Page 1 sur 2 • 1, 2 

- pépé
<
scénette E-75
Dim 17 Mar 2019 - 19:32

salut a tous,voila la scénette que j'ai réaliser avec le E-75
disons que nous somme en 1947,le débarquement allié en Normandie a échoué ainsi que l'offensive Russe,les allemands avec leurs nouvelles armes continue a semer la terreur en Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<
Re: scénette E-75
Dim 17 Mar 2019 - 19:44
<
Dim 17 Mar 2019 - 19:47
C'est superbe Pépé !!!
Le soldat qui sort de la buse, c'est nickel !
Bravo !
Le soldat qui sort de la buse, c'est nickel !
Bravo !

<
Dim 17 Mar 2019 - 19:53
- InvitéInvité
<
Dim 17 Mar 2019 - 21:04
Magnifique ! c'est "apocalyptiquo-anachroniquo-historique"
Une sorte de Steampunk de mauvais goût

Une sorte de Steampunk de mauvais goût

- jean valjean
<
Dim 17 Mar 2019 - 23:28
C'est une très bonne saynette, la maquette, le décor, tout est réussi. Bravo.
Une réserve pour le câble de remorquage parce que vu les "roues" de la bestiole ce n'est pas gagné.
Une réserve pour le câble de remorquage parce que vu les "roues" de la bestiole ce n'est pas gagné.
- pépé
<
Lun 18 Mar 2019 - 23:05

salut a tous et merci pour vos commentaire encourageant

je vous rassure ,je n'aime pas le thème egalement ,rien que dis penser ça fais flipper

je vous posterais de plus belle photos des qu'il y aura un rayon de soleil
devrais en avoir un autre a suivre meme periode avec ce genre de bestiole
j'ai reçu ce matin les figs qui vont avec ,j'vous ferais voir ça dans un nouveaux poste
A+ les z'amis
<
Mar 19 Mar 2019 - 7:59
Perso, j'aime beaucoup ce genre d'univers. Et quand c'est bien fait, que ce soit du réel ou du fantasy/futuriste ou autre steampunk, c'est bien fait !
<
Mar 19 Mar 2019 - 8:37
Moi aussi j'aime bien le Steampunk c'est très Victorien (une période que j'adore), mais là ce qui me gène , c'est que derrière l’idée que l'Allemagne puisse continuer la guerre, c'est la souffrance de millions de gens qui est prolongée. Ce sont les camps de concentration qui continuent à exterminer les populations jugées indignes de vivre par les nazis, c'est un régime de terreur qui se prolonge pour des millions de civils européens, ce sont les dégâts matériels qui perdurent. La guerre contre le nazisme n'est pas une guerre comme les autres.
Tout cela n'enlève rien au talent de Pépé. Pour moi c'est juste qu'il ne faut pas oublier tout "l'univers" qui accompagne ce type de modèles.
Tout cela n'enlève rien au talent de Pépé. Pour moi c'est juste qu'il ne faut pas oublier tout "l'univers" qui accompagne ce type de modèles.

<
Mar 19 Mar 2019 - 9:31
Bon pépé; t'as compris quoi.
Il te faut coller une cocarde bleue blanc rouge à la place de la crois de Malte, remplacer tes deux figurines par deux alliés et le tour est joué.
Il te faut coller une cocarde bleue blanc rouge à la place de la crois de Malte, remplacer tes deux figurines par deux alliés et le tour est joué.

Mar 19 Mar 2019 - 11:52
bristethobennic a écrit:Bon pépé; t'as compris quoi.
Il te faut coller une cocarde bleue blanc rouge à la place de la crois de Malte, remplacer tes deux figurines par deux alliés et le tour est joué.![]()
Je pense que c'est la croix de fer et non pas la croix de Malte.
<
Mar 19 Mar 2019 - 12:01
Autant pour moi, tu as raison David, c'est bien la croix de fer.
Mar 19 Mar 2019 - 19:44
bristethobennic a écrit:Autant pour moi, tu as raison David, c'est bien la croix de fer.

