 2017 - 22:59
Salut Steeve,
une bien jolie piece que tu nous as faite ici. L'expression du regard est tres bien reproduite, j'adore.
Si je peux me permettre tout de même, les couleurs,sont à mon gout trop vives (peut etre un effet photographique).
Essaye d'accentuer les ombres entre autre en dessous de l'arcade sourcilière et les rides
Pour terminer, les pupilles de tes yeux ne sont pas identiques, je suppose que tu es droitier, et que tu "prouves des difficultés à faire l'oeil gauche ...?
Ceci étant, garde le en etat tel quel, de maniere à comparer tes progressions avec les prochains, tu auras le loisir de revenir dessus plus tard.
une bien jolie piece que tu nous as faite ici. L'expression du regard est tres bien reproduite, j'adore.
Si je peux me permettre tout de même, les couleurs,sont à mon gout trop vives (peut etre un effet photographique).
Essaye d'accentuer les ombres entre autre en dessous de l'arcade sourcilière et les rides
Pour terminer, les pupilles de tes yeux ne sont pas identiques, je suppose que tu es droitier, et que tu "prouves des difficultés à faire l'oeil gauche ...?
Ceci étant, garde le en etat tel quel, de maniere à comparer tes progressions avec les prochains, tu auras le loisir de revenir dessus plus tard.
- Thacks
<
Mar 28 Fév 2017 - 16:34
Eric a écrit:Salut Steve,
Salut Eric,
Merci encore pour le conseil. La vieillesse me rattrape. Je trouve difficile de rendre les yeux pareils. J'ai besoin de plus d'entrainement.
- Thacks
<
Mar 28 Fév 2017 - 16:37
Mille mercis Philippelopez a écrit:Bonsoir, superbe buste, j'aime beaucoup la lassitude du regard.
Philippe.
Vous êtes trop gentil.voltigeur59191 a écrit:Magnifique travail , c'est superbe félicitations ....
- Thacks
<
Mar 28 Fév 2017 - 16:41
saturnin a écrit:très beau buste pour un" débutant"
belle peinture , bravo
j'attends le prochain
Merci Saturnin, Je n’ai pas commencé quoi que ce soit encore.
- BIFFIN
<
Ven 3 Mar 2017 - 17:47
Le travail de peinture est aussi impressionnant que le bonhomme, c'est dire! Même en gros plan le rendu est réussi. Bravo!
- Thacks
<
Sam 4 Mar 2017 - 15:39
BIFFIN a écrit:Le travail de peinture est aussi impressionnant que le bonhomme, c'est dire! Même en gros plan le rendu est réussi. Bravo!
Merci Biffin.
- titi
<
Lun 6 Mar 2017 - 9:20
Superbe! Je rajouterais à ta présentation que plus que vouloir "canaliser" Hitler, Von Papen et Hindenburg ont cru pouvoir le manipuler, mais lorsque l'on dîne avec le diable, il faut prévoir une cuillère avec un manche assez long...
<
Lun 6 Mar 2017 - 19:07
Merci Titi, Oui, une poignée très longue.titi a écrit:Superbe! Je rajouterais à ta présentation que plus que vouloir "canaliser" Hitler, Von Papen et Hindenburg ont cru pouvoir le manipuler, mais lorsque l'on dîne avec le diable, il faut prévoir une cuillère avec un manche assez long...