- Duck of Moun
<
Sargon II Roi de Babylone
Dim 22 Avr 2018 - 16:28
Hello, je vous présente ma toute dernière réalisation, une figurine de chez "Art Girona", 54 mm, dénommé Sargon II roi assyrien de 722 à 705 avant notre ère.
Un peu d'histoire, qui est ce brave pour lequel nous nous intéressons au travers d'une statuette en métal.
Il est bien connu pour cet épisode: "..En 722, il annexe le royaume d'Israël et déporte sa population...."
Il y a beaucoup de choses à dire au sujet de ce personnage et de cette période trop méconnue ou à peine mentionnée dans nos livres d' histoire....
Pour la peinture, bien modeste par rapport au sujet, vos remarques ou autres suggestions seront appréciées.
Un peu d'histoire, qui est ce brave pour lequel nous nous intéressons au travers d'une statuette en métal.
Il est bien connu pour cet épisode: "..En 722, il annexe le royaume d'Israël et déporte sa population...."
Il y a beaucoup de choses à dire au sujet de ce personnage et de cette période trop méconnue ou à peine mentionnée dans nos livres d' histoire....
Pour la peinture, bien modeste par rapport au sujet, vos remarques ou autres suggestions seront appréciées.
<
Re: Sargon II Roi de Babylone
Dim 22 Avr 2018 - 18:57
Je ne connaissais pas ce personnage.
Le bleu est magnifique et l’ensemble donne un effet superbe.
Peinture de haut niveau à la hauteur du personnage.
<
Dim 22 Avr 2018 - 20:07
Borodino a écrit:Je ne connaissais pas ce personnage.
Merci beaucoup, l' Antiquité nous réserve parfois des surprises dévoilées par des créateurs inspirés de figurines
- InvitéInvité
<
Dim 22 Avr 2018 - 21:42
Bravo, encore et toujours pour vos réalisations, je me répète dans mes commentaires , mais vous aussi dans le talent, alors ...
Philippe.
Philippe.
- Duck of Moun
<
Lun 23 Avr 2018 - 9:30
lopez a écrit:Bravo, encore et toujours pour vos réalisations, je me répète dans mes commentaires , mais vous aussi dans le talent, alors ...Philippe.
Bonjour et merci beaucoup pour tes appréciations, quant au talent, je dirais modestement, capable mais sans don véritable.....