Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anonymous
Invité
Invité
<

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... Empty Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache...

le Lun 22 Oct 2012 - 11:15
Re-bonjour,

voici une autre fig faite cette année, donc un homme d'arme à cheval....sans cheval (je n'ai pas encore appris à les sculpter ...) de l'époque d'Hugues Capet; je me suis inspiré d'un modèle du musée de l'armée et du volume 1 des Funcken traitant du MoyenAge. Merci de ne pas regarder le socle (pas le décor juste la base plastique), il est à ch**r, je dois le reprendre !!!:

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... Capetien

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1485
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1484
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1499
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1509
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1516
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1518
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1528
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1584
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1614
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1634
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9582
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9584
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9587
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9588
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9590
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9591
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9594
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9602
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9596
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9603
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9601

Et avec une petite retouche du fond

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN9581-1

A plus
nico

Dernière édition par nico37 le Mar 23 Oct 2012 - 13:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... Empty Re: Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache...

le Lun 22 Oct 2012 - 17:58
Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... 2201481384
titi
titi
<

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... Empty Re: Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache...

le Lun 22 Oct 2012 - 18:02
Encore une superbe pièce! :)

Invité
Invité
<

le Lun 22 Oct 2012 - 21:13
C'est vraiment très joli, comme la tireuse d'élite russe! Chapeau!
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 22 Oct 2012 - 21:15
Oui c'est un sacré boulot,incroyable Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... 2805741788
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 22 Oct 2012 - 21:27
La texture, on dirait du Playpat. J'ai bon ?
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 22 Oct 2012 - 22:55
P..., même le soir je retrouve des figs de la collection Franck.... Crying or Very sad
Mais Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... 3227710665 pour la réalisation
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 23 Oct 2012 - 13:00
Merci les gars !

scratchilito a écrit:La texture, on dirait du Playpat. J'ai bon ?

je connais pas, c'est quoi ?

J'ai fait la plus grosse partie en Fimo mélangé à de la Super Sculpey pour la ramollir.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 23 Oct 2012 - 13:26
Je me suis dit que les scratcheurs seraient intéressés par la technique que j'ai employée pour fabriquer la rondache ?
Je sais que vous êtes plutôt branchés petites tailles mais ça peut peut être s'appliquer à des bouclier de 5mm de diamètre Wink Wink ?

J'ai donc pas mal cogité , et comme ça ne m'arrive pas souvent ça m'a fait un peu mal au crâne Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... 1903600058 , car il fallait que ce bouclier soit rond, concave et convexe de l'autre côté, et le plus régulier possible !!!
Et donc j'ai fini par trouver une méthode qui prouve encore que tout sert dans les bulles de touraine ....

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1565-1

ça colle avec le diamètre voulu

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1567-1

Un peu de pate (ici de la super sculpey mais ça doit le faire avec n'importe laquelle)

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1569-1

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1571-1

et voilà après passage au four

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1589

je marque la position du renfort métallique

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1592

Il est un peu plus petit mais pas grave, et bien sûr vous avez reconnu la feuille de métal qui entourait le bouchon des bulles !

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1593

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1594

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1595

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1596

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1600

L'umbo et les rivets sont en Green Stuff (ou Duro)

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1602

la phase la plus délicate (pour moi) est de bien replier le renfort et de faire une belle coupe ...on peut aussi le replier de l'autre coté comme vu sur certaines docs concernant les rondaches mais je le sentais pas coté pliure...

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1598

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1615

et avec l'appret

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1619

Homme d'arme d'Hugues Capet [75 mm, création] Confection de la rondache... DSCN1620

Voilà
à plus
nico

Contenu sponsorisé
<