- InvitéInvité
<
Re: CSS Hunley à Charleston
Jeu 18 Oct 2012 - 9:48
Scratcher la loco et le tender, c'est énorme ! Un défi Titi ?
Sinon, juste le wagon plat, c'est tranquille. (enfin du moment que ce n'est pas moi qui m'y colle)
Sinon, juste le wagon plat, c'est tranquille. (enfin du moment que ce n'est pas moi qui m'y colle)

- InvitéInvité
<
Jeu 18 Oct 2012 - 9:51
- titi
<
Jeu 18 Oct 2012 - 11:13
- titi
<
Jeu 18 Oct 2012 - 11:58
- titi
<
Jeu 18 Oct 2012 - 20:54
- InvitéInvité
<
Jeu 18 Oct 2012 - 21:24
Le train , ce serait ENORME
Génial comme idée
Juste une petite précision :
Sur la plupart des documents , l'étrave semble droite , ce qui sur ta photo ne semble pas être le cas,mais peut-être est ce du à l'angle de la photo?
Génial comme idée
Juste une petite précision :
Sur la plupart des documents , l'étrave semble droite , ce qui sur ta photo ne semble pas être le cas,mais peut-être est ce du à l'angle de la photo?

- titi
<
Jeu 18 Oct 2012 - 21:43
Tu veux au dessus et en dessous? Je pense que c'est l'angle de la photo car c'est à peu près le cas, (reste à mastiquer un peu)...

- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 11:50
Je viens de terminer la coque, (partie basse). Pour les rivets, je les ai rabotés avec ma mini perceuse en version ponceuse. Un vrai travail de bijoutier...
Je pose les superstructures puis un un apprêt de peinture noire en bombe... Et là les défauts apparaissent.. D'ailleurs j'en vois quelques uns déjà sur les photos... Ah les gros plans...Grrrr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 12:59
dis donc Titi je découvre ce post aujourd'hui !! notre forum et géniale on en découvre tous les jours.
et quel plaisir a vous lire et voir le boulot avancer, un régal, ton idée est extra, et je parle pas de la réalisation j'ai vue le film mais ne me souvient plus non plus du titre. mais grâce a toi ça me rappel plein de souvenir.
ces post qui permettent de voir tous , du départ avec toute les étapes les réflexions les apport de tous le monde c'est vraiment la principale richesse d'addict.
je pense a un truc de photographe lorsque un addict commence un boulot il faudrait réfléchir au prise de vue avec toujours un même angle de manière a pouvoir en fin de réalisation fair un diaporama en vitesse rapide , vous voyez ce que je veux dire... ca serai marrant
bon titi t'est une bête , le coup de la loco qui traine dans un tiroir c'est mon fou rire de la journée
a oui moi j'ai un vieux circuit 24 ...
BONNE AP A TOUS

et quel plaisir a vous lire et voir le boulot avancer, un régal, ton idée est extra, et je parle pas de la réalisation j'ai vue le film mais ne me souvient plus non plus du titre. mais grâce a toi ça me rappel plein de souvenir.
ces post qui permettent de voir tous , du départ avec toute les étapes les réflexions les apport de tous le monde c'est vraiment la principale richesse d'addict.
je pense a un truc de photographe lorsque un addict commence un boulot il faudrait réfléchir au prise de vue avec toujours un même angle de manière a pouvoir en fin de réalisation fair un diaporama en vitesse rapide , vous voyez ce que je veux dire... ca serai marrant
bon titi t'est une bête , le coup de la loco qui traine dans un tiroir c'est mon fou rire de la journée
BONNE AP A TOUS
- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 13:28
Arthur Wellesley a écrit:
Je l'avais trouvée il y a quelques années dans un lot de figurines BUM... Mais je ne savais pas quoi en faire au final... Maintenant ça y est!

Du coup je pense faire la gare de Charleston avec le Hunley arrivant en train dans la matinée du 12 Août 1863. Avec un accueil par le commandant de la garnison, Pierre Gustave Beauregard. :)
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 13:42
L'occasion de faire un réseau ferroviaire complet avec les trains qui circulent en vrai, les aiguillages et tout et tout

- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 14:21
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 14:38
Oh putaingue, je viens d'avoir une nouvelle idée géniale !
As tu connu le magazine PIF Gadget ? Il y en avait un, et je crois que c'est mon préféré qui offrait un petit sous-marins qui remontait à la surface avec du bicarbonate de soude
Ça, il faut que tu i fasses

As tu connu le magazine PIF Gadget ? Il y en avait un, et je crois que c'est mon préféré qui offrait un petit sous-marins qui remontait à la surface avec du bicarbonate de soude

Ça, il faut que tu i fasses

- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 14:41
- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 14:47
Je pense que c'est pas très compliqué. Tu charges le sous-marin de bicarbonate, tu le mets dans l'eau il coule, le bicarbonate se dissous il remonte? Par contre j'ai pas envie d'avoir un aquarium en guise de diorama, avec des poissons rouges maquillés en requins en plus?

- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 14:52
Non, l'inverse. Tu mets du bicarbonate dans le kiosque. Il coule, le bicarbonate fait des bulles, rempli le ballast et il remonte. Ah là là, une mer véritable (avec un système de balancier électronique pour faire les vagues) au milieu de ton réseau ferroviaire, ça aurait de la gueule

- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 15:02
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 15:23
tien une info pour ton diorama
en 1732, la colonie compte 32 000 Noirs pour 14 000 Blancs soit 46000 figurines donc a raison de 40 fig par boite cela fait 1150 boite he bien et toi qui t’inquiétait sur le nombre de rivet !!!
en tous cas cela va faire un super diorama, si tu pousse un peu ton réseau ferroviaire hors de la ville j'ai des vaches
en 1732, la colonie compte 32 000 Noirs pour 14 000 Blancs soit 46000 figurines donc a raison de 40 fig par boite cela fait 1150 boite he bien et toi qui t’inquiétait sur le nombre de rivet !!!
en tous cas cela va faire un super diorama, si tu pousse un peu ton réseau ferroviaire hors de la ville j'ai des vaches
- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 15:33
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 15:39
j'ai aussi (toute la ferme pegasus à défaut de loco )
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 17:26
Moi, c'est la taille des rivets qui me semble énorme...
- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 19:08
fredhongrie a écrit:Moi, c'est la taille des rivets qui me semble énorme...
Ouais, bof. En même temps 'est de la construction navale et qui plus est artisanale. J'ai vu sur des images du Hunley de gros rivets, des plus petits... Après je me vois pas en faire de plus petits à cette échelle vu comment j'en ai ch.. pour ceux la.

Peut être qu'ils ressortent plus au vu de la différence de couleur? On verra bien après peinture.
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 19:54
J'ai un doute mais c'est vrai que c'est toi le créateur... :cuit:
- titi
<
Sam 20 Oct 2012 - 21:51
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2012 - 21:56
Si le bestiaux est noir, avec juste une micro pointe du pinceau sur les têtes de rivets = le rendu sera parfait.