- BIFFIN
<
Jeu 21 Mar 2019 - 10:24
Je découvre ce diorama après quelques temps d'absence sur le forum.
Je rejoins pleinement Borodino et Titi dans leur aversion pour le choix du sujet mais Pépé s'en est clairement expliqué, donc pas de malaise pour moi, aucun procès d'intention.
Mais il est vrai qu'il existe toute une littérature pour les "What if", type "Luftwaffe 1946", qui tourne toujours autour des "armes miracles allemandes", chars ou avions et pour la plupart de simples esquisses d' un bureau d'études. Littérature qui trahit souvent une certaine fascination malsaine pour le IIIe Reich.
Par ailleurs le dio est très bien réalisé.
Je rejoins pleinement Borodino et Titi dans leur aversion pour le choix du sujet mais Pépé s'en est clairement expliqué, donc pas de malaise pour moi, aucun procès d'intention.
Mais il est vrai qu'il existe toute une littérature pour les "What if", type "Luftwaffe 1946", qui tourne toujours autour des "armes miracles allemandes", chars ou avions et pour la plupart de simples esquisses d' un bureau d'études. Littérature qui trahit souvent une certaine fascination malsaine pour le IIIe Reich.
Par ailleurs le dio est très bien réalisé.
- saturnin
<
Jeu 21 Mar 2019 - 18:56
le sujet est original ,et bien réussi , comme certains d'entre nous je ne connais pas vraiment ce style
à la prochaine réalisation
à la prochaine réalisation
- sergiofig
<
Ven 22 Mar 2019 - 19:11
jolie realisation, le type avec sa grenade il a peur de rien non!
- pépé
<
Dim 24 Mar 2019 - 13:33

salut a tous
j'ai profiter d'un rayon de soleil ...voila deux,trois photos qui sont un peux mieux
pour cet réalisation et celle a venir je me suis inspiré du scénario du jeux vidéo"Wolfenstein" je vous met un lien pour ceux qui ne connaissent pas.
https://www.youtube.com/watch?v=P9q6Y7SZpgQ
- pépé
<
Dim 24 Mar 2019 - 13:39
- titi
<
Dim 24 Mar 2019 - 14:06
- pépé
<
Dim 24 Mar 2019 - 16:42

ouai, il va tenter d'immobiliser la salle bete en bousillant le vérin d'une patte a l'aide de grenade ,une fois immobilisé lui et ces copains qui attende planqué dans la buse vont lui faire sa fete

- InvitéInvité
<
Sam 30 Mar 2019 - 22:31
Bonjour,
Je trouve cette réalisation super bien faite.
Pour ce qui est des coulisses de ce type de récit (l'archétype étant Rêve de Fer de Norman Spinrad, et le Maître du Haut Chateau de Philip K. Dick), la fin reste toujours la même, les bons gagnent. Et puis n'est-ce pas ce qui sous tend la Guerre des Etoiles et tant d'autres.
Bonne soirée.
Philippe.
Je trouve cette réalisation super bien faite.
Pour ce qui est des coulisses de ce type de récit (l'archétype étant Rêve de Fer de Norman Spinrad, et le Maître du Haut Chateau de Philip K. Dick), la fin reste toujours la même, les bons gagnent. Et puis n'est-ce pas ce qui sous tend la Guerre des Etoiles et tant d'autres.
Bonne soirée.
Philippe.
- BIFFIN
<
Dim 31 Mar 2019 - 20:14
Trés bieu réussi.
J'aime bien l'air déterminé du résistant, détail qu'on ne voyait pas sur les premiers clichés.
Il utilise certainement la fameuse grenade VDX-72C au chromofumarate d'uranium enrichi développée fin septembre 1946 dans les ateliers clandestins des FFI. Heureusement parce que avec une simple grenade défensive c'était mal barré !
J'aime bien l'air déterminé du résistant, détail qu'on ne voyait pas sur les premiers clichés.
Il utilise certainement la fameuse grenade VDX-72C au chromofumarate d'uranium enrichi développée fin septembre 1946 dans les ateliers clandestins des FFI. Heureusement parce que avec une simple grenade défensive c'était mal barré !

- InvitéInvité
<
Dim 31 Mar 2019 - 21:48
BIFFIN a écrit:Trés bieu réussi.
Il utilise certainement la fameuse grenade VDX-72C au chromofumarate d'uranium enrichi développée fin septembre 1946 dans les ateliers clandestins des FFI. Heureusement parce que avec une simple grenade défensive c'était mal barré !![]()
Bonsoir Biffin, maintenant que tu le dis c'est exactement cela, je crois que les gars l'appelaient affectueusement la "cramefumiers" dans une approximation de son nom.
Bonne soirée.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Jeu 4 Avr 2019 - 14:42
perso j'aime beaucoup,le dio , le kit et la peinture sont parfaits, et sincèrement que ça soit un engin teuton ou un engin allié j'en ai rien a cirer , seul compte à mes yeux le boulot réalisé et le rendu final !
- BIFFIN
<
Jeu 4 Avr 2019 - 23:10
cracboum a écrit:perso j'aime beaucoup,le dio , le kit et la peinture sont parfaits, et sincèrement que ça soit un engin teuton ou un engin allié j'en ai rien a cirer , seul compte à mes yeux le boulot réalisé et le rendu final !
Ben moi pas vraiment... Même si je sais apprécier la qualité du travail effectué, le sujet ne m'est pas tout à fait indifférent. Ce n'est pas tant la représentation du matériel (ou des combattants) que le contexte dans lequel il est représenté. Et pour celui de Pépé pas de problème pour moi.
Page 1 sur 2 • 1, 2