Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25

- InvitéInvité
<
Re: CSS Hunley à Charleston
Dim 7 Avr 2013 - 21:43
C'est génial !! le "couleur de bronze" c'est tout simplement énorme !!
Pour ce qui est de la voie de garage , j'aurai tendance à suivre l'idée de Brist
En effet , çà fait un peu court comme longueur de voie pour mettre une butée
L'officier avec l'enveloppe , on dirait le capitaine Stark dans les "Tuniques Bleues"
(avec un changement de couleur d'uniforme évidemment!!)

Pour ce qui est de la voie de garage , j'aurai tendance à suivre l'idée de Brist
L'officier avec l'enveloppe , on dirait le capitaine Stark dans les "Tuniques Bleues"
(avec un changement de couleur d'uniforme évidemment!!)

- titi
<
Dim 7 Avr 2013 - 22:06
cuttysark25 a écrit:Pour ce qui est de la voie de garage , j'aurai tendance à suivre l'idée de Brist
Ben faut voir, par ce que du coup je l'ai faite comme une voie abandonnée... avec rouille et végétation...
cuttysark25 a écrit:L'officier avec l'enveloppe , on dirait le capitaine Stark dans les "Tuniques Bleues"
(avec un changement de couleur d'uniforme évidemment!!)![]()
![]()
Chargeeeez!

- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 0:13
Le travail que tu as réalisé surtout à cette échelle ! je n'ai pas d'autres mots que
Respects ,chapeaux bas ,.... que sais-je .
Plusieurs mini scènes dans le thème .
...
Pour info
, pour le môssieu qui montre ses fesses ,il a du annoncer à ses potes ,comme ils disent à Marseille "je vous laisse car j'ai le petit nègre qui tape à la porte !" .C'est plus approprié et en plus comme c'est un Sudiste , esclavagiste de surcroit
docteur

Plusieurs mini scènes dans le thème .

Pour info

docteur

- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 9:08
Il faut tordre le cou à cette idée selon laquelle tous les sudistes étaient esclavagiste, selon laquelle tous les nordistes étaient contre l'esclavage, et selon laquelle tous les esclaves étaient maltraités.en plus comme c'est un Sudiste , esclavagiste de surcroit
Les sudistes se battaient beaucoup pour la sauvegarde de leur mode de vie, les nordistes pour une suprématie économique et certainement pas pour la libération des esclaves noirs (d'ailleurs Lincoln n'était pas, amis alors pas du tout favorable à la création d'unités noires et à l'accueil des esclaves en fuite), et nombre d'esclaves noirs sont restés fidèles à leurs "maîtres" sudistes durant le conflit.
Tout comme pour Waterloo, ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire et qui ont fait passer les sudistes pour des ordures sans nom de façon uniforme.
- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 9:38
T'es chiéa écrit:...Et... "the man who poops"!...

Ça a vraiment de la gueule, le final semble proche tout de même.

Et pis des voies rouillées avec de l'herbe, j'en ai connu près d'un marché-gare justement, un train de fruits et légumes par semaine et c'est du même tonneau.
- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 16:52
Judgefredd a écrit:Il faut tordre le cou à cette idée selon laquelle tous les sudistes étaient ....etcen plus comme c'est un Sudiste , esclavagiste de surcroit
Judge je partage tes précisions, je crois que j'aurais du mettre "défenseur de la cause " avec un nuancier mais comme je citais cette anecdote de "petit nègre tapant à la porte " (en lieu et place de "bronze " ) ne voulant pas glisser sur un sujet de racisme .... et voir tomber les foudres en retour pour avoir utilisé le mot nègre .
Le même sujet touche aussi les coloniaux qui étaient tous des profiteurs des peuples sous autorité (noirs ,musulmans asiatiques ,etc ) c'est bien connu

Le sujet et les débats seraient longs et ennuyeux ...et ne parlons pas de ces expressions tombées dans les habitudes de l'argot et du vocabulaire de nos jours.

- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 17:08
ha titi c'est exceptionnel une vrai page d'histoire, ta vraiment été loin, c'est magnifique. je pense aussi que tu doit arrivé au bout.
maintenant il faut que tu trouve un endroit ou l'exposer !!!
un grand bravo et une vraie source de motivation.
maintenant il faut que tu trouve un endroit ou l'exposer !!!
un grand bravo et une vraie source de motivation.
- titi
<
Lun 8 Avr 2013 - 22:16
Merci les gars pour vos encouragements!
Je suis assez d'accord pour dire que tous les sudistes n'étaient pas de "méchants esclavagistes". Beaucoup étaient convaincus que l'esclavage était destiné à disparaître et c'est d'ailleurs la pire erreur stratégique de la Confédération que de ne pas l'avoir fait dès 1861. Dans ce cas, l'Angleterre et la France auraient reconnu les états confédérés et la face de la guerre changée... Abolir l'esclavage pur le Nord, était un choix politique qui résultait d'une logique économique et guerrière plus que d'un véritable altruisme...
Mais j'ai bien compris que Nulli n'avait aucune arrière pensée raciste dans ses propos...

Je suis assez d'accord pour dire que tous les sudistes n'étaient pas de "méchants esclavagistes". Beaucoup étaient convaincus que l'esclavage était destiné à disparaître et c'est d'ailleurs la pire erreur stratégique de la Confédération que de ne pas l'avoir fait dès 1861. Dans ce cas, l'Angleterre et la France auraient reconnu les états confédérés et la face de la guerre changée... Abolir l'esclavage pur le Nord, était un choix politique qui résultait d'une logique économique et guerrière plus que d'un véritable altruisme...
Mais j'ai bien compris que Nulli n'avait aucune arrière pensée raciste dans ses propos...

- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 22:21
Ah mais tout pareil !!
C'était une précision parce qu'on a tendance ici en France ou en Europe à voir Lincoln comme un libérateur et les nordistes comme des humanistes.
Les noirs étaient appelés "marchandises" dans les rapports nordistes de l'époque et on les refoulait, quitte à leur tirer dessus, lorsqu'ils tentaient de passer au nord !!
C'était une précision parce qu'on a tendance ici en France ou en Europe à voir Lincoln comme un libérateur et les nordistes comme des humanistes.
Les noirs étaient appelés "marchandises" dans les rapports nordistes de l'époque et on les refoulait, quitte à leur tirer dessus, lorsqu'ils tentaient de passer au nord !!
- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 23:14
"les nordistes comme des humanistes."
Je crois bien que certains gars du Nord en fait d'humanistes s'en sont mis plein les poches sur le dos des sudistes après guerre en plus .Les charognards se trouvent toujours partout c'est bizarre !
Je crois bien que certains gars du Nord en fait d'humanistes s'en sont mis plein les poches sur le dos des sudistes après guerre en plus .Les charognards se trouvent toujours partout c'est bizarre !

- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 23:33
c est bizard non c est normal pr des charogrards...
- InvitéInvité
<
Lun 8 Avr 2013 - 23:41

- titi
<
Dim 26 Mai 2013 - 19:09
Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25