<
La maison du wargame
Sam 6 Oct 2012 - 4:15
<
Re: La maison du wargame
Sam 6 Oct 2012 - 9:05
- InvitéInvité
<
Sam 6 Oct 2012 - 9:08
a question idiote ....
y a des types vraiment dangereux si ma femme voie ces deux message elle m’arrête tous de suite dans ma passion d'addict.
une question moins idiote dans le post atelier on a tous présenté nos petit coin secret mais dans toutes l’équipe d'addict, qui se rapproche le plus de ces deux gars (millier de figurine, étage de maison transformé en musée, centaine de metre de rayonnage etc...) quel est le plus atteint d'entre nous ???
y a des types vraiment dangereux si ma femme voie ces deux message elle m’arrête tous de suite dans ma passion d'addict.
une question moins idiote dans le post atelier on a tous présenté nos petit coin secret mais dans toutes l’équipe d'addict, qui se rapproche le plus de ces deux gars (millier de figurine, étage de maison transformé en musée, centaine de metre de rayonnage etc...) quel est le plus atteint d'entre nous ???
- InvitéInvité
<
Sam 6 Oct 2012 - 19:26
Malheureusement, par manque de place et de temps, pas moi!
- InvitéInvité
<
Lun 8 Oct 2012 - 10:43
J'ai été comme ça moi, avec un sous-sol entièrement dédié aux figurines (et aux araignées aussi), avec les placards remplis, une table de 5X3m, des décors à la pelle aussi.
Mais ça, c'était avant !!
En tout cas, même si leur table est grande, 10 x 2m c'est bien pour jouer soit à Formule Dé, soit à du wargame du genre de WHFB/WH40K, avec un faible niveau tactique ou tout se joue au déploiement et où les déplacement ne se font presque que vers l'avant.
Et puis le canon à l'entrée c'est quand même bien too much...
Mais ça, c'était avant !!
En tout cas, même si leur table est grande, 10 x 2m c'est bien pour jouer soit à Formule Dé, soit à du wargame du genre de WHFB/WH40K, avec un faible niveau tactique ou tout se joue au déploiement et où les déplacement ne se font presque que vers l'avant.
Et puis le canon à l'entrée c'est quand même bien too much...
- InvitéInvité
<
Lun 8 Oct 2012 - 15:47
judgefredd a écrit: avec un faible niveau tactique ou tout se joue au déploiement et où les déplacement ne se font presque que vers l'avant.
.
tu peut développer judge , pourquoi faible niveau tactique et ca la a un raport avec la taille de la table et pourquoi presque de l'avant.
- InvitéInvité
<
Lun 8 Oct 2012 - 15:51
Dans des jeux comme WH40K ou WAFB, tout se joue lors du déploiement de tes troupes.
Tu n'as pas le temps en termes de nombre de tours de jeux, ou ne serait-ce que du fait de la vitesse de déplacement de tes troupes de faire de grand mouvements.
En gros les troupes que tu installes sur la table vont presque toujours affronter celle qui sont déployées juste en face d'elles.
Tu n'as pas le temps en termes de nombre de tours de jeux, ou ne serait-ce que du fait de la vitesse de déplacement de tes troupes de faire de grand mouvements.
En gros les troupes que tu installes sur la table vont presque toujours affronter celle qui sont déployées juste en face d'elles.
- InvitéInvité
<
Lun 8 Oct 2012 - 17:20
a d'accord donc pour ces jeux les tables de faible largueur sont bien adaptée ok
- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 1:23
Et cela devient lassant ,c'est du face à face . alors je suis passé sur du 1,20 m par 2,40 m ou si tu veux 24 pas par 96 pas au lieu des 1,20 mX1,80 m ( 48 pas X 96 pas ) officiel pour pouvoir manœuvrer ,les règles sur les déplacements ont évolué. et tu composes ta table comme tu veux selon le thème de la partie jouée ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Table nue avant déploiement des figurines
face à face pour ainsi dire, au deuxième tour il a continué de tout avancé
après deux tours de jeu sur six vue de mon côté
table de 1,20 X 1,80 m
Le systéme dba /dbm dont la règle warmaster s'inspire pour des armées en 15 mm ou 10 mm est plus attractif pour les manœuvres car pour la même table évoquée tu dois bien bouger pour finaliser des positions de combat...mais nous pourrions mieux en parler avec Bertrand et d'autres joueurs en expliquant simplement le principe sur un autre post .
bonsoir
et à peluche
Table nue avant déploiement des figurines
face à face pour ainsi dire, au deuxième tour il a continué de tout avancé
après deux tours de jeu sur six vue de mon côté
table de 1,20 X 1,80 m
Le systéme dba /dbm dont la règle warmaster s'inspire pour des armées en 15 mm ou 10 mm est plus attractif pour les manœuvres car pour la même table évoquée tu dois bien bouger pour finaliser des positions de combat...mais nous pourrions mieux en parler avec Bertrand et d'autres joueurs en expliquant simplement le principe sur un autre post .
bonsoir

- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 8:57
Un truc pour "éviter" ces face à face, c'est de réduire la taille des parties. Ouais je sais c'est pas amusant mais y'a que ça à faire...
- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 9:45
judgefredd a écrit:Un truc pour "éviter" ces face à face, c'est de réduire la taille des parties. Ouais je sais c'est pas amusant mais y'a que ça à faire...
La V8 en warhammer battle est conçue pour de grosses unités .Nous arrivons à 4000 points max sur ma nouvelle table ( le plus souvent 3500) et il faudrait de 2000/2500 points standard allez à 3000 max pour 180X120 .
Nous cherchons des thèmes et jouons comme en WH 40 k, au delà des 6 tours ,on jette un D6 pour que sur un 5 ou 6 il y ait un 7° tour ,puis ensuite un résultat de 6 pour un hypothétique 8 ° tour .
Je crois qu'un post se fera .
- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 9:50
?????????????????????????????????????????????????????

- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 10:00
Round ne t'inquiète pas , tu comprendras mieux notre jargon et charabia sur des règles de jeux évoquées quand nous ouvrirons un post pour expliquer aux profanes ( non initiés )le fonctionnement et principes de base .
Je rappelle que j'ai bien écrit profanes et non pros -'-ânes = catégories de professionnels qui croient tout savoir et savent que dalle ( nothing ), se trouvent beaucoup chez les wargamers et la race n'est pas en voie d'extinction ! hélas :x
Je rappelle que j'ai bien écrit profanes et non pros -'-ânes = catégories de professionnels qui croient tout savoir et savent que dalle ( nothing ), se trouvent beaucoup chez les wargamers et la race n'est pas en voie d'extinction ! hélas :x
- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 11:41
Oui se serai intéressant d'ouvrir un post comme tu le dit
en effet j'ai l'impression que les règle sur ces tables de jeu sont assez complexe
vous parler toujours en donnant le nom des regles comme référence mais n'y a t'il pas un nom générique pour rassemblé tous ces jeux avec un mètres déroulant et tous le toutime comme il y a les jeu a base hexagonal ??
pour les jeu sur des base hexagonal avec des règle différentes (souvent plus simple au départ) et des principes de jeux différents, pour ma parts ce soir j'ouvrirai un post sur les jeux hexagonaux et tu pourrais ouvrir un post sur le groupe de jeux dont vous parlé au dessus (si il ont un nom)
en effet j'ai l'impression que les règle sur ces tables de jeu sont assez complexe
vous parler toujours en donnant le nom des regles comme référence mais n'y a t'il pas un nom générique pour rassemblé tous ces jeux avec un mètres déroulant et tous le toutime comme il y a les jeu a base hexagonal ??
pour les jeu sur des base hexagonal avec des règle différentes (souvent plus simple au départ) et des principes de jeux différents, pour ma parts ce soir j'ouvrirai un post sur les jeux hexagonaux et tu pourrais ouvrir un post sur le groupe de jeux dont vous parlé au dessus (si il ont un nom)
- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 11:49
Arthur , ayant commencé à jouer en napoléonien ,avec les figurines plates de Nuremberg et sur des règles traduites et inspirées de règles Anglaises et sur un système hexagonal ...
Why not , pour un échange constructif ! ce serait long mais intéressant
Why not , pour un échange constructif ! ce serait long mais intéressant

- InvitéInvité
<
Mar 9 Oct 2012 - 19:10
pas de problème on est la pour ca
mais je créer un message hexagonal pour pas surcharger ce post
mais je créer un message hexagonal pour pas surcharger ce post