ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 9:59
Bonjour, je vous présente ma toute première figurine de l'année, une figurine de chez "Pegaso" en 75 mm, référence 75-026, Magister Equitum vers le IIIè de notre ère.
Vos commentaires et autres remarques seront appréciés...Au plaisir.
Magister Equitum de chez Pegaso Models Img_6610
Magister Equitum de chez Pegaso Models Img_6611
Magister Equitum de chez Pegaso Models Img_6612
Magister Equitum de chez Pegaso Models Img_6613
Magister Equitum de chez Pegaso Models Img_6614
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 11:32
De la grande peinture.
J’aime beaucoup les teintes utilisées qui nous rappelle qu’on se dirige vers les âges sombres sans y être encore.
Toujours pleins de petits détails comme la bague qui brille bien. Magister Equitum de chez Pegaso Models 2524229646

____________________________________________
Magister Equitum de chez Pegaso Models 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 11:38
Borodino a écrit:De la grande peinture.
J’aime beaucoup les teintes utilisées qui nous rappelle qu’on se dirige vers les âges sombres sans y être encore.
Toujours pleins de petits détails comme la bague qui brille bien.

Merci pour ton commentaire, la tenue de ce maître de la cavalerie reste dans le classique, à part le casque. Magister Equitum de chez Pegaso Models 759837164
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 12:41
Je ne fais pas ce genre de pièce ( pour ma part du 15 au 28 mm ) qui du fait de la taille réclame davantage d'application et de savoir faire.
Une jolie peinture, une belle fig et un travail sur le socle qui met tout cela en valeur. J'aime également le travail fait sur les parties en cuir.
Bravo pour ton travail
Du parle du casque, c'est une originalité ?
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 12:52
domitim a écrit:Je ne fais pas ce genre de pièce ( pour ma part du 15 au 28 mm ) qui du fait de la taille réclame davantage d'application et de savoir faire.
Une jolie peinture, une belle fig et un travail sur le socle qui met tout cela en valeur. J'aime également le travail fait sur les parties en cuir. Bravo pour ton travail Du parle du casque, c'est une originalité ?

Merci pour tes commentaires, le 75 mm est une dimension intéressante orientée vers un travail de peinture précis et cohérent....Le casque est une évolution et porté à cette époque...Au plaisir!
saturnin
saturnin
Messages : 1367
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 14:47
très belle peinture ,du point de vue uniformologie je n'y connaît pas assez
sur le socle ,la colonne me paraît prendre beaucoup de place ou est ce voulu pour accentuer la direction du regard du soldat vers le lointain? je ne sais pas si je me suis bien exprimé Wink très belle réalisation et merci pour les précisions historiques
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 15:22
saturnin a écrit:très belle peinture ,du point de vue uniformologie   je n'y connaît pas assez
sur le socle ,la colonne me paraît prendre beaucoup de place ou est ce voulu pour accentuer la direction du regard du soldat vers le lointain? je ne sais pas si je me suis bien exprimé Wink très belle réalisation et merci pour les précisions historiques

Merci pour tes appréciations....en effet, la colonne prend bien la moitié de l'espace et l'ensemble devrait être observé en oblique, de préférence. Magister Equitum de chez Pegaso Models 918459037
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 17:08
Bonjour Joel ,

Tu commence l'année avec une pièce intéressante
Peinture propre avec une cape qui ne demande qu'à sécher pour enlever cette brillance . Tu as encore bien bossé .
Bonne année 2018 Joel , et à bientôt sur les concours j'espère . Magister Equitum de chez Pegaso Models 2524229646
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Jeu 11 Jan 2018 - 17:14
[quote="Poupi"]Bonjour Joel , Tu commence l'année avec une pièce intéressante..Peinture propre  avec une cape qui ne demande qu'à sécher pour enlever cette brillance . Tu as encore bien bossé . Bonne année 2018 Joel , et à  bientôt sur les concours j'espère .

Merci bien et bonne année à toi aussi...au plaisir!
Contenu sponsorisé
<

Magister Equitum de chez Pegaso Models Empty Re: Magister Equitum de chez Pegaso Models

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum