- jean valjean
<
Les pt'its dios en boîte
Sam 17 Mar 2018 - 13:25
Bonjour tout le monde, voici 3 petites saynettes faisant partie d'une série, pas terminée de petits boulots que j'ai décidé de faire. Le but c'est que cela tienne dans une boîte Alaya de série. Certaine utilise le blindé de la boîte d'autres nom. Les 4 que je vous propose en sont. L'avantage, cela va assez vite, ce n'est pas grand et c'est pratique à transporter et à ranger. En plus c'est à l'abri de la poussière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<
Re: Les pt'its dios en boîte
Sam 17 Mar 2018 - 13:53
C’est une bonne idée ça, rapide, petit facile à ranger c’est la philosophie de modélisme !
En plus quand c’est beau comme ici c’est le top
La terre du Vietnam est très réussie, les scènettes sont très vivantes bravo
En plus quand c’est beau comme ici c’est le top

La terre du Vietnam est très réussie, les scènettes sont très vivantes bravo
- saturnin
<
Sam 17 Mar 2018 - 20:55
très bonne idée et belles réalisations
le rangement c'est la plaie pour les maquettistes
le rangement c'est la plaie pour les maquettistes
- InvitéInvité
<
Sam 17 Mar 2018 - 21:14
3 Jolies saynètes avec un petit faible pour celles sur le Vietnam, j'aime bien la patine sur les chars et leurs équipements, bravo !
- jean valjean
<
Sam 17 Mar 2018 - 21:24
Merci pour vos encouragements, 'est très sympa. Les charges sur les blindés sont "maison" (green et autre magic sculpt) lorsqu'elles sont "molles", sacs/bâches/etc... et de divers fabricants pour tout ce qui est caisses et boîtes. Pour le vietnam les figs, Esci - Pegasus et du white metal des années 2000 pour les marines assis sur le blindé. Les soldats israéliens sont des résines (le prisonnier à genoux et les 2 soldats proches de lui) et métal pour le radio et le soldat tête nue (de chez Under Fire Miniature)
- InvitéInvité
<
Dim 18 Mar 2018 - 11:27
De très belles réalisations, bravo !
<
Dim 18 Mar 2018 - 11:56
De bonnes réalisations.
C'est une bonne idée que de faire de petit dio dans ces boites plastiques, j'ai fait pareil au départ mais je me suis vite retrouvé à l'étroit...
Pour ce qui est du décor, je ne sais pas si c'est la photo ou pas mais il brille un peu trop.
Les plantes plastiques je les passe à la peinture avec un vernis par dessus pour enlever la brillance. Pour faire plus réel.
La charge des chevaliers est très belle.
C'est une bonne idée que de faire de petit dio dans ces boites plastiques, j'ai fait pareil au départ mais je me suis vite retrouvé à l'étroit...
Pour ce qui est du décor, je ne sais pas si c'est la photo ou pas mais il brille un peu trop.
Les plantes plastiques je les passe à la peinture avec un vernis par dessus pour enlever la brillance. Pour faire plus réel.
La charge des chevaliers est très belle.
- jean valjean
<
Dim 18 Mar 2018 - 13:42
Merci Stephane, en effet ce n'est pas grand. Je fais mes photos avec mon portable, ce n'est sans doute pas le + performant et en lumière ambiante. C'est vrais que le dio "Khé San" dans lequel j'ai utilisé des plantes plastiques aquarium est un peu clinquant. J'ai utulisé plusieurs encres verte et brunes sur ces plantes. J'aurais du passer un voile de vernis mat ensuite. L'avantage de ce format en utilisant un modèle (véhicule) Altya permet de faire son dio en un week-end, ce qui est souvent déjà "très long" pour beaucoup d'entre nous. Si j'avais plus de week-end à consacrer....Leitmotiv classique du bidouilleur de joujou en plastoc minuscules..."T'as pas autre chose à faire ?"
<
Dim 18 Mar 2018 - 14:05
J'ai également fais ca http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t10168-on-va-leur-percer-le-flanc.
L'idée est trés bonne d'utiliser ces boitiers mais il faut prendre l'habitude de casser le linéaire. C'est pas évident dans si peu de place.
En tout cas bravo
L'idée est trés bonne d'utiliser ces boitiers mais il faut prendre l'habitude de casser le linéaire. C'est pas évident dans si peu de place.
En tout cas bravo
- InvitéInvité
<
Dim 18 Mar 2018 - 17:50
malgré que je ne sois pas un officionados des dioramas, je dois avouer que les tiens sont pas mal du tout et que l'idée d'utiliser les "boitages plastiques " de marque altaya est vraiment une bonne solution ,
<
Dim 18 Mar 2018 - 19:26
Très bonne idée, en plus d’utiliser le blindé d'origine en le patinant bien entendu, tu le met en situation, et tu peux l'exposer de la même façon. Bravo, brillant.
<
Lun 19 Mar 2018 - 19:27