ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

jean valjean
jean valjean
<

Saynette Moyen âge, salle de garde du château Empty Saynette Moyen âge, salle de garde du château

Mar 13 Mar 2018 - 11:22
Cela date de 4-5 ans déjà, je suis très lent...Les figouzes proviennent de chez Airfix (Robin Hood et Shérif de Nothingam) - Revell et surtout Valdemar. A cette "époque" on pouvait lui commander directement les figs et les premiers tirages étaient en résine. Ce qui est le cas. Le mobilier, accessoires etc c'est du scratch, décor carton plume, la paille au sol : poil de pinceau.
Anonymous
Invité
Invité
<

Saynette Moyen âge, salle de garde du château Empty Re: Saynette Moyen âge, salle de garde du château

Mar 13 Mar 2018 - 11:23
Des vieilles figs Airfix, super !
Mais tu aurais quelques photos Wink
jean valjean
jean valjean
<

Saynette Moyen âge, salle de garde du château Empty Re: Saynette Moyen âge, salle de garde du château

Mar 13 Mar 2018 - 11:58
Oups, je pensais les avoir jointes, damned....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saturnin
<

Mar 13 Mar 2018 - 12:36
belle saynete ,les tables sont un peu vides , il faudrait des carfons ,ce n'était pas l' epoque de un verre bonjour les degats
Borodino
Borodino
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Mar 13 Mar 2018 - 12:40
Superbe scènette, c’est du bon boulot Saynette Moyen âge, salle de garde du château 2524229646

Mon Blog dédié au 1/72
titi
titi
<

Mar 13 Mar 2018 - 18:35
Très réussi. Personnellement j'aime bien. Very Happy

jean valjean
<

Saynette Moyen âge, salle de garde du château Empty un peu vide

Mar 13 Mar 2018 - 19:07
Merci pour ces avis, effectivement c'est un peu vide....Je vais rajouter quelques boutanches, ou plutôt des pots à bière. Je compte aussi refaire la porte car à l'époque j'avais tenté un doublage en métal de cette porte. J'avais lu que cela se pratiquait parfois pour renforcer la solidité. J'ai utilisé du "tube dentifrice" mais hélas de couleur laiton. J'aurais du prendre de la feuille de plomb, plus proche au niveau couleur de la réalité. Je vais changer la porte et la refaire en bois. De bonnes planches de chêne à camembert, y'a qu'ça de vrais !
tenardier
tenardier
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Mar 13 Mar 2018 - 19:41
Pas mal la scenette Alain, quelques petits trucs Wink  par exemple la pierre centrale au dessus de la porte mériterait les armoiries du seigneur de cette demeure.
Effectivement la porte c'est bizarre mais sans la refaire tu peux la peindre. La facade de la cheminée pourrait avoir quelques écus ou trophé de chasse.
La couleur du bois des tables est trop uniforme et surtout trop propre, un petit brossage en gris et hop.
Voilà pour mon coté Fuca Very Happy
Le rendu des pierres est tout simplement excellent, idem le sol, les figs sont bien foutues.
Une scenette que j'aime bien, j'ai également fait un dio dans une auberge, mais sur une autre époque Wink
Si tu veux un peu de matos pour améliorer ton auberge fais moi signe en mp.

Dernière édition par tenardier le Mar 13 Mar 2018 - 20:06, édité 2 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 13 Mar 2018 - 20:02
Belle saynète, les murs en carton plume sont bien faits avec en plus la suie au dessus des torches cheers
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 13 Mar 2018 - 22:15
Extra, très beau diorama Saynette Moyen âge, salle de garde du château 1008674509
jean valjean
jean valjean
<

Saynette Moyen âge, salle de garde du château Empty les tables

Mer 14 Mar 2018 - 21:02
Merci ténardier, effectivement les tables sont trop clean et trop bien cirée. Je vais y revenir. Les armoiries c'est une super bonne idée, sympa, merci. Je vais aussi ajouter des pots à boire et de la bouffe. Mais bon pas trop car cela reste une salle de garde et pas un gastos. Merci à tout le monde pour leur avis. Je ne fréquentais pas les forums auparavant et je trouve que c'est très enrichissant et encourageant.
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 15 Mar 2018 - 9:01
Il manque peut-être quelques gourgandines dans cette salle de garde, non Very Happy
jean valjean
jean valjean
<

Saynette Moyen âge, salle de garde du château Empty gourgandine

Jeu 15 Mar 2018 - 20:36
Ma foi pourquoi pas, j'ai quelques dames accortes de chez Valdemar....
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 15 Mar 2018 - 21:06
Bonsoir,
bravo pour cette belle scénette, d'autant plus méritoire qu'il n'y a rien de plus "casse-gueule" que cela, tant le sujet est rebattu.
Je rejoins les commentaires sur la vacuité des tables, mais quelques pots récupérés dans la boite accessoires d'Atlantic devraient combler cette lacune.
Bonne soirée
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Ven 16 Mar 2018 - 8:24
jean valjean a écrit:Ma foi pourquoi pas, j'ai quelques dames accortes de chez Valdemar....

Les gens d'armes te remercieront cheers
PhilC7
PhilC7
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Sam 17 Mar 2018 - 8:45
Pour ma part, j'aime beaucoup la couleur des murs très réaliste, ainsi que le fait d'avoir pensé à représenter les traces de combustion des torches. Bon je m'attache aux détails, l'essentiel a déjà été écrit au-dessus.
Belle réalisation.
BIFFIN
BIFFIN
<

Dim 18 Mar 2018 - 16:46
J'aime beaucoup, et le décor et l'utilisation judicieuse de l'attitude des différents soldats. Bravo !
Contenu sponsorisé
<