- Valou
<
LEIPZIG 1813
Dim 18 Juin 2017 - 20:54
La Grande Armée de Napoléon sort désastre de la campagne de Russie de 1812 où elle a perdu 400 000 hommes et 200 000 chevaux. Devant l'avance de l'armée russe, elle a dû reculer jusqu'à 'Elbe, abandonnant la Pologne (Grand-Duché de Varsovie) puis Berlin en mars 1813. La Sixième coalition dirigée contre la France rassemble des Russes, Prussiens et Suédois. En quelques mois, Napoléon a de son coté reconstitué une force militaire qui, en Allemagne, atteint 226 000 hommes en avril 1813 puis 450 000 en août
Les alliés n'ont de cesse que d'infliger des defaites aux differents maréchaux de Napoléon.
A Leipzig, Napoléon rencontre l'armée coalisée en octobre 1813.
Mon diorama reprend une partie de cette bataille, où Murat, ouvrant une brèche, s'engouffre avec 10 000 cavaliers français italiens et saxons. Il menace alors les généraux coalisés installés sur la "collines des 3 monarques". Il sera repousés entre autre les célèbres cosaques de la garde russe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les alliés n'ont de cesse que d'infliger des defaites aux differents maréchaux de Napoléon.
A Leipzig, Napoléon rencontre l'armée coalisée en octobre 1813.
Mon diorama reprend une partie de cette bataille, où Murat, ouvrant une brèche, s'engouffre avec 10 000 cavaliers français italiens et saxons. Il menace alors les généraux coalisés installés sur la "collines des 3 monarques". Il sera repousés entre autre les célèbres cosaques de la garde russe.
- Valou
<
Re: LEIPZIG 1813
Dim 18 Juin 2017 - 21:32
Les cosaques de la Garde russe
Un artilleur défendra courageusement sa pièce
Capitaine Richard Bogue et artilleur du Rocket Corp, les seuls britanniques présents à Leipzig, pour faire les preuves (hélas pas au rendez vous) d'une arme révolutionnaire
3 Cavaliers du régiments des Chevaliers-Gardes et 1 cuirassier de la garde
Aide de camp, général, Blucher et officier de la Landwehr à cheval, du prussien
2 généraux autrichiens, l'empereur Francois d'autriche et généralissime Charles Philippe de Schwartzenberg
Généraux russes, empereur Alexandre (écharpe bleu de l'ordre de St André), flugel adjudant (officier supérieur), et hussard
Un artilleur défendra courageusement sa pièce
Capitaine Richard Bogue et artilleur du Rocket Corp, les seuls britanniques présents à Leipzig, pour faire les preuves (hélas pas au rendez vous) d'une arme révolutionnaire
3 Cavaliers du régiments des Chevaliers-Gardes et 1 cuirassier de la garde
Aide de camp, général, Blucher et officier de la Landwehr à cheval, du prussien
2 généraux autrichiens, l'empereur Francois d'autriche et généralissime Charles Philippe de Schwartzenberg
Généraux russes, empereur Alexandre (écharpe bleu de l'ordre de St André), flugel adjudant (officier supérieur), et hussard
<
Dim 18 Juin 2017 - 23:40
Il va y avoir du monde.
Le début est très prometteur.
Mes favoris sont les Chevaliers Garde et le cuirassier des Gardes à cheval.
C'est le 3° escadron j'imagine ?
1° escadron : robe baie claire
2° escadron : robe baie plus prononcée avec taches
3° escadron : robe baie plus prononcée sans taches
4° escadron : robe baie noire
les trompettes : robe grise non pas blanche.
Si tu représentes les Cuirassiers Saxon de Zastrow, il faut savoir qu'ils n'ont pas trahis et ont refusés de se battre contre les francais, une batterie francaise les a pourtant prit pour cible, les confondant avec des cuirassiers autrichiens.
Bonne peinture
Le début est très prometteur.
Mes favoris sont les Chevaliers Garde et le cuirassier des Gardes à cheval.
C'est le 3° escadron j'imagine ?
1° escadron : robe baie claire
2° escadron : robe baie plus prononcée avec taches
3° escadron : robe baie plus prononcée sans taches
4° escadron : robe baie noire
les trompettes : robe grise non pas blanche.
Si tu représentes les Cuirassiers Saxon de Zastrow, il faut savoir qu'ils n'ont pas trahis et ont refusés de se battre contre les francais, une batterie francaise les a pourtant prit pour cible, les confondant avec des cuirassiers autrichiens.
Bonne peinture
- Valou
<
Lun 19 Juin 2017 - 0:01
En effet c est bien cet escadron. J ai bien l intention de faire les saxons
Les figurines zvezda sont superbes qui plus est. Merci de ce point historique. Il me manque juste la peinture jaune
Les figurines zvezda sont superbes qui plus est. Merci de ce point historique. Il me manque juste la peinture jaune
- BIFFIN
<
Lun 19 Juin 2017 - 8:10
Excellent début, j'attend la suite avec impatience !
- titi
<
Lun 19 Juin 2017 - 8:29
- Valou
<
Mar 8 Mai 2018 - 15:20
- saturnin
<
Mar 8 Mai 2018 - 16:05
impressionnant ,très belle peinture ,les dimensions du dio s'il te plaît ,merci
- Valou
<
Mar 8 Mai 2018 - 16:22
Merci!
C'est du 50x22 cm, la taille max qui pouvait rentrer dans ma vitrine, une PAROS... Sinon j'aurais aimé plus grand, plsu espacé, avec plus d'infanterie russe
C'est du 50x22 cm, la taille max qui pouvait rentrer dans ma vitrine, une PAROS... Sinon j'aurais aimé plus grand, plsu espacé, avec plus d'infanterie russe
<
Mar 8 Mai 2018 - 17:57
wahou ! C’est superbe, ça ressemble vraiment au tableau, mais avec plus de détails.
Tu as bien fait de choisir cet épisode.
Il n’y a que de belles unités, à croire que zvezda a fait son catalogue pour cet événement.
Le décor est très réussi et les figurines sont magnifiques, ça valait la peine d’attendre.
Merci de nous en faire profiter
Tu as bien fait de choisir cet épisode.
Il n’y a que de belles unités, à croire que zvezda a fait son catalogue pour cet événement.
Le décor est très réussi et les figurines sont magnifiques, ça valait la peine d’attendre.
Merci de nous en faire profiter

- titi
<
Mar 8 Mai 2018 - 20:17
- BIFFIN
<
Mar 8 Mai 2018 - 22:25
Bravo pour cette fort belle évocation de la bataille des nations.
<
Mer 9 Mai 2018 - 7:55
Très joli, bravo.
<
Jeu 10 Mai 2018 - 8:28
excellente realisation, les figurines sont bien disposées c'est très réaliste. je métrais une mention pour ce dio très réussi avec des dimensions raisonnables, bravo.
- InvitéInvité
<
Jeu 10 Mai 2018 - 9:43
Très beau diorama sur un sujet tout sauf banal bravo :)
- jean valjean
<
BRAVISSIMO !
Sam 12 Mai 2018 - 18:13
Superbe travail, j'aime vraiment beaucoup ! C'est génial, de la peinture des figouzes au décor, tout est nikel. Cela doit représenter énormément de travail.
Peux-tu donner les refs de tes figurines, plastique/résine/métal, les marques etc...
Merci encore
Peux-tu donner les refs de tes figurines, plastique/résine/métal, les marques etc...
Merci encore
- Valou
<
Dim 13 Mai 2018 - 12:04
En effet Jean valjean, je l'ai débuté ily a 1 an mais un rythme très cool.
Les cuirassier saxons, les cosaques de la garde, l'artillerie russe et les grenadiers qui sont dans la zone des combats sont tous des Zvezda
Pour les états major alliés, il y a de la boite Italieri (austro-russe et anglo-prussien), un grenadier pavlovski transformé, et les autres ref sont de chez Art miniaturen (hussards, etat major des hussards russes, cuirassier de la garde russe, Gneisenau, état major autrichien). L'artilleur anglais avec la lunette de la boite Italieri
Les cuirassier saxons, les cosaques de la garde, l'artillerie russe et les grenadiers qui sont dans la zone des combats sont tous des Zvezda
Pour les états major alliés, il y a de la boite Italieri (austro-russe et anglo-prussien), un grenadier pavlovski transformé, et les autres ref sont de chez Art miniaturen (hussards, etat major des hussards russes, cuirassier de la garde russe, Gneisenau, état major autrichien). L'artilleur anglais avec la lunette de la boite Italieri
- jean valjean
<
ok
Dim 13 Mai 2018 - 12:26
Merci pour tes précisions et encore bravo, c'est un très beau dio et vive le 1/72 !
- Sapeur6583
<
Dim 13 Mai 2018 - 17:25
Très beau diorama
- InvitéInvité
<
Sam 19 Mai 2018 - 6:18
Bonjour,
je me joins au concert de louanges pour ce superbe diorama, très vivant et rempli de couleurs, de bruit et de fureur.
En revanche, je pense que ce serait un petit plus que de teinter l'entourage, dans une couleur plus sombre.
Bonne journée.
Philippe.
je me joins au concert de louanges pour ce superbe diorama, très vivant et rempli de couleurs, de bruit et de fureur.
En revanche, je pense que ce serait un petit plus que de teinter l'entourage, dans une couleur plus sombre.
Bonne journée.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Superb!
Mer 15 Mai 2019 - 6:25
You really captured a moment in time, the arrangement of figures evokes the power of the charge with the Cossacks remaining in tighter formation as the Saxons had fought to their last extremity. I very much am taken with your dark Russian green, wonderful piece you've created here.
<
Mer 15 Mai 2019 - 22:11
Superbe beau diorama, haut en couleur, félicitations !!