Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Anonymous
Invité
Invité
<

Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Empty Re: Acheter des figurines déjà peintes.

le Mar 6 Nov 2012 - 20:18
C'est pas leur coiffe qui a été reprise par les anglais pour les "Grenadier Guards" après Waterloo ??
Comme celui -ci:

Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Barber10

Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Empty Re: Acheter des figurines déjà peintes.

le Mar 6 Nov 2012 - 21:48
Voici les GRENADIERS DE LA GARDE IMPERIALE :
Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Zve80311
Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Zve80312
Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Zve80313
Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Zve80314
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 21:51
Moi aussi j'étais Grenadier Voltigeur mais dans l'Infanterie,un vrai GV quoi ! Very Happy
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Mar 6 Nov 2012 - 21:54
ok, merci roundabout, c'est bien ceux là que j' avais l' esprit, le grand chapeau poilu, il a bien un nom ce couvre chef ?
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 22:10
Le bonnet a poil ou bonnet d'ourson du Grenadier
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 22:30
Voila pour tes futures et premieres figurines Premier Empire Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 1083820129
Cela vient du site de notre ami Cosaque.

Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Grenad10

Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 Grenad11

bristethobennic
bristethobennic
<

le Mar 6 Nov 2012 - 22:40
Superbe planches, là encore, de bien belles couleurs. Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 2805741788
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 22:43
On n'a rien posté sur les grenadiers de la Garde Impériale dans la partie uniformes ?? Shocked
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 22:46
Ben oui et vu tes réalisations ça aurait certainement de la gueule!
Et je serai surement ton acheteur.. :)
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 22:47
C'est vrai ,autant pour moi!
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 22:51
Je ne trouve pas le post "Grenadier de la Garde Impériale"!!
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 6 Nov 2012 - 23:33
Ben non en effet, y'en a pas !! C'est ça qui est fou !!
C'est avec les Poilus, la silhouette la plus connue du soldat français et on n'a encore rien fait ici...
On va arranger ça !
bristethobennic
bristethobennic
<

le Mer 7 Nov 2012 - 17:11
Ok roundabout, j 'en prends bonne note et de toutes façons, étant donné que vous êtes une majorité sur le site à aimer Napo, dès la réalisation des premiers grenadiers, je mettrais en ligne quelques clichés pour vous les faire partager mais aussi pour que vous me donniez tous vos avis experts en la matière. Mais pour le moment, mon temps libre est consacré à mon ami le byzantin! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 7 Nov 2012 - 23:27
Juste une petite précision me concernant ,j'ai plus une passion pour le Premier Empire que pour l'Empereur,aussi bizarre que cela puisse paraitre!
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 11:49
Ben non, je partage tout à fait ton avis. Napoléon est un grand général, mais il a confondu son intérêt personnel et celui de la France, ce qui l'a parfois conduit à faire des choix douteux et couteux en vies humaines. Je ne lui pardonne ni l'instauration de la noblesse d'Empire ni la guerre d'Espagne par exemple. Dés que ça tournait mal il avait également la mauvaise habitude d'abandonner les pauvres "gueux" de l'armée à leur sort : Egypte, Espagne, Russie ...
En revanche, les exemples sont légion où l'on voit le soldat napoléonien se distinguer par un courage et une abnégation qui sont tout a fait étrangers à notre système de valeur actuel.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 11:59
Bald a écrit:...Dés que ça tournait mal il avait également la mauvaise habitude d'abandonner les pauvres "gueux" de l'armée à leur sort : Egypte, Espagne, Russie ...
Ça me rappelle le cynisme d'Hitler à l'encontre de ses concitoyens sur la fin du Reich Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 12:06
Ben nous sommes d'accord alors Very Happy ,j'ai écris a peu près la meme chose dans un autre post : abandon de l'Armée,entetement a faire la guerre quand elle n'était plus a cause des autres puissances européennes ( Espagne,Russie 1812) .
Napoléon était un grand Général et il avait a son service une formidable armée qui correspondait parfaitement a sa vision de la guerre:mobilité,rapidité etc etc.
Quand au dévouement et a l'abnégation de la plupart des soldats de tous grades,cela fait 30 ans que je m'y interesse et que je suis admiratif de leurs actes et de leur courage.

Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 12:08
Pas de comparaisons entre l'Empereur et hitler,s'il vous plait!!!!! Acheter des figurines déjà peintes. - Page 3 2929174861
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 12:52
oula.... vaste débat que vous abordés la,il n'est pas facile d'en parler sans que la pression monte rapidement.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 13:32
Non, je n'ai pas l'impression que la pression monte. Je me permets de continuer car c'est le post de Roundabout et c'est lui qui a décider de rebondir sur ce sujet.
Le parallèle que l'on peut faire entre Napoléon et Hitler c'est une volonté hégémonique sur l'Europe, un moyen pour y arriver : la guerre. Mais c'est une chose que l'on retrouve chez Charlemagne ou César (et d'autres pour d'autres parties du globe) et pourtant ils n'ont pas droit à leur comparaison avec Hitler.
La dimension ethnique ou culturelle est totalement absente des préocupations de Napoléon dans sa vision de l'Europe. Si il y a eu des massacres en Espagne, c'était par mesure de représailles au même titre que ce qui a pu se passer en Vendée sous la révolution et je ne pense pas que c'était une pratique courante dans les autres zones d'occupation française.
Je crois que la confusion se fait surtout à cause de leur campagne de Russie réciproque qui a été fatale à leur pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 14:04
Il est d'ailleurs "amusant" de constater qu'ils ont eu les mêmes problemes au mêmes endroits, il se sont fait éjecter du Moyen-Orient, se sont cassés les dents sur les anglais et laminés par les russes... car dotés d'une volonté expensionniste illimitée ou presque, à l'inverse d'un Louis XIV, tout aussi guerroyeur que les deux premiers mais qui s'est strictement limité à conquérir l'espace nécessaire à la défense du territoire français puis uniquement à le défendre !
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 14:28
je suis d'accord avec ca,il est quand meme un des rares a avoir fait autant de réformes a l'intérieur du pays et qui perdure de nos jours.
loken32
loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 19:07
En fait, les comparaisons sont toujours difficiles et hasardeuses entre deux personnages historiques.
Si, on compare au niveau des pays, ceux qui ont tenté d'envahir la Russie( Suède, Pologne, France, Allemagne) ont échoués du moins ceux qui arrivaient par l'ouest (la horde d'or arrive de l'est).
Concernant les raisons, c'est plus complexe:
- Napoléon souhaitait imposer le blocus continental à la Russie, de toute façon si ce n'était pas ça, il y aurait eu une autre raison mais le but de Napoléon n'était pas d'occuper la Russie.
- Le Reich Nazi, c'est un mélange de raisons raciales, économiques et politiques qui font que la guerre était inévitable et sans solution de négociation.
Concernant Louis XIV, le mot guerrier est faible, Napoléon est un joyeux drille, 54 ans de règne personnel, 32ans de guerre et pas que du défensif mais bon c'est le roi soleil.
- Charlemagne lui, c'est l'espoir de recréer un empire chrétien et qui existera sous la forme du Saint Empire germanique défait par Napoléon.
Pour César, c'est l'esprit Romain comme Trajan; Auguste et beaucoup d'autres.

Invité
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 21:47
Napoléon est un stratège qui a ,sinon inventé, du moins généralisé la guerre de mouvement,le déplacement rapide des troupes et l'organisation du corps d'armée.
Il a réformé et modernisé la France et lui a donné des institutions qui existent encore.
Les pays "occupés" par les Français bénéficiaient des bienfaits de la République :suppression du servage,fin des privilèges de l'église etc etc...
titi
titi
<

le Jeu 8 Nov 2012 - 21:59
ROUNDABOUT a écrit:Napoléon est un stratège qui a ,sinon inventé, du moins généralisé la guerre de mouvement,le déplacement rapide des troupes et l'organisation du corps d'armée.
Il a réformé et modernisé la France et lui a donné des institutions qui existent encore.
Les pays "occupés" par les Français bénéficiaient des bienfaits de la République :suppression du servage,fin des privilèges de l'église etc etc...

Un conquérant aime toujours la paix, il préférerait nous envahir sans rencontrer de résistance...(Clausewitz)

